Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Courmayeur - Champex - Chamonix 2017 - Courmayeur avec 18 kivaoù, 3 récits pour 2017 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats, 1 avis Ultra Trail du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc avec 38 kivaoù, 13 récits pour 2017 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats Orsières - Champex - Chamonix 2017 - Orsières avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 4 au total, les résultats Sur les Traces des Ducs de Savoie 2017 - Courmayeur avec 32 kivaoù, 4 récits pour 2017 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats La Petite Trotte à Léon 2017 - Chamonix Mont Blanc avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 9 au total, 5 vidéos
Un coup de blues suite à un gros ultra rien de plus normal. Pour ma part il me faut en général 1 mois pour digérer physiquement, et surtout mentalement. Chute d'adrénaline, difficulté à remettre de l'utilité et prendre du plaisir à l'entraînement, impossibilité de se projeter à long terme, etc etc ... Excellente idée de revenir sur la route si tu aimes ça, histoire de prendre le contre-pied et rebondir sur qqc de "fun" et plus nerveux. De mon côté j'alterne dans la saison trails courts et longs, semaine d'entraînement minimaliste puis bloc compact. La routine est l'ennemie du runner !
Bilan 3 mois après l'UTMB : pour ma deuxième participation, deuxième course pourrie (le mot est faible) de ma part à l'UTMB : j'ai encore été loin, très loin, de mes aspirations et possibilités... les raisons : elles sont multiples et certainement pas toutes identifiées !
mais bref, c'était une chouette course niveau ambiance et météo...
cristagallis a écrit:J'ai tenté de créer un nouveau fil pour la PTL 2018 Mon cursus ne doit pas comprendre la maîtrise de l'outil informatique manifestement
On a toujours parlé de la PTL dans le fil UTMB, donc il n'y a pas de raison de ne pas continuer..
No problemo. C'était juste pour disposer d'une version 2018 Et que mes ondes positives facilite la constitution de mon Équipe....en devenir (un poussin =1)
cristagallis a écrit:Petite question de base Pour PTL il faut un finisher de l'Utmb Mais pour les points comment cela fonctionne
Il ne faut plus de finisher UTMB. Il faut répondre a un questionnaire que le comité d'organisation approuve ou pas. Et il ne faut pas de points...
Tiens ! Si je tentais la PTL en 2018. ça me plairait bien comme ballade. Il reste juste à trouver un ou deux malheureux à embarquer dans cette galère. Pas sûr que mon dossier soit suffisamment solide en revanche...
La PTL mériterait un sujet spécifique pour ceux qui veulent la faire ou la préparent car c'est un défi hors norme, qu'on ne peut pas comparer aux autres épreuves de la semaine Chamoniarde...
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits 2 livres pour les rêver, préparer et vivre ! (UTMB, Diag, Marathon des Sables, Tor, Barkley...)
cristagallis a écrit:Petite question de base Pour PTL il faut un finisher de l'Utmb Mais pour les points comment cela fonctionne
Il ne faut plus de finisher UTMB. Il faut répondre a un questionnaire que le comité d'organisation approuve ou pas. Et il ne faut pas de points...
Tiens ! Si je tentais la PTL en 2018. ça me plairait bien comme ballade. Il reste juste à trouver un ou deux malheureux à embarquer dans cette galère. Pas sûr que mon dossier soit suffisamment solide en revanche...
J'ai une cote de 423. A mon avis je ne fini pas la TDS. C'est tout juste si j'arriverais à finir l'OCC d'après mes tests sur des tracés similaires pour l'équivalent de la moitié de la distance et du dénivelé. J'arrive a les faire, mais continuer sans repos me parait difficile
neofoxy a écrit:J'ai une cote de 423. A mon avis je ne fini pas la TDS. C'est tout juste si j'arriverais à finir l'OCC d'après mes tests sur des tracés similaires pour l'équivalent de la moitié de la distance et du dénivelé. J'arrive a les faire, mais continuer sans repos me parait difficile
Bonjour cote de 421 et finisher TDS en 31h30, sans m'affoler et avec 1h à 2h d'avance sur les BH du début à la fin. Je te dis pas que c'était facile, mais faisable. Je ne me suis pas arrêté plus de 10mn dans les ravitos, sauf 50mn au Cornet. Mais j'ai fait 2 fois le parcours en reco organisée (5ème élément). Si ça peut t'aider
Les films des épreuves 2017 envoyé en accès privé au coureur de cette édition sont superbes.... un mail avec un code "secret" a été envoyé à chaque coureur et dans son compte coureur UTMB dans téléchargement tous les film de chaque course sont présents, bonne voix off, superbes images, je pense que dans un second temps cela sera public
Je comprends pas... J'ai bien la veste TDS "finisher" mais j'ai pas fait la même course. Le passeur de Pralognan, il faisait nuit. Au Cornet il était minuit. Au Col de Joly j'étais tout seul et je ne sais plus l'heure. Après il a plu tout le temps. Au col du Tricot c'était l'ouragan et après c'était la merde jusqu'à Cham... Finisher 31h30. Putain de course.
A défaut de me montrer moi, ils aurait pu citer le nom de Maud et montrer le podium femmes...
Pac a écrit:Je comprends pas... J'ai bien la veste TDS "finisher" mais j'ai pas fait la même course. Le passeur de Pralognan, il faisait nuit. Au Cornet il était minuit. Au Col de Joly j'étais tout seul et je ne sais plus l'heure. Après il a plu tout le temps. Au col du Tricot c'était l'ouragan et après c'était la merde jusqu'à Cham... Finisher 31h30. Putain de course.
A défaut de me montrer moi, ils aurait pu citer le nom de Maud et montrer le podium femmes...
Tout pareil pour moi... En plus, les ravitos étaient nettement plus peuplés ! Va falloir qu'on change de rythme si on veut devenir acteur TDS
Je pense peut-être faire un jour la CCC, mais je commence d'abord par l'OCC. Et si je survis, on verra. Quand à la TDS (trop le vertige) ou l'UTMB (trop long), même pas la peine d'y penser
Pac a écrit:En général je suis plutôt "modeste", mais là quand même j'ai une putain d'énorme fierté à avoir finie cette putain de course...
Je pense que tous les finishers de cette course peuvent être fiers, j'ai quand même trouvé qu'elle était plus facile que l'Echappé belle (le 87 pour ma part en 2016), que j'ai finie 21h30 contre 22h30 pour la TDS !! Je rêve aussi de l'UTMB sans trop y croire, on vient de se faire recaler avec mon groupe sur le 90 du mt blanc, pour la deuxième année consécutive. je suis plus trop fan des tirage au sort.
Sympa la video, vraiment enorme de prendre le temps de filmer, j ai nagé ds ces eaux horaires là aussi , à la Fouly quasi comme lui, je suis ds la video de la descente,mais j’ai decidé de finir en « rando », apres la boue infernale du ferret, il avait tout le temps de se refaire une santé aux ravitos c est dommage.
La victoire est brillante, l'echec est mat mais c’est le but qui compte
Punaise !! Je ne me réveille que maintenant mais...
Renard Luxo a écrit:je me souviens parfaitement car il nous gratifiait d'un "direct live" permanent. Je suis visible à 5 reprises sur sa vidéo, et même juste derrière lui entre 9'36 et 10'.
Je suis juste devant lui entre 9'36 et 10'. Si j'avais su que j'avais fait la montée au col Chavannes en compagnie de 2 stars, Jamil Coury et Renard Luxo !
Voir la fiche de la course sur kikouroù Courmayeur - Champex - Chamonix 2017 - Courmayeur avec 18 kivaoù, 3 récits pour 2017 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats, 1 avis Ultra Trail du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc avec 38 kivaoù, 13 récits pour 2017 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats Orsières - Champex - Chamonix 2017 - Orsières avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 4 au total, les résultats Sur les Traces des Ducs de Savoie 2017 - Courmayeur avec 32 kivaoù, 4 récits pour 2017 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats La Petite Trotte à Léon 2017 - Chamonix Mont Blanc avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 9 au total, 5 vidéos