Modérateur: Modos
jano a écrit:c'est là où d'un côté je suis d'accord avec toi sur l'effort qu'on peut parfois faire mais qu'on ne fait pas mais de l'autre, c'est culpabiliser celui qui ne peut vraiment pas de prendre ton cas en exemple (qui est un bon exemple pourtant).
Yvan11 a écrit:
Sinon, y a pas de modo ici pour siffler la fin de la récré ???
Yvan11 a écrit:
transpyrenea transpyrenea transpyrenea transpyrenea transpyrenea transpyrenea transpyrenea transpyrenea transpyrenea transpyrenea transpyrenea transpyrenea transpyrenea transpyrenea
Galopaïre a écrit:Je rajouterai également qu'un prix élevé n'est absolument pas gage d'une quelconque éthique comme certains le laisse entendre.
Salomon ne vend pas ses groles 200€ pour mieux payer l'ouvrier mais parce que des consommateurs achètent et que l'objectif est de faire le plus de bénef possible. Ce n'est pas une œuvre à but non lucratif.
bubulle a écrit:Yvan11 a écrit:
Sinon, y a pas de modo ici pour siffler la fin de la récré ???
Bah, y'a un débat sur l'éthique du commerce discount dans un sujet à propos de LIDL. Pour l'instant, ce n'est pas vraiment hors sujet, personne ne s'étripe verbalement, y'a juste des opinions divergentes.
Bref, je ne vois pas grand chose à siffler. Après, on peut apprécier ou pas ledit débat (comme moi avec celui sur la chasse), mais, comme on me l'a fait à juste titre remarquer dans le débat sur la chasse, ce n'est pas une raison..
bubulle a écrit:Yvan11 a écrit:
transpyrenea transpyrenea transpyrenea transpyrenea transpyrenea transpyrenea transpyrenea transpyrenea transpyrenea transpyrenea transpyrenea transpyrenea transpyrenea transpyrenea
Trop gros, marchera pas..
CROCS-MAN a écrit:Connaissez vous vraiment les conditions de Lidl en dehors de ce que vous avez vu dans les l'émission très orientée? c'est dingue le nombre d'experts en LIDL ces derniers temps.
Et pour les donneurs de leçons pourquoi voulez vous toujours désigner des gens qui ont torts et d'autres qui ont raison? Il y a des opinions différentes pour des raisons propres épicétou non?
Benjamin73 a écrit:Galopaïre a écrit:Je rajouterai également qu'un prix élevé n'est absolument pas gage d'une quelconque éthique comme certains le laisse entendre.
Salomon ne vend pas ses groles 200€ pour mieux payer l'ouvrier mais parce que des consommateurs achètent et que l'objectif est de faire le plus de bénef possible. Ce n'est pas une œuvre à but non lucratif.
Il ne me semble pas que quiconque est dit cela...
Benjamin73 a écrit:Je m'achète un ou deux tee-shirt par an grand max, pour la vie de tous les jours (pour courir j'en achète beaucoup moins), je les paye cher, mais je sais à qui je file mon fric, et je sais comment est traité celui qui le fabrique.
hedo67 a écrit:huralp a écrit:Bon, pour revenir aux choses sérieuses, c'est quand la prochaine vente de chaussettes![]()
chez ALDI des chaussettes de Rando
Galopaïre a écrit:Je suppose que tu ne parlais pas de Salomon, ce n'était qu'un exemple. Mais comment peux-tu affirmer que la marque (que tu ne sites pas) respecte bien ces principes?
Galopaïre a écrit:Pour finir, je suis très gêné par l'expression "comportement vertueux" que tu utilises.
Cela tend à disqualifier dans le débat les autres comportements qui sont ainsi en opposition à la vertu du tien.
Mais je suis sûr que ce n'est pas ce que tu voulais induire.
CROCS-MAN a écrit:Connaissez vous vraiment les conditions de Lidl en dehors de ce que vous avez vu dans les l'émission très orientée? c'est dingue le nombre d'experts en LIDL ces derniers temps.
Et pour les donneurs de leçons pourquoi voulez vous toujours désigner des gens qui ont torts et d'autres qui ont raison? Il y a des opinions différentes pour des raisons propres épicétou non?
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Bon, les bourgeois ont fini leur caca nerveux sur Lidl ?
Je ne suis pas contre un débat mais dans le Bistro. J'aimerais bien que sur ce sujet, on continue d'échanger entre personnes aux moyens modestes.
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Je ne suis pas contre un débat mais dans le Bistro. J'aimerais bien que sur ce sujet, on continue d'échanger entre personnes aux moyens modestes.
miniping a écrit:Le Lutin d'Ecouves a écrit:Je ne suis pas contre un débat mais dans le Bistro. J'aimerais bien que sur ce sujet, on continue d'échanger entre personnes aux moyens modestes.
Pourtant j'ai pas non plus des moyens faramineux. J'ai juste pas le budget pour acheter de la merde, désolé.
Benman a écrit:Tiens,
Des chaussettes
Cette conversation veut converse chacun nos vérités sur ce post.
S'il y en a un qui pense qu'il Lidl la merde ici, attention de ne pas trop (a)voir la morale dans les chaussettes.
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Benman a écrit:Tiens,
Des chaussettes
Cette conversation veut converse chacun nos vérités sur ce post.
S'il y en a un qui pense qu'il Lidl la merde ici, attention de ne pas trop (a)voir la morale dans les chaussettes.
Benman, rends-moi mon jeu de mot, je l'ai déjà fait plus haut...
Galopaïre a écrit:Pareillement, demandons aux salariés si ils sont d'accord pour que l'on boycotte, bien évidemment ils préfèrent conserver leur "sale" job que d'aller pointer au chômage.
En conclusion sur le côté moral des conditions de travail, je ne vois pas trop quel pouvoir a le pur consommateur. Juste boycotter ne sert à rien et le faire culpabiliser encore moins car rien ne permet de déterminer quelle enseigne est vertueuse sur tous les points), il faut communiquer, pétitionner et dénoncer publiquement. Le consommateur est à mon avis innocent (beaucoup plus en tout cas que les actionnaires).
Benjamin73 a écrit:
Merz B schwanen ==> Aucun marketing, tu payes du travail et de la qualité. Et je peux te dire qu'on est loin, très loin du tee-shirt décathlon.
Galaté57 a écrit:Très intéressant ces positionnements sur qui est mieux que l'autre.. Toute cette rhétorique bobo-fientueuse.
Chacun juge l'autre en fonction de ces critères perso.. du coup me voilà avec des scrupules
Vendredi prochain j'ai rendez vous pour un don de plasma et je me pose maintenant la question de savoir s'il me faut signaler que la veille j'aurai fréquenter un LIDL..
Mon sang serait il moins vertueux ?
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Benjamin73 a écrit:Le Lutin d'Ecouves a écrit:Bon, les bourgeois ont fini leur caca nerveux sur Lidl ?
Je ne suis pas contre un débat mais dans le Bistro. J'aimerais bien que sur ce sujet, on continue d'échanger entre personnes aux moyens modestes.
Pathétique... Ça me fout en l'air des propos pareils...
Qui juge ici ? Qui condamne ?
Je voulais juste dire: va donner tes leçons plus loin et lâche-nous les chaussettes.
Cabri_89 a écrit:Le consommateur est responsable. Le consommateur a le pouvoir, sans consommateur il n'y a pas d'entreprise, actionnaire ou non.
...
Et sinon, rien d'intelligent à dire ?
Comme je le disais plus tôt, on ne débat plus, on n'échange pas, quelques figures de styles, des jeux de mots, de l'ironie, juste histoire d'avoir le dernier mot sans jamais argumenter sur le fond.
valdes a écrit:Cabri_89 a écrit:Le consommateur est responsable. Le consommateur a le pouvoir, sans consommateur il n'y a pas d'entreprise, actionnaire ou non.
...
Et sinon, rien d'intelligent à dire ?
Comme je le disais plus tôt, on ne débat plus, on n'échange pas, quelques figures de styles, des jeux de mots, de l'ironie, juste histoire d'avoir le dernier mot sans jamais argumenter sur le fond.
Reponsable lorsque tu gagnes 1250 € net par mois et qu'il te faut tout calculer. Sans doute, mais à quelle échelle ?
Le consommateur n'a pas le pouvoir. Les consommateurs ont le pouvoir, mais encore faudrait-il qu'ils s'unissent et ça, c'est pas pour aujourd'hui. Seul, on ne peut rien. Ensemble, on peut changer le monde.
Vous voulez que je vous parle des aides à domicile ? Souvent employées dans le cadre d'assos. On pourrait penser assos = bienveillance ... Certaines oui, certaines non. Par exemple, on fait tourner l'aide soignante quand on voit qu'elle s'attache trop aux personnes dont elle s'occupe. Elle doit rendre des compte de l'emploi de son temps à la seconde près : 2'31'' pour la pause wawas, 3'53'' pour la douche, séchage compris, 2'00'' pour l'habillage, etc. Vaut mieux vieillir en restant autonome.
Et bien sûr, il y a des contre-exemples.
Cabri_89 a écrit:Ce n'est pas juste une opposition de moyens financiers. Ce résumé là est un peu trop simpliste. Si la volonté n'est pas là, ce ne sont pas des moyens plus élevés qui changeront quelque chose.
Crocs man par exemple ne dis pas qu'il n'a pas les moyens et que ça l'embête un peu d'acheter ses chaussettes à 5e les 10 paires, il dit que ça me lui va très bien et qu'il fait ce qu'il veut (et sous entendu je vous emmerde avec ma salade Lidl).
CROCS-MAN a écrit:Et pourquoi acheterais-je une paire de chaussette 15€ si elle ne m'apporte pas plus qu'une paire à 1€?
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Bon, les bourgeois ont fini leur caca nerveux sur Lidl ?
Le Lutin d'Ecouves a écrit:on ne cherche pas à débattre ou argumenter et on aimerait bien que les curés de la pensée verte aillent promener leur airs supérieurs dans une autre rubrique.
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Ben non, ici on est dans une rubrique matos et on ne cherche pas à débattre ou argumenter et on aimerait bien que les curés de la pensée verte aillent promener leur airs supérieurs dans une autre rubrique.
Des lieux de débat, il y en a dans le Bistro. Ce serait bien que les Trolls éthiques cessent de nous polluer le sujet.
Le Lutin d'Ecouves a écrit:NRT421 a écrit:Et quid d'un combo "preservas(qué)quette à picot" ? Possible ? Une rencontre fortuite avec une bouquetine est si vite arrivée ...![]()
Yes, j'ai encore trollé un sujet sérieux.
Ils en ont ras la casquette du Lutin.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !