Piment

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Piment

Messagepar grandware » 31 Jan 2008, 14:51

Petite question diététique:

Quel est l'influence du piment et de ses dérivés ? Faut-il le bannir en période d'entrainement ou avant une course ?

Je parle evidemment de performance ou de bien-être car je connais celle qu'elle a sur le slip...
Liberté, nudité, petites foulées...
grandware
Kikoureur ki kour

Messagepar Epytafe » 31 Jan 2008, 14:59

Justement...

Celle qu'elle a sur le slip peut influencer ta performance. D'après certaines sources (le livre de Riché entre autre) les coureurs souffrent souvent de carences en fer, entre autre parce que les chocs répétés des foulées auraient tendance à casser les globules rouges et à perturber les intestins (sang dans les selles). Une nourriture pimentées pourrait donc augmenter le problème.

De mon côté, je mange pimenté car 1° J'aime ça 2° C'est un excellent coupe-faim naturel, et vu ma tendance au petit bedon mignon mais tellement anti-performant...

Epitaphe
Epytafe
Kikoureur ki kour

Messagepar grandware » 31 Jan 2008, 15:36

Merci !

Je n'en suis qu'aux glucides...
Liberté, nudité, petites foulées...
grandware
Kikoureur ki kour

Messagepar Benoit_11 » 31 Jan 2008, 17:15

Trop de piment = Préparation H

ok je :arrow:
Découvrez les Pyrénées Catalanes...
En tri : www.altriman.com
En trail : www.traildefontromeu.com
Et si besoin d'un animateur : www.winsportanimations.com
Benoit_11
Kikoureur ki kour

Messagepar redpanda » 31 Jan 2008, 17:38

j'en mange presque tout les jours, sauf la veille de course, pour des raisons évidentes :wink:.
et contrairement a ce que l'on crois, aucun problèmes d'estomac, d'ailleurs les pays ou l'on mange beaucoup de piment on certainement moins de cas d'ulcères que nous.
je crois même que c'est bon pour la santé, enfin c'est mon avis et je le partage :wink:
prêt a tout bon à rien.
redpanda
Kikoureur ki kour

Messagepar Epytafe » 31 Jan 2008, 17:59

bashiboozook a écrit:j'en mange presque tout les jours, sauf la veille de course, pour des raisons évidentes :wink:.
et contrairement a ce que l'on crois, aucun problèmes d'estomac, d'ailleurs les pays ou l'on mange beaucoup de piment on certainement moins de cas d'ulcères que nous.
je crois même que c'est bon pour la santé, enfin c'est mon avis et je le partage :wink:

Pour l'estomac, c'est bon, même excellent. Plusieurs études le prouvent, mais pour la suite du trajet, c'est moins sûr...
Epytafe
Kikoureur ki kour

Messagepar redpanda » 31 Jan 2008, 18:03

Epitaphe a écrit:
bashiboozook a écrit:j'en mange presque tout les jours, sauf la veille de course, pour des raisons évidentes :wink:.

Pour l'estomac, c'est bon, même excellent. Plusieurs études le prouvent, mais pour la suite du trajet, c'est moins sûr...
c'est pour cela que j'evite les veille de courses :twisted:
prêt a tout bon à rien.
redpanda
Kikoureur ki kour

Messagepar BENIBENI » 31 Jan 2008, 18:25

moi aussi je bouffe du piment fréquement, moi yaime ça et ma boite à caca ne s'en plein pas alors yo continu à bouffer du "qui pique dur"
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar GrosNec » 01 Fév 2008, 15:23

Yapasque les piments qui tuent :? il y a aussi les doux et c'est tres bon et moins "irritant" pour les fins de parcours (c'est vrai que les ultra c'est dur surtout à la fin :wink: )
ceci dit un peu de pâté aux espelettes miam miam :P
Le fou sait ce qu'il fait mais il le fait quand même
GrosNec
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù