Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off2Ouf de la Colline d'Élancourt - 29/03 2015 - Elancourt
avec 12 kivaoù
Off2Ouf de la Colline d'Élancourt - 10/05 2015 - Elancourt
avec 5 kivaoù
Off2Ouf de la Colline d'Élancourt - 08/05 2015 - Elancourt
avec 20 kivaoù
Off - Nocturne de la Colline d'Élancourt - 2018/11/09 2018 - Elancourt
avec 12 kivaoù
Off - 4 heures de la Colline d'Élancourt - 2018/11/11 2018 - Elancourt
avec 13 kivaoù
bubulle a écrit:Je prévois une bonne séance de Colline demain matin. Minimum 1000D+, sur le "nouveau" circuit, à 4 montées, histoire de bien entretenir les passages ouverts en novembre. Probablement entre 9h et 11h environ.
J'essaierai, si je peux, de retracer un peu avec des bâtons la montée en "S" de la face Sud
bubulle a écrit:Effectivement, la Colline d'Élancourt, ce matin, était une énorme patinoire....
J'ai utilisé le nouveau circuit à 4 montées et n'ai pas pu faire mieux que 30:22 sur un tour, c'est dire....
En fait, curieusement, c'était la face Ouest qui était la moins difficile. En effet, elle est raide, mais il y a des mini marches tout du long et même avec la boue, on arrive à monter pas trop mal.
La descente en dévers côté Sud était une jolie piste de ski et la remontée de ce côté là, qui se court habituellement sur les 2/3 pour moi, était impossible à courir sauf tout en bas et tout en haut.
La descente côté Nord, qu'on fait 2 fois, était juste une horreur totale : une patinoire absolue avec, en plus, un obstacle à contourner juste après le chemin (un gros buisson est tombé) et des appuis complètement fuyants : c'est la que j'ai pris ma seule gamelle de la matinée.
Et la remontée côté Nord, le single défriché en novembre, était monstrueuse. Au fil des tours, je voyais d'ailleurs mes traces du tour précédents, assez impressionnantes, où on recule de 20-30cm à chaque pas. Toute la montée se faisait "aux bras". Sans bâtons, c'est complètement impraticable.
La descente côté Est est toujours très glissante même si moins pentue. J'y ai fait quelques jolies figures....:-
Enfin, j'ai passé un peu de temps à essayer de baliser la montée "des sangliers", en S sur la face Sud. J'ai récupéré des bouts de rubalise un peu partout sur la colline, et ai essayé de baliser un chemin proche de ce qu'avaient tracé Bart et Pat. N'hésitez pas à essayer d'"entretenir" cette trace : il faut être un peu observateur (j'avais parfois de tout petits bouts de rubalise!). J'essaierai de la baliser encore mieux la prochaine fois.
En tout cas, une belle séance avec 2h25 pour 17 montées de colline, au total.
trailaulongcours a écrit:C'est la trace du dernier off de la colline.
2,72km/248mD+
soit près de 1000mde D+ pour 11km
Bubulle te dira que certaines montées sont rendues difficiles par la boue et la météo, cette boucle reste néanmoins super ludique et difficile notamment sur un format de 6h.
trailaulongcours a écrit:J'organise les 6h de colline, c'est le off en question. Je pense que c'est Nicolas Duhail qui tient le record avec près de 4000 de D+ en 6 heures.
Je te tiendrai au courant lorsque nous organiserons la prochaine édition....mais il te faudra tenir 6 heures!
Davide a écrit:trailaulongcours a écrit:J'organise les 6h de colline, c'est le off en question. Je pense que c'est Nicolas Duhail qui tient le record avec près de 4000 de D+ en 6 heures.
Je te tiendrai au courant lorsque nous organiserons la prochaine édition....mais il te faudra tenir 6 heures!
Si l'arrêt au ravito compte dans les 6h, je crois que ça va le faire
jarns a écrit:Je voulais faire mon baptême de la colline ce weekend mais vu les conditions, c'est peut-être pas la meilleure idée.
HeleneBZH a écrit:Bonjour !
Nous avions télécharge des traces sur le forum pour découvrir cette colline et venions pour la première fois en vue du trail du Vulcain. Nous avons croisé deux kikouroureurs dont je pense "Bubulle" armés de sécateurs dans la voie raide boueuse et.. ronceuse à souhait.. des sangliers.
Bravo pour l'entretien et l'aménagement de ces single traces qui constituent un super terrain d'entraînement pour le trailer parisien! Et merci pour les conseils pour le Vulcain ! A bientôt certainement sur les côtes dElancourt les sentiers parisiens ou alpins!
HeleneBZH
Stéph le givré a écrit:.
Nous devrions baptiser la nouvelle montée "la Pat au Long Court "en hommage à nos ouvreurs. Qu'en pense le gardien de la colline ?; )
Stéph le givré a écrit:Salut Philippe, de bonne heure ça devait être beau avec le givre et le soleil, tu as du être accueilli par les fusils.
Juste après avoir quitté bubulle, je suis tombé sur Jarns, avec une visite guidée de la colline fraîchement balisée et une glissade sur les fesses au niveau de la descente des acacias au niveau des lianes, amas de bois
.
Nous devrions baptiser la nouvelle montée "la Pat au Long Court "en hommage à nos ouvreurs. Qu'en pense le gardien de la colline ?; )
A quand le plan des pistes avec le ratio dénivelé selon l'échelle bubulesque en fonction des conditions du terrain. Si tu ne sais pas quoi le we prochain aux baleares . A bientôt à tous sur notre chère colline
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off2Ouf de la Colline d'Élancourt - 29/03 2015 - Elancourt
avec 12 kivaoù
Off2Ouf de la Colline d'Élancourt - 10/05 2015 - Elancourt
avec 5 kivaoù
Off2Ouf de la Colline d'Élancourt - 08/05 2015 - Elancourt
avec 20 kivaoù
Off - Nocturne de la Colline d'Élancourt - 2018/11/09 2018 - Elancourt
avec 12 kivaoù
Off - 4 heures de la Colline d'Élancourt - 2018/11/11 2018 - Elancourt
avec 13 kivaoù
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.13 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !