Modérateur: Modos
cedricmtpl a écrit:Ça vaut peut être le coup de regarder ce qui se fait en gants pour le ski de fond.
Nultymo a écrit:Pour des gants imperméables, tu peux aller voir chez Sealskinz.
Maulev a écrit:C'est surtout pour une utilisation sous la pluie et dans le froid que je recherche ces gants.
Biloutte a écrit:Maulev a écrit:C'est surtout pour une utilisation sous la pluie et dans le froid que je recherche ces gants.
Euh, en dessous de zéro il ne pleut plus il me semble. Non ?
petit franck a écrit:En motagne des gants sont bien utiles si il fait 2 degres avec 60 km h de vent de nord je prends des gants
Décathlon vend des chaufferettes a mettre sous les gants pour les gens comme moi qui peuvent avoir froid meme avec des gants
Et lorsque il fait vraiment froid en dessous de moins 10 j utilise des moufles
Bonne journée
Franck derrien
petit franck a écrit:En motagne des gants sont bien utiles si il fait 2 degres avec 60 km h de vent de nord je prends des gants
Biloutte a écrit:petit franck a écrit:En motagne des gants sont bien utiles si il fait 2 degres avec 60 km h de vent de nord je prends des gants
Ce que je peux comprendre, mais dans ce cas, ont-ils besoin d'être "respirants" comme demandé dans le post de base.
Et puis ce sont peut-être des conditions qu'on ne rencontre pas tous les jours... ou alors je vous plains d'habiter une telle région.
Biloutte a écrit:petit franck a écrit:En motagne des gants sont bien utiles si il fait 2 degres avec 60 km h de vent de nord je prends des gants
Ce que je peux comprendre, mais dans ce cas, ont-ils besoin d'être "respirants" comme demandé dans le post de base.
Et puis ce sont peut-être des conditions qu'on ne rencontre pas tous les jours... ou alors je vous plains d'habiter une telle région.
Maulev a écrit:Je ne vois pas dans quel cas il est inutile qu'un vêtement soit respirant
oskar a écrit:Un an après, votre avis sur cette paire de gants Gore bike wear goretex ?
Merci
Jé74 a écrit:Hello,
J’utilise cela depuis 4 ans pour le VTT, vélo de route et skating.
Modèle testé sous la flotte, la neige et par -20 degrés. Un vrai régal .
https://www.ultimebike.com/route/equipe ... gI8wPD_BwE
valdes a écrit:Jé74 a écrit:Hello,
J’utilise cela depuis 4 ans pour le VTT, vélo de route et skating.
Modèle testé sous la flotte, la neige et par -20 degrés. Un vrai régal .
https://www.ultimebike.com/route/equipe ... gI8wPD_BwE
Oh purée, le prix ....
benrun a écrit:Bonjour,
Je prends un peu le train en marche, veuillez m'excuser si je m'y prends mal je suis inscris depuis peu. Mais, je parcours le forum et voit des précisions que je peux peut-être apporter, étant donné que sur certain point je suis "de la partie".
Le Goretex, est avant tout associé à une membrane qui assure l'étanchéité d'un produit, pas seulement des gants, il s'agit d'une marque qui a accepte d'associer et de placer sa membrane célèbre pour son étanchéité et "respirabilité, on trouve donc des membranes Goretex dans des parkas, des gants, des vêtements, bref, gage de qualité au regard des conditions drastiques que Goretex met pour accepter d'équiper des vêtements quels qu'ils soient avec sa membrane. Il en existe d'autres tout aussi ou presque aussi efficaces (sympatex...etc.)
Le néopren est une matière caoutchouc, qui emprisonne des bulles d'air, avec pour principale qualité d'assurer une bonne isolation thermique (vrai dans beaucoup de domaines),mais pas contre l'humidité. Très utilisé en plongée.
Je dirai qu'ici, dans le cas d'une pratique sportive outdoor, l'idéal serait d'avoir une sous-couche coton pour le confort (et pas de synthétique comme on voit souvent), et neoprene l'hiver, et goretex par temps pluvieux et très humide.
Mais, ce n'est que mon avis....
Cdt,
Benrun
Garrincha a écrit:En probable victime du marketing, je pensais naïvement que le Gore-Tex était le nec plus ultra. Je ne connaissais pas la membrane Sympatex, elle est produite par quelle boîte?
Galaté57 a écrit:https://www.decathlon.fr/p/gant-running ... R-p-170137
Il sont isolants, surtout avec un vent d'Est comme hier avec -4°annoncé et le double en sensations ..
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !