ah, au fait, le gang des lyonnais a fait samedi une premiere "reco " St catherine-Soucieu pour tester les nouveautés présumées du parcours (présumées mais hautement probables, on avait un "local" avec nous).
https://www.strava.com/activities/1209344689Impressions : c'est plus roulant que ces dernières années, plus bitumeux. ça ressemble plus (sur cette portion) à une STL d'il y a 7 ou 8 ans (le Bois d'Arfeuille en moins).
La montée au Signal est "facile" sur des bons chemins, larges, pas de raidards. J'aime bien cette variante et le fait de passer ce point haut où la vue sur les lumières de Lyon est sympa.
J'aime moins le crochet par Rontalon qui nous éloigne pas mal de la trace logique sans amener grand chose (pas de point de vue, pas de passages sympas en single ou autre).
J'ai dit ici que j'étais content qu'on repasse par le Haut Marjon et donc je confirme... que parfois j'écris de sacrés conneries ! c'est incontestablement moins agréable (car moins trail) que le passage par le Bois Bouchat (c'est plus court aussi car il faut "rattraper" le temps passé vers Rontalon).
Mais, je maintiens que je suis content qu'on y passe pour des raisons toutes personnelles : ça me rappelle mes premières reco en 2009/2010 quand faire la STL me semblait impossible. Ce passage est tellement chiant....qu'il en devient intéressant car représentatif de ce qu'était pour moi la STL (une course où il faut beaucoup courir malgré le mal de jambes) ! pas sur d'être bien clair là...
Bref, on fera de toute façon avec ce tracé.
merci en tout cas à l'orga de renouveler chaque année le parcours, ce qui évite la monotonie, nous permet de faire des "recos" et des comparaisons.