Blocage synchronisation entre Garmin et Strava

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Blocage synchronisation entre Garmin et Strava

Messagepar CaroTortue91 » 19 Déc 2017, 09:09

J'en viens à ce forum car je tourne en rond... Depuis samedi plus de synchronisation entre Garmin Connect et Strava. L'appli Garmin Connect récupère bien les données de ma Fenix3 mais ensuite plus rien avec Strava. J'ai un message "échec de la synchronisation".
J'ai déjà redémarré mon téléphone, redémarré ma montre, désinstaller et réinstaller l'appl Strava !!! J'ai contacté 2 fois Strava qui répond par un mail automatique à côté de la plaque...
Bref si qq a une solution je suis preneuse !!!
CaroTortue91
Kikoureur timide

Re: Blocage synchronisation entre Garmin et Strava

Messagepar DonQuiChatte » 19 Déc 2017, 09:46

CaroTortue91 a écrit:J'en viens à ce forum car je tourne en rond... Depuis samedi plus de synchronisation entre Garmin Connect et Strava. L'appli Garmin Connect récupère bien les données de ma Fenix3 mais ensuite plus rien avec Strava. J'ai un message "échec de la synchronisation".
J'ai déjà redémarré mon téléphone, redémarré ma montre, désinstaller et réinstaller l'appl Strava !!! J'ai contacté 2 fois Strava qui répond par un mail automatique à côté de la plaque...
Bref si qq a une solution je suis preneuse !!!

vérifie dans tes « paramètres de confidentialité » de Garmin Connect si tu as bien "Tout le monde" dans "Qui peut voir mon activité" , cela peut venir de là.
DonQuiChatte
Kikoureur débutant

Messagepar CaroTortue91 » 19 Déc 2017, 10:07

J'ai bien sélectionné "Tout le monde" mais ça ne synchronise toujours pas.
CaroTortue91
Kikoureur timide

Messagepar fanfan1978 » 19 Déc 2017, 10:21

bonjour,
peut être vérifier l'ensemble des mises à jours à faire sur le téléphone.
sinon désinstaler garmin connect et recommencer.

Voir aussi si une mise à jour du logiciel du téléphone n'a pas perturbé le transfert.
bon courage
fanfan1978
Kikoureur ki trottine

Messagepar Goofy » 19 Déc 2017, 11:05

J'ai eu le soucis, c'était l'economiseur de batterie du telephone qui s'était mis en route lors d'une mise à jour, il faut le désactiver car il perturbe le gps Strava
Goofy
Kikoureur ki kour

Messagepar DonQuiChatte » 19 Déc 2017, 12:00

sinon il faut « casser » les liens entre Strava et Garmin :
- https://www.strava.com/settings/apps et cliquez sur « révoquer l’accès » pour Garmin Connect
- Ensuite, sur https://connect.garmin.com/modern/setti ... nformation , « supprimer la permission pour « Strava »

ensuite , refaire le lien entre Strava et Garmin et surtout modifier les « paramètres de confidentialité » de Garmin Connect et sélectionner "Tout le monde"
DonQuiChatte
Kikoureur débutant

Messagepar GTH179 » 19 Déc 2017, 13:44

Je suis pas sûr que cela soit dû à un problème de confidentialité car moi je n’ai que mes contacts qui peuvent voir quelque chose et ça marche !
Par contre toujours dans l’appli garmin il faut aller dans les paramètres et synchroniser ton compte Strava (directement dans l’appli).
La synchronisation entre garmin et Strava se fait directement entre leurs serveurs et non via le portable donc même si on ne possède pas l’appli et qu’on passe que par pc ça marche quand même !
GTH179
Kikoureur ki trottine

Messagepar CaroTortue91 » 19 Déc 2017, 16:54

Bon ça remarche mais je ne sais pas ce qui a débloqué la situation car j'ai touché à tout !!!
Merci pour votre aide !
CaroTortue91
Kikoureur timide

Messagepar Mazouth » 18 Jan 2022, 17:26

Mon activité de ce midi est bien remontée dans Garmin Connect, mais toujours pas dans Strava. Je me demande si d'autres sont dans ce cas et qu'il y aurait donc un souci entre Garmin et Strava ou si je suis le seul et que donc c'est l'un de mes comptes qui a un souci.
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Mazouth
Grand Maître

Messagepar Papakipik » 18 Jan 2022, 19:18

Mazouth a écrit:Mon activité de ce midi est bien remontée dans Garmin Connect, mais toujours pas dans Strava. Je me demande si d'autres sont dans ce cas et qu'il y aurait donc un souci entre Garmin et Strava ou si je suis le seul et que donc c'est l'un de mes comptes qui a un souci.

De Kinomap à Strava, pas de problème pour moi ce midi, pas testé Garmin mais ça arrive de temps à autres qu'il y ait un décalage (max 24h d'expérience).
"How to run a marathon : Step one, you start running. There is no Step two"
Barney Stinson quote - How I met your mother
Papakipik
Kikoureur ki kour

Messagepar Jam27 » 18 Jan 2022, 19:36

Mazouth a écrit:Mon activité de ce midi est bien remontée dans Garmin Connect, mais toujours pas dans Strava. Je me demande si d'autres sont dans ce cas et qu'il y aurait donc un souci entre Garmin et Strava ou si je suis le seul et que donc c'est l'un de mes comptes qui a un souci.

Mon activité de ce matin, et celles de ce soir ont bien étés remontées directement de Garmin Connect à Strava.
Jam27
Kikoureur ki trottine

Messagepar Mazouth » 18 Jan 2022, 19:39

Je viens de tenter d'enregistrer une activité de 3 secondes pour voir si ça débloquait la synchro -> cette dernière est bien arrivée dans Strava mais toujours pas celle de ce midi. Elle doit être perdue dans les limbes d'internet :P
Mazouth
Grand Maître

Messagepar Mazouth » 18 Jan 2022, 19:57

Mazouth a écrit:Je viens de tenter d'enregistrer une activité de 3 secondes pour voir si ça débloquait la synchro -> cette dernière est bien arrivée dans Strava mais toujours pas celle de ce midi. Elle doit être perdue dans les limbes d'internet :P

Ca y est elle vient d'arriver sur Strava :D (il suffisait d'en parler en fait :wink: )
Mazouth
Grand Maître

Retour vers [Matos] Matériel