Nouvelle visite ce matin. Colline un peu plus grasse que la semaine dernière : disons 4/10. Pas au point de rendre les montées trop glissantes (seuls quelques pas un peu glissants sur la Pat au Long Cours).
Je m'étais mis comme objectif de bourriner un peu sur un tour et améliorer mon record : objectif réussi, je suis passé sous les 24 minutes. Le truc un peu pénible c'est que je commence mes tours en haut de la colline alors que le segment "Off 6h" démarre à l'endroit habituel du ravito des Offs 6h (endroit marqué depuis janvier par un magnifique pied de parasol orné d'une rubalise).
La trace est désormais bien établie sur la Pat au Long Cours. Sur le chemin des sangliers, il faut encore toujours le balisage orange pour s'y retrouver (et donc suivre le chemin dans le bon sens.....au contraire de Davide, que j'y ai croisé ce matin....sauf qu'on ne se connaissait pas...
).
Je réfléchissais un peu à "ouvrir" une descente supplémentaire, en réouvrant en fait un sentier qui a existé dans le passé et qui descend en lacets sur la face Ouest. A l'idéal, il faudrait se trouver à plusieurs un samedi ou un dimanche, armés d'outillage adapté (au moins un taille-haies ou une tronçonneuse thermiques), de gants de jardin et de pas mal de temps. Si on y arrivait, mon souvenir de cette descente est qu'elle était super technique et amusante.
On la trouve sur cette trace :
https://www.strava.com/activities/1328762989Malheureusement, je n'ai pas l'outillage nécessaire. Il me faut donc trouver des volontaires équipés....