Galaté57 a écrit:Le Lutin d'Ecouves a écrit:Je ne comprends pas certaines réactions. Les Gay Games sont ouverts à tout le monde.
C'est facile de dire que tout le monde il est égal quand on fait partie de la majorité blanche hétéro de classe moyenne ou supérieure. Les homos (étymologiquement les mêmes) ont quand même le droit de revendiquer leur différence au grand jour !
Si certains mouvements homos ou féministes (et autres) étaient restés discrets, on serait encore en train de patauger dans le bouillon raciste, homophobe et misogyne dans lequel je suis né dans les années 50, un monde de brimades pas du tout fantasmées. J'en ai des souvenirs précis, de quoi faire dresser les cheveux sur la tête.
Déjà si chacun arrêtait de vouloir s'identifier en son nom.. et revendiquer des droits ou privilège à ce titre.
Nous sommes tous une minorité dans la grande majorité.
Il est navrant de voir qu'à force de vouloir revendiquer une égalité existante, on en arrive à s'éloigner les uns des autres au nom de ces mêmes différences..
Comme déjà écris, à ce titre pourquoi pas :
- des gauchers games
- des chauves games
- des velus games
- des blonds games
- des roux games
- des frisés games
- des nains games
- des bio games
- des végan games
...
Alors qu'il me semble, le sport doit justement nous réunir tous sans distinction..
Tu remets donc en cause les jeux olympiques handi-sport...
Concernant ce que tu écris, je ne sache pas que les chauves, les frisés, les bio ou autres aient eu à souffrir de discrimination depuis des siècles. Cette énumération de «Games» n'a qu'un but, tourner en dérision les Gay Games et par là même les Gays.