Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
"Cependant il est important de noter qu’il s’agit d’un minimum vital que chaque trailer doit adapter en fonction de ses propres capacités. Il est important, en particulier, de ne pas choisir les vêtements les plus légers possibles afin de gagner quelques grammes, mais de choisir des vêtements qui permettront réellement une bonne protection en montagne contre le froid, le vent et la neige, et donc, une meilleure sécurité et de meilleures performances."
c'est vrai qu'un peu de réflexion de la part des participants n'est pas interdite ...
avec les températures très hivernales de ces jours en plaine (du moins en Suisse), on peut facilement s'imaginer ce que peuvent être les conditions lorsqu'un front froid passe en montagne (même si la course est en septembre) lors de la 4eme nuit de la course.
Antoine38 a écrit:Concernant le matos : autant te dire que la liste du matériel obligatoire est une blague et qu’on est loin du compte pour passer 4 ou 5 nuits en montagne...
il faut plutôt s'inspirer de la liste du Tor.
quant à la gestion de course... "pars lentement, très lentement et quand tu penses que tu as un rythme correct, ralentis encore" paroles du sénateur arsim
Tout à fait d'accord, c'est un précepte qu'Antoine avait poussé jusqu'au zèle d'où son allure de imace sur la 2° moitié du TOR Bref, colle toi à Antoine au début de la course et quand il commence à ralentir, invente un prétexte pour le lâcher
Tout à fait d'accord, c'est un précepte qu'Antoine avait poussé jusqu'au zèle d'où son allure de imace sur la 2° moitié du TOR Bref, colle toi à Antoine au début de la course et quand il commence à ralentir, invente un prétexte pour le lâcher
Il ne t'a pas fallu de prétexte pour te barrer tout seul pourtant et terminer seul et en couinant à cause de ton quadri
A ceux qui ont tenté l'expérience l'année dernière, conseillez-vous de prendre un logement au Bouveret? Est-ce qu'il y a beaucoup de possibilities d'hébergement?
Est-ce que c'est facile d'accès depuis l'aéroport de Genève?
A ceux qui ont tenté l'expérience l'année dernière, conseillez-vous de prendre un logement au Bouveret? Est-ce qu'il y a beaucoup de possibilities d'hébergement?
Est-ce que c'est facile d'accès depuis l'aéroport de Genève?[/quot
J'ajouterai :
Le départ est toujours à la grande Dixence, le retrait des dossards peut il se faire sur le lieu du départ pour éviter la navette ?
Est-ce que c'est facile d'accès depuis l'aéroport de Genève?[/quot
J'ajouterai :
Le départ est toujours à la grande Dixence, le retrait des dossards peut il se faire sur le lieu du départ pour éviter la navette ?
Je suis a 2 heures de route du Bouveret et l'an passé j'avais réservé un logement a la frontière pour déjeuner tranquillement et me rendre sans pression au départ des navettes. J'avais retiré mon dossard la veille en 30 secondes. Sur le roadbook il est noté qu'il y a le retrait des dossard au barrage de la 170 et le départ a 11h00.
Est-ce que c'est facile d'accès depuis l'aéroport de Genève?
Le Bouveret se trouve à 30mn d'Evian et de Thonon les Bains , donc les logements sont sûrement moins chère ,quoique ... sinon ,essayes ici : https://www.bnb.ch/fr
cristagallis a écrit:Le départ est toujours à la grande Dixence, le retrait des dossards peut il se faire sur le lieu du départ pour éviter la navette ?
Oui.
Attention, pour s'éviter un stress, prévoir un peu large : le téléphérique pour monter au barrage est minuscule. L'an dernier, ils ont du différer le départ pour être certains que tous les coureurs avaient le temps de monter. Certains sont montés à pied (il y a quand même 150D+).
Prévoir d'autant plus large si vous êtes accompagnés : au bout d'un moment, ils ont du donner al priorité aux coureurs et les accompagnant n'avaient plus que le choix que de monter à pied.
cristagallis a écrit:Le départ est toujours à la grande Dixence, le retrait des dossards peut il se faire sur le lieu du départ pour éviter la navette ?
Oui.
Attention, pour s'éviter un stress, prévoir un peu large : le téléphérique pour monter au barrage est minuscule. L'an dernier, ils ont du différer le départ pour être certains que tous les coureurs avaient le temps de monter. Certains sont montés à pied (il y a quand même 150D+).
Prévoir d'autant plus large si vous êtes accompagnés : au bout d'un moment, ils ont du donner al priorité aux coureurs et les accompagnant n'avaient plus que le choix que de monter à pied.
Pas encore décidé de venir dans le Vallais, parmi les Kikourous qui est inscrit ?
cristagallis a écrit:Oups j'avais zappé le fameux kivaou Cfé dans la Golden list
Moi aussi !!
Bon on va attendre un peu mais je propose d’ores et déjà l’opération stickers à bâtons avec le profil de la course comme on avait fait sur le Tor 2016 et comme ça avait été les années précédentes.
Il s’agit de reprendre le profil de la course pour créer un sticker.
Le principe : il faudrait au moins 50 stickers à commander, le prix est à moins d’1€ Pièce. Je rassemble les personnes intéressées et je m’occupe de tout.
cristagallis a écrit:Oups j'avais zappé le fameux kivaou Cfé dans la Golden list
Moi aussi !!
Bon on va attendre un peu mais je propose d’ores et déjà l’opération stickers à bâtons avec le profil de la course comme on avait fait sur le Tor 2016 et comme ça avait été les années précédentes.
Il s’agit de reprendre le profil de la course pour créer un sticker.
Le principe : il faudrait au moins 50 stickers à commander, le prix est à moins d’1€ Pièce. Je rassemble les personnes intéressées et je m’occupe de tout.
2 sur les bâtons ( toujours là et créant la prosternation quand rencontre de connaisseurs ) 1 enroulé sur la pipette ( le plus pratique mais à bien enrouler
çà peut aussi se mettre sur un autre appendice, mais pour que ce soit pratique : 1 / il faut boire beaucoup et s'arrêter souvent en pause pipi 2/ ... et çà dépend aussi de la taille
Salut tous ! Premier 360 pour moi, après quelques 170 (et un refus au TOR ). Donc, toutes les idées étant bonnes pour un dépucelage, je plussoie à l'idée du sticker 4 pour moi, çà sera toujours utile, et au pire çà fera des souvenirs... Merci pour l'idée ! En tous cas à bientôt par ici, pour préparer l'édition 1 de ce 360Suisse Sylvain
Antoine38 a écrit:premier récap pour les autocollants : Antoine38 Cheville Bubulle jluc raphimad cristagallis boby69 (qui en veut mais qui ne la fait pas )
+1 Je veux bien aussi un sticker !
+1/2 sticker pour moi
Tom_y'a_des_navettes_?
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !