Hésitation entre 2 sacs

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Hésitation entre 2 sacs

Messagepar Jokeur » 27 Sep 2017, 13:58

Bonjour à tous.
D’abord le projet : je veux acheter un sac qui me servira de 30 à 160km. Pas trop massif pour le court et assez spacieux pour une course type ut4m.
Je l’utiliserai principalement avec 2 bidons devant.
J’hésite entre 2 sacs et j’ai besoin de vos avis éclairés:
- oxsitis bottle 12
- salomon adv skin 12
Jokeur
Kikoureur ki trottine

Re: Hésitation entre 2 sacs

Messagepar centori » 27 Sep 2017, 17:10

je vais dire une horreur (les pro de l'UTMB vont me tomber dessus)

adrien seguret de la team oxitis m'a assuré que le oxitis 7l suffisait pour l'UTMB et pour avoir tout le matos obligatoire
du coup je l'ai acheté ce 7l
mais je compte pas faire l'UTMB :mrgreen:
centori
Kikoureur ki kour

Messagepar Jokeur » 27 Sep 2017, 17:14

L’idée d’un 7l étant très tentante pour la petite taille, j’ai quand même peur de me retrouver à »bourrer » le sac et d’être à la limite de tout sortir quand je veux quelque chose.
A mon humble niveau bien sûr je ne parle pas au niveau pro.
Dernière édition par Jokeur le 27 Sep 2017, 17:57, édité 1 fois au total.
Jokeur
Kikoureur ki trottine

Messagepar Antoine_974 » 27 Sep 2017, 17:21

centori a écrit:je vais dire une horreur (les pro de l'UTMB vont me tomber dessus)

adrien seguret de la team oxitis m'a assuré que le oxitis 7l suffisait pour l'UTMB et pour avoir tout le matos obligatoire
du coup je l'ai acheté ce 7l
mais je compte pas faire l'UTMB :mrgreen:

Kiki aussi fait l'UTMB avec un sac 8 L !
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar Jokeur » 27 Sep 2017, 18:02

Si on parle de Kilian c’est pas vraiment comparable dans le sens où on a pas le même niveau, la même log, ni le même objectif.
Il a de plus une tolérance différente sur le matos, il semble avoir couru avec la s/lab hybrid dont on parlait sur l’autre post (non autorisé).
Jokeur
Kikoureur ki trottine

Messagepar Antoine_974 » 27 Sep 2017, 18:13

Jokeur a écrit:Si on parle de Kilian c’est pas vraiment comparable dans le sens où on a pas le même niveau, la même log, ni le même objectif.
Il a de plus une tolérance différente sur le matos, il semble avoir couru avec la s/lab hybrid dont on parlait sur l’autre post (non autorisé).

Bien sûr :!: qui peut le + peut le - donc 12L c’est bien pour un ultra de 160km.

Je n’ai eu qu’un oxsitis et je n’avais pas trop aimé les bretelles qui me faisaient mal.

Le Salomon est top (je l’ai), plein de poches, il est pratique. Mais ça reste du salomon donc fragile... maintenant je vois les sacs raidlight et ils sont aussi fragiles donc est-ce propre à Salomon la fragilité ?!?
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar Spir » 27 Sep 2017, 20:18

Jokeur a écrit:Bonjour à tous.
D’abord le projet : je veux acheter un sac qui me servira de 30 à 160km. Pas trop massif pour le court et assez spacieux pour une course type ut4m.
Je l’utiliserai principalement avec 2 bidons devant.
J’hésite entre 2 sacs et j’ai besoin de vos avis éclairés:
- oxsitis bottle 12
- salomon adv skin 12

J'ai le salomon adv skin 12l. Il est super confortable, y compris avec presque rien dedans, et on peut tout faire tenir pour un ultra (j'ai fais la TDS qui a la même liste de matos que l'UTMB et l'EB avec). Ca ne ballote pas ni rien.

Deux reproches cependant : c'est effectivement relativement fragile, et, sur ma version en tout cas, l'ouverture de la "grande" poche est conçue pour y mettre le matos chez toi, bien au chaud. Mais l'ouverture laissée par la fermeture éclair est trop petite pour être vraiment confortable quand tu dois fouiller dans ton sac en cours de course et c'est difficile de garder les trucs à peu près rangé.

Bref, c'est sans doute un sac conçu avant tout pour les élites qui rangent tout bien au départ en sachant qu'ils ne s'en serviront pas, tout le matériel utilisé en course (bouffe, eau), étant stocké dans les poches filet extensibles.
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Spir
Grand Maître

Messagepar Robineto33 » 27 Sep 2017, 20:49

Et que pensez-vous de l' Ultimate Direction AK ?
Robineto33
Kikoureur ki kour

Messagepar Rem » 27 Sep 2017, 21:06

J’ai la version 2017 de l’adv skin 12 et Le zip de la poche principale arrière a été allongé
Et il y aussi les larges poches avant extensibles autour des flasks ( façon sense 8l
Rem
Kikoureur ki kour

Messagepar Jokeur » 28 Sep 2017, 05:58

J’avoue que plusieurs modèle de ultimate direction ressemble aux modèles de Salomon et oxsitis, quelqu’un a un retour à nous faire et/ou connaît un revendeur physique français à Paris ou dans le Doubs ?
Jokeur
Kikoureur ki trottine

Messagepar fanfan1978 » 28 Sep 2017, 06:02

hello
Pour les UD à Paris je sais pas mais en RP tu as Le Runner à Pontoise, ils ont deux modèles.
au cas ou
fanfan1978
Kikoureur ki trottine

Messagepar arrosakoa » 28 Sep 2017, 17:17

Salut, juste pour en rajouter un car je viens d'en faire l'acquisition et je le trouve top, le skin pro 10 de chez Salomon.
arrosakoa
Kikoureur ki trottine

Messagepar miniping » 28 Sep 2017, 19:32

J'ai le AK et j'en suis ravi. D'autant plus que plein nord (le distributeur UD) m'envoie des pièces de rechange à l'œil quand j'ai usé certaines parties du sac et que tout est remplaçable !
miniping
Maître kikoureur

Messagepar Runphil60 » 28 Sep 2017, 20:17

miniping a écrit:J'ai le AK et j'en suis ravi. D'autant plus que plein nord (le distributeur UD) m'envoie des pièces de rechange à l'œil quand j'ai usé certaines parties du sac et que tout est remplaçable !

Moi aussi j'ai celui ci que j'ai rachete d'occas, jusqu'a présent je suis alle jusque 10h00 de course avec , et je vais lui faire faire l'endurance des Templiers sous peu. Il me semble assez robuste, mais par rapport a un Salomon, sais pas! J'ai aussi du Grivel, qui est moins solide
Runphil60
Kikoureur ki kour

Messagepar Robineto33 » 28 Sep 2017, 20:31

Jokeur a écrit:J’avoue que plusieurs modèle de ultimate direction ressemble aux modèles de Salomon et oxsitis, quelqu’un a un retour à nous faire et/ou connaît un revendeur physique français à Paris ou dans le Doubs ?

a bordeaux vendu chez Chullanka
Robineto33
Kikoureur ki kour

Retour vers [Matos] Matériel