Modérateur: Modos
Calaferte a écrit:Bonsoir !
Ta séance était beaucoup trop facile voilà pourquoi tu aurais pu aller plus vite ! Un bon vieux 10-12x400 recup 45"-1" a 100 % c'est déjà pas pareil !
Mais tu suis le bon cheminement en attendant, commencer par des fractions assez courtes puis les allonger au fil des seances et selon les objectifs
Cywil89 a écrit: une première série de 5x30'30 avec 130m à parcourir
Arclusaz a écrit:T'as des soucis de riche en trouvant que tes séances de fractionné ne sont pas assez dures !!!
En tout cas, tu as des facilités, profites en ...
catcityrunner a écrit:Cywil89 a écrit: une première série de 5x30'30 avec 130m à parcourir
Comme dit Arclu, le 30x30, c'est à fond, sans réfléchir. Tu peux faire 2 séries de 5 x 30/30, avec 2mn de récup entre les séries. Il faut juste s'accrocher pour tenir les 2 ou 3 dernières fractions.
Vik a écrit:ou alors tu te fais pas chier à faire monstres calculs qui ne servent qu'à vendre du coach, du cardiofréquencemètre et de la montre à 800 boules, et tu cours aux sensations, les cheveux au vent, à l'envie, avec variations d'allures selon les belles gazelles ou la concurrence que tu croises, t'fais du fartleck, tu te tape 2 * 800m à fond fond fond et tu fais pas le 3eme même si le guide du parfait fractionneur dit qu'il faut en faire 5, et tu verra que tu progressera aussi, certainement autant, peut être un peu moins, mais peu être plus agréablement...
vik_kikour_parfois_avec_1_cardiofrequencemetre_pour_faire_des_jolies_graphiques_sur_strava
Arclusaz a écrit:T'as des soucis de riche en trouvant que tes séances de fractionné ne sont pas assez dures !!!
pour les 30/30, à mon avis faut oublier la distance : c'est à fond à fond à fond tellement c'est court.
Marathonnerre a écrit:Arclusaz a écrit:T'as des soucis de riche en trouvant que tes séances de fractionné ne sont pas assez dures !!!
pour les 30/30, à mon avis faut oublier la distance : c'est à fond à fond à fond tellement c'est court.
Certainement pas " à fond à fond ", sinon c'est totalement inadapté à la progression pour de la course de fond.
benoitb a écrit:...on peut même trouver du plaisir à appliquer un plan d'entraînement bien calibré et qui soit à son niveau (si si, je vous jure).
PhilippeG-546 a écrit:benoitb a écrit:...on peut même trouver du plaisir à appliquer un plan d'entraînement bien calibré et qui soit à son niveau (si si, je vous jure).
+1
Une fois compris les principes de l'entraînement, on peut se faire son propre plan, effectuer des séances au feeling, tout en variant, pour éviter la monotonie![]()
Adapter les séances à sa fatigue, sa progression et ses objectifs.
Maintenant, lorsque l'on aborde les séances de fractionné, ce n'est pas toujours évident de comprendre du 1er coup.
Cywil89 a écrit:
Merci pour ta réponse, donc il faudrait que je continue ce type de séance de fractionné court en augmentant la distance, et ensuite passer sur du fractionné long avec le type de séance que tu me proposes ?
Est ce que je dois augmenter mes répétitions à 8-10x30'30 comme j'ai pu voir sur beaucoup de site internet ?
Sportivement.
Marathonnerre a écrit:Arclusaz a écrit:T'as des soucis de riche en trouvant que tes séances de fractionné ne sont pas assez dures !!!
Certainement pas " à fond à fond ", sinon c'est totalement inadapté à la progression pour de la course de fond.
Tonton Traileur a écrit:Personnellement, je ne comprends pas trop l'intérêt des séances dites 30/30, qui ne conviendront pas à tous, qui vont vite lasser, et pour un intérêt à mon avis très limité. On fait beaucoup mieux aujourd'hui![]()
vaste débat ...
Calaferte a écrit:Mais bon si tu restes sur des formats entre 10 et 20 bornes honnêtement fractionné en dessous de 300 mètres ça sert pas à grand chose à part en reprise ou semaine light, ce que tu peux faire pour ne pas courir trop vite sur les 30/30" c'est la récup active, mais ça demande de bien se connaître, par exemple récupérer à 12 km/h et faire les 30" actif à vma et pas plus vite ça peut sûrement être plus profitable que de les faire à fond les ballon
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !