Modérateur: Modos
Lau66 a écrit:on me parle d' exercice de proprio
Ewi a écrit:i elle est pas médiopied.
Ewi a écrit:Perso, mon kiné ma donné un exo tout con a faire : se brosser les dents sur une jambe, en mode flamant rose. Le brossage de dent entraîne des petits déséquilibres que la cheville compense.
parp a écrit:Mon kiné m'a aussi beaucoup sensibilisé au fait qu'une bonne rééducation passe par le fait "d'aller au charbon" : il ne faut pas hésiter à reprendre le trail doucement (et pas seulement la route) dès que ta cheville le permet, car finalement le meilleur exo de proprio pour un trailer, cela reste de pratiquer en situation réelle.
Il y a charbon et charbon, pour mes chevilles, après ma dernière entorse, le passage entre la route et la course en descente sur sentier a pris énormément de temps! Ainsi marcher en sentier en montée, c'est immédiat, descendre en marchant un peu moins, mais courir en ayant confiance dans les appuis... ça prend du temps et justement je ne vois pas l’intérêt de forcer les étapes.
Si t'es un athlète et qu'il y a les Jo derrière ok, mais sinon... 15 jours, 3 semaines, c'est quoi? être prudent pendant longtemps* en descente ça coûte vraiment rien.
Sans compter que le passage en sentier permet de relativiser vachement le travail en proprio statique... ma cheville en beurre, sur un pied en statique j'étais guéri, après en sentier mes sensations étaient bien différentes!
Lau66 a écrit:Ewi a écrit:i elle est pas médiopied.
le travail mediopied était en transition trankilou , mais une double aponevrosite m' a mis OUT depuis 3 mois repos complet ( enfin elliptique ciné étirement vélo ) puis la c'était un peu la reprise ....
mais oui, après j'étais sur des nouvelles chaussures ( Akasha ) et nouvelles semelles ... est ce cela ... je crois pas ...
Lau66 a écrit:oui une attaque plus medio et non talon pourrait éviter les entorses qui se font lors de la pose talon , apparemment ,( je ne suis qu' un simple béotien en la matière ), en medio j'ai lu qu ' on "verrouille la cheville " ,( attention pas de cadenas , ni de serrurier ) , ... ça semble assez plausible
Free Wheelin' Nat a écrit:Lau66 a écrit:oui une attaque plus medio et non talon pourrait éviter les entorses qui se font lors de la pose talon , apparemment ,( je ne suis qu' un simple béotien en la matière ), en medio j'ai lu qu ' on "verrouille la cheville " ,( attention pas de cadenas , ni de serrurier ) , ... ça semble assez plausible
Je tique parce que pour moi la cheville est faite justement pour encaisser les dévers, bosses, creux etc ... Si elle se bloque, c'est le genou qui prend, et lui, il ne fonctionne sans dégâts que sur un seul axe...
[/quote], le reste est de la sémantique ...Free Wheelin' Nat a écrit:Brigaud parle d'avant-pied, mais en médio j'imagine que c'est plus ou moins le même effet, du moment qu'on ne pose pas le talon en premier ...
Il y a d'autres vidéos intéressantes du même auteur sur le net.
Lau66 a écrit:j'ai un pied plat avec une voute affaisée , je ne sais si les LP seront propice a une bonne transition
Cedric09 a écrit:Certains de mes potes coureurs, se plaignent justement d'une mauvaise tenue de cheville avec les Akasha. Avant que les miennes ne s'affaissent et ne soient inutilisables, j'avais aussi cette sensation.
Free Wheelin' Nat a écrit:Lau66 a écrit:oui une attaque plus medio et non talon pourrait éviter les entorses qui se font lors de la pose talon , apparemment ,( je ne suis qu' un simple béotien en la matière ), en medio j'ai lu qu ' on "verrouille la cheville " ,( attention pas de cadenas , ni de serrurier ) , ... ça semble assez plausible
Je tique parce que pour moi la cheville est faite justement pour encaisser les dévers, bosses, creux etc ... Si elle se bloque, c'est le genou qui prend, et lui, il ne fonctionne sans dégâts que sur un seul axe...
Lau66 a écrit:d'accord sur la proprio et les soins des pros ( Kiné ostéo)
cote matos je me tate à essayer Altra Lone peak , mais j' ai peur pour mes cheville et mes plantes de pied ( je sors d'une aponevrosite avec des Pure Grit ) , ça semble dans ton prolongement, on baisse le drop pencher vers une attaque plus medio pour arriver a verrouiller la cheville ....
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !