Modérateur: Modos
Sachez que certains de mes coups de gueule font effet car des marques mentionnées en 2017 ont rectifié la chose ! Je ne dis pas que c’est mon comparatif qui produit cela mais en tout cas, les corrections sont présentes.
TomTrailRunner a écrit:Et le goût dans tous ça
fano a écrit:...maintenant c'est eau... On peut vraiment courir sans avoir recours à ce style de produit...
fano a écrit:J'ai mis du temps à comprendre que mes soucis gastrique étaient liés aux boissons énergétiques, maintenant c'est eau, et plus aucun soucis de ce coté là !
On peut vraiment courir sans avoir recours à ce style de produit, maintenant ma devise sur du long c'est less is more.....
CAPCAP a écrit:fano a écrit:...maintenant c'est eau... On peut vraiment courir sans avoir recours à ce style de produit...
Juste de l'eau? Pas un peu de sel pour :
- changer l'osmolarité et facilité l'ingestion?
- récupérer le sel perdu en transpiration?
CAPCAP a écrit:[mode HS ON]
Moi je carbure à l'eau salée, rien de plus simple, une poche à eau, un petit flacon de sel, et hop, tranquille pour des km (et je mange des biscuits type Figolu)![]()
[mode HS Off]
tricky a écrit:On finit tjrs par boire n'importe quoi c'est clair...
J'avais expérimenté sur la Pastourelle d'avoir toutes "mes doses" avec moi, ça marche pas trop mal mais quel logistique et c'était que 8h30 de course !
BigPat a écrit:On est tous d'accord que sur des Ultras, il faut alimenter le corps en glucides, sels minéraux,etc...
L'eau ne peut pas faire fonctionner durablement le corps seul.
A Chacun de trouver sa méthode.
J'ai moi aussi longtemps cherché. Je transpire énormément, et à force, j'ai des crampes.
Pour éviter ça il me faut 2 choses:
-1: être prêt, sur les ultras de fin de saison je n'ai pas de crampes
-2: boire beaucoup et apporter plein de choses
J'amène avec moi des sticks Nutraperf (classé 1er ex aequo) pour toute la course
Je calcule combien il m'en faut en fonction du nombre de ravitaillement et j'en mets dans le sac aux BV pour recharger.
C'est lourd un peu au début.
J'ai en plus des boules céréales maison
Ça me convient
Je préférerai me passer de ces sticks mais sans ça j'ai des crampes et surtout il faudrait compenser le manque de glucides par quoi?
tricky a écrit:On finit tjrs par boire n'importe quoi c'est clair...
J'avais expérimenté sur la Pastourelle d'avoir toutes "mes doses" avec moi, ça marche pas trop mal mais quel logistique et c'était que 8h30 de course !
tomettheo a écrit:Pour ma petite contribution au fil, je ne prends que de l'eau et des toutes petites pastilles de sel ( "découvertes" sur le radicassant ) et très occasionnellement du coca sur les ravitos. mais que de l'eau dans mon sac.
je trouve que les ravitos sont suffisamment rapprochés et fournis en général pour les apports en sucre, sel ... Sinon je prends des gels entre chaque ravito toutes les heures.
bubulle a écrit:...
Et, de toute façon, sur la fin d'un ultra un peu long, on finit par mettre à peu près n'importe nawak dans les bidons voire même partir sur des mélanges improbables plus ou moins planifiés.
BigPat a écrit:Mais vous êtes des grosses machines qui peuvent fonctionner sans carburant.
Moi ce n'est pas le cas.
Il me faut un apport glucidique sinon baisse de régime mais aussi il me faut tout ce qui est décrit dans le comparatif sinon c'est crampes très rapidement.
Je ne vois pas le sodium, potassium, magnésium, anti-oxydant,bcaaa,... dans tout ce que vous parlez
Pour ma part, dès que je commence à allonger (plusieurs heures en montagne) si je n'ai pas ma boisson Nutraperf (ça fonctionne sûrement avec d'autres), j'ai des crampes.
J'aimerai pouvoir être comme vous et me contenter de l'eau et de ce qu'il y a aux ravitos mais ce n'est pas le cas.
Peut-être que c'est parce que je suis très lourd (95 kg) et que je transpire énormément.
Vik a écrit:l'utilisation de ses critères n'est pas du tout argumentée. Le coup de la "qualité des sucres" me fait bien marrer, avec son ratio de "glucides dont sucres"... à 120kcal de l'heure consommées par petites gorgées tu peux y foutre des monosaccharides, je vois pas le problème...
BigPat a écrit:Mais vous êtes des grosses machines qui peuvent fonctionner sans carburant.
cedricmtpl a écrit:Vik a écrit:l'utilisation de ses critères n'est pas du tout argumentée. Le coup de la "qualité des sucres" me fait bien marrer, avec son ratio de "glucides dont sucres"... à 120kcal de l'heure consommées par petites gorgées tu peux y foutre des monosaccharides, je vois pas le problème...
Merci, je suis pas le seul à me faire cette réflexion, Aroche a botté en touche quand j'ai évoqué ça.
Galaté57 a écrit:cedricmtpl a écrit:Merci, je suis pas le seul à me faire cette réflexion, Aroche a botté en touche quand j'ai évoqué ça.
Ventre Dieux !!
Tu oses mettre en doute les qualité de ce éminent spécialiste, ce prophète de l'alimentation ???
Va courir pour faire pénitence !!
Bikoon a écrit:Prophète, je suis trop agnostique pour en juger, mais je le bénischaque fois que j'utilise sa "crème sport déjeuner" !!
Bikoon a écrit:Sinon sur le sujet des boissons, j'utilise depuis 2/3 ans Nutraperf et à part le coût, j'y trouve vraiment mon compte.
Un peu comme Tom, depuis une CCC 2011 [à l'époque c'était hydraminov menthe] où je n'ai tourné qu'à la boisson (hormis quelques bouts de banane je pense), je privilégie en course la qualité de mes apports hydriques et ne consomme du solide que pour varier un peu ou pour le plaisir
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : oliv_78 et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !