BigPat a écrit:Maulev c'est très bien, mais comment tu te trimbales dans ton sac pour 12h de course de cette boisson?
Une flasque concentrée.
Modérateur: Modos
BigPat a écrit:Maulev c'est très bien, mais comment tu te trimbales dans ton sac pour 12h de course de cette boisson?
Mazouth a écrit:Mais comme le disait bubulle, à la fin ça fini toujours par mélanger le fond de boisson qui restait dans le bidon avec de la St Yorre et du Coca ou du sirop, bref tout ce qui traine sur la table du ravito, c'est nawak mais c'est aussi ça qui est rigolo sur les long trails, surtout après avoir mangé du pain d'épice avec du saucisson du chocolat et des tucs dans n'importe quel ordre
Mazouth a écrit:Perso je prends toujours un bidon de boisson + un bidon d'eau plate et je bois un coup dans l'un, un coup dans l'autre, des fois les deux. L'eau plate c'est bien aussi pour s'en mettre une bonne rasade après avoir pris un gel.
Avant d'allonger un peu les distances il y a deux ans, ma boisson c'était : entre 1/3 et 1/4 (selon la chaleur) d'Oasis orange + le reste d'eau gazeuse (généralement de la Vals, parfois de la St Yorre, plus efficace, mais le goût devient bizarre).
Depuis je garde ce mélange pour les sorties de moins de 3h (souvent je ne tourne même qu'à l'eau sur les petites sorties) et je suis passé à l'Iso+ de D4 pour le long. J'ai n'ai jamais testé autre chose, mais tout ce que je sais c'est que ça me convient bien. Et non seulement je ne trouve pas ça écoeurant mais en plus je trouve ça bon (notamment l'Ananas-citron).
Je transporte mes doses dans des petits sachets zippés en comptant qu'une dose de poudre me fait au moins 2 heures. (je ne parlerai pas du sachet qui s'est ouvert dans ma poche à la STL 2016...)
Mais comme le disait bubulle, à la fin ça fini toujours par mélanger le fond de boisson qui restait dans le bidon avec de la St Yorre et du Coca ou du sirop, bref tout ce qui traine sur la table du ravito, c'est nawak mais c'est aussi ça qui est rigolo sur les long trails, surtout après avoir mangé du pain d'épice avec du saucisson du chocolat et des tucs dans n'importe quel ordre
J'ajoute que Alain Roche explique qu'on peut (de mémoire) remplacer le jus de citron par de la poudre d'acérola pour faciliter le transport car du coup c'est du 100% poudre (mais je n'utilise pas cette technique).
zarbizou a écrit:J'ajoute que Alain Roche explique qu'on peut (de mémoire) remplacer le jus de citron par de la poudre d'acérola pour faciliter le transport car du coup c'est du 100% poudre (mais je n'utilise pas cette technique).
Je suis aussi un adepte de la boisson maison d' Alain Roche, mais surtout aux entraînements, parce qu'en course j'ai pas trouvé par quoi remplacer le jus de citron (l'acerola c'est quand même pas le même goût)
du coup, tu mets du jus de citron dans les doses que tu prépares ?
BigPat a écrit:Oui, je tourne à peu près sur ce dosage là.
Et j'ai l'impression de pouvoir tourner que avec la boisson.
Malgré tout, je mange quelques barres et petits sandwichs que j'amène.
Concernant la poudre p'tit dej, moi aussi je suis un adepte, c'est vraiment parfait pour moi.
La recette de mes sandwichs vient du même endroit.
JuCB a écrit:pour la boisson d'aroche, il conseille d'ajouter des zestes de citron pour le goût.
Perso, je suis revenu aux boissons du commerce en course (Beautysane) par fainéantise...
J'utilise de l'eau à l'entraînement et la creme sport dej en boisson de récup (sans rapadura).
robing a écrit:Et tu suis les dosages prescrits? une dose pour 500ml d'eau par heure de course en moyenne? pour des courses de plus de 15/20h?Bikoon a écrit:Sinon sur le sujet des boissons, j'utilise depuis 2/3 ans Nutraperf et à part le coût, j'y trouve vraiment mon compte.
Un peu comme Tom, depuis une CCC 2011 [à l'époque c'était hydraminov menthe] où je n'ai tourné qu'à la boisson (hormis quelques bouts de banane je pense), je privilégie en course la qualité de mes apports hydriques et ne consomme du solide que pour varier un peu ou pour le plaisir
ça peut être intéressant pour l'optimisation du sac si ça marche...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !