Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2018 - Vizille
avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2018 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 57 km 2018 - Allevard
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Intégrale - 145 km 2018 - Vizille
avec 31 kivaoù, 11 récits pour 2018 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats
cristagallis a écrit:Bonjour,
Pour ceux qui l'ont vécu
En quoi la préparation de
l'EB doit être spécifique ?
Masquerade7 a écrit:J'ai peut-être zappé l'info mais en 2018 c'est à quelle date ???
Olrik a écrit:Masquerade7 a écrit:J'ai peut-être zappé l'info mais en 2018 c'est à quelle date ???
Sauf erreur le dernier week-end d’aout Du style 30 août 2 septembre
elsangliero a écrit:Et en général, l'inscription c'est à quel moment ?
Gilles45 a écrit:Je préciserai que sur cette course - plus que sur toutes les autres - la présence d'une assistance est fondamentale, notamment pour repartir du Pleynet.
jano a écrit:tiens, tu n'as pas insinué que j'avais un CR à terminer...ça avance...
mais les cailloux me manquent...
Vik a écrit:jano a écrit:tiens, tu n'as pas insinué que j'avais un CR à terminer...ça avance...
Ah ouai, t'es tellement à la bourre que je l'avais oublié
T'en es bien à périoule maintenant ?
Vik a écrit:mais les cailloux me manquent...
C'est sur, la douceur, c'est tellement bon <3 !
Franch a écrit:Vous pensez quoi de se lancer dans l'EB en première expérience d'ultra approchant les 100 miles ?
Je précise que j'ai déja fait la traversée Nord
Franch a écrit:Vous pensez quoi de se lancer dans l'EB en première expérience d'ultra approchant les 100 miles ?
ejouvin a écrit:Franch a écrit:Vous pensez quoi de se lancer dans l'EB en première expérience d'ultra approchant les 100 miles ?
Un élément de réponse ici
viewtopic.php?f=19&t=32175&start=2320#p805210
Franch a écrit: un ultra pour avoir l’expérience de courir une nuit complete après une journée
Franch a écrit:Je m'interroge surtout sur la durée de course, passer de moins de 20h à une quarantaine d'heure c'est un sacré GAP...
Mais dans tous les cas faut passer par un ultra pour avoir l’expérience de courir une nuit complete après une journée
Vik a écrit:ejouvin a écrit:Franch a écrit:Vous pensez quoi de se lancer dans l'EB en première expérience d'ultra approchant les 100 miles ?
Un élément de réponse ici
viewtopic.php?f=19&t=32175&start=2320#p805210
J'ai beau chercher, je ne vois aucun élément de réponse là bas
Vous pensez quoi de se lancer dans l'EB en première expérience d'ultra approchant les 100 miles ?
En fait, je suis un peu étonné de constater que sur le 47, il semble y avoir pas mal de monde qui en était à son premier trail de montagne (je suis franchement aussi un peu sidéré d'apprendre que l'Intégrale était pour certains leur premier ultra de la catégorie 100km et plus...et je suis très épaté par ceux qui, dans ce cas, l'ont terminé..).
Antoine38 a écrit:Pas d'inquiétude : tu n'as pas à courir sur l'EB :mrgreen:
Vik a écrit:On parle quand même d'un mec classé 39eme sur la traversée nord, j'imagine que bubulle derrière le "premier ultra de 100km+ en montagne" ne visait pas ce genre "d'inexpérience"...
AMHA une traversée nord est une meilleure première expérience avant l'intégrale qu'une UTB par exemple (sans jugement de valeur hein, j'ai adoré l'UTB (enfin avant l'orage, après le finish a été un poil long, chiant, douloureux))
[/quote]ejouvin a écrit:A la question :Vous pensez quoi de se lancer dans l'EB en première expérience d'ultra approchant les 100 miles ?
J'y vois la réponse suivante :En fait, je suis un peu étonné de constater que sur le 47, il semble y avoir pas mal de monde qui en était à son premier trail de montagne (je suis franchement aussi un peu sidéré d'apprendre que l'Intégrale était pour certains leur premier ultra de la catégorie 100km et plus...et je suis très épaté par ceux qui, dans ce cas, l'ont terminé..).
La réponse repend quasiment les termes de la question...
jano a écrit:Vik a écrit:jano a écrit:tiens, tu n'as pas insinué que j'avais un CR à terminer...ça avance...
Ah ouai, t'es tellement à la bourre que je l'avais oublié
T'en es bien à périoule maintenant ?
nan, je t'ai doublé il y a 1/2h et j'arrive quasi au refuge des férices
je prends mon temps, c'est vraiment magnifique !!Vik a écrit:mais les cailloux me manquent...
C'est sur, la douceur, c'est tellement bon <3 !
ah ouais, j'irais bien me poser en haut de la moraine et boire une bière en regardant les lacs du moretan...
Franch a écrit:Je m'interroge surtout sur la durée de course, passer de moins de 20h à une quarantaine d'heure c'est un sacré GAP...
Mais dans tous les cas faut passer par un ultra pour avoir l’expérience de courir une nuit complete après une journée
Cheville de Miel a écrit:Pour finir il faut :
L'essentiel :
- Embrasser la croix
- Boire une bière à Jean Collet
- Avoir des bons copains pour partager les bons comme les mauvais moments
- Ouvrir grand les yeux
En course :
- Ne pas se poser de questions au Pleynet
- Bien soigner son alimentation et son hydratation les 24 premières heures.
- A voir un Pacer.
- Faire gaffe à ses pieds.
- Prendre une douche au Pleynet
- Saucissonner la course avec pour prochain objectif le ravito suivant.
Avant la course :
- Arriver le plus frais possible.
- Faire un maximum de Reco
- être sur de ses chaussures
Après j'ai juste fait une traversée Nord et une grande. Mais c'était mon premier plus de 100km.
@Plouf
R
Cheville de Miel a écrit:Pour finir il faut :
L'essentiel :
- Embrasser la croix
- Boire une bière à Jean Collet
- Avoir des bons copains pour partager les bons comme les mauvais moments
- Ouvrir grand les yeux
En course :
- Ne pas se poser de questions au Pleynet
- Bien soigner son alimentation et son hydratation les 24 premières heures.
- A voir un Pacer.
- Faire gaffe à ses pieds.
- Prendre une douche au Pleynet
- Saucissonner la course avec pour prochain objectif le ravito suivant.
Avant la course :
- Arriver le plus frais possible.
- Faire un maximum de Reco
- être sur de ses chaussures
Après j'ai juste fait une traversée Nord et une grande. Mais c'était mon premier plus de 100km.
@Plouf
R
Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2018 - Vizille
avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2018 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 57 km 2018 - Allevard
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Intégrale - 145 km 2018 - Vizille
avec 31 kivaoù, 11 récits pour 2018 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : coco38 et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !