Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Sancy - 33 km 2017 - Le Mont Dore
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 29 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Trail du Sancy - La Dorée 2017 - Le Mont Dore
avec 29 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Trail du Sancy - 19.6 km 2017 - Le Mont Dore
Trail du Sancy - 60 km 2017 - Le Mont Dore
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 29 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Sancy - Puy De Dôme - Sancy - 110 km 2017 - Le Mont Dore
avec 5 kivaoù, 29 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
chrysomallus2s a écrit:Salut. Est-que quelqu'un aurait des infos/retours sur le parcours du 110? ça à l'air d'être la première édition.
Merci
robin a écrit:chrysomallus2s a écrit:Salut. Est-que quelqu'un aurait des infos/retours sur le parcours du 110? ça à l'air d'être la première édition.
Merci
Avec Huralp nous avons fait l’aller du 110 début août. En résumé et sous le contrôle d’Huralp, l’aller se décompose selon moi en trois parties :
1ere partie du Mont-Dore jusqu’au Col de la croix Morand. C’est le massif du Sancy. On part de la station et on monte au Sancy via les Pistes de ski. Arrivé en haut du puy de Sancy, on prend le chemin des crêtes et on redescend au col de la Croix Morand.
Il faisait super beau le jour de la reco. Pas de soucis pour arpenter les chemins. S’il pleut cela devient vite glissant avec une bonne terre noire bien collante et glissante.
2eme partie Col de la croix Morand – Col de Ceyssat. Peu de dénivelé. Cela descend tranquillement. Tu aurais même tendance à envoyer si ce n’est qu’il faut s’économiser pour le retour qui je pense sera moins évident la fatigue et la distance aidant. Il y a un peu de route et les chemins sont vraiment roulants. Si cela cogne, tu as bien chaud.
3eme partie Col de Ceyssat-Puy de Dome. On retrouve le dénivelé. 1ere partie à l’ombre des arbres . on traverse une route et là c’est la montée au Puy de Dome. Cela monte bien mais le chemin est nickel (au début tu as même l’impression d’être sur du billard). 15 lacets au total avant l’arrivée au sommet.
A mon GPS, j’avais 57km et 8h37 si mes souvenirs sont bons.
Le 23 septembre il faudra repartir dans l’autre sens….. Et à mon avis le retour ne sera pas si facile que l’aller
A voir avec la Météo. Si défavorable cela peut vraiment durcir la course.
Pour le retour, après le sommet du Sancy, on n’emprunte pas le même chemin.. On revient par le Val de Courre .
KraKott a écrit:robin a écrit:chrysomallus2s a écrit:Salut. Est-que quelqu'un aurait des infos/retours sur le parcours du 110? ça à l'air d'être la première édition.
Merci
Avec Huralp nous avons fait l’aller du 110 début août. En résumé et sous le contrôle d’Huralp, l’aller se décompose selon moi en trois parties :
1ere partie du Mont-Dore jusqu’au Col de la croix Morand. C’est le massif du Sancy. On part de la station et on monte au Sancy via les Pistes de ski. Arrivé en haut du puy de Sancy, on prend le chemin des crêtes et on redescend au col de la Croix Morand.
Il faisait super beau le jour de la reco. Pas de soucis pour arpenter les chemins. S’il pleut cela devient vite glissant avec une bonne terre noire bien collante et glissante.
2eme partie Col de la croix Morand – Col de Ceyssat. Peu de dénivelé. Cela descend tranquillement. Tu aurais même tendance à envoyer si ce n’est qu’il faut s’économiser pour le retour qui je pense sera moins évident la fatigue et la distance aidant. Il y a un peu de route et les chemins sont vraiment roulants. Si cela cogne, tu as bien chaud.
3eme partie Col de Ceyssat-Puy de Dome. On retrouve le dénivelé. 1ere partie à l’ombre des arbres . on traverse une route et là c’est la montée au Puy de Dome. Cela monte bien mais le chemin est nickel (au début tu as même l’impression d’être sur du billard). 15 lacets au total avant l’arrivée au sommet.
A mon GPS, j’avais 57km et 8h37 si mes souvenirs sont bons.
Le 23 septembre il faudra repartir dans l’autre sens….. Et à mon avis le retour ne sera pas si facile que l’aller
A voir avec la Météo. Si défavorable cela peut vraiment durcir la course.
Pour le retour, après le sommet du Sancy, on n’emprunte pas le même chemin.. On revient par le Val de Courre .
Ca c'est du descriptif au poil !!! J'ai déja l'impression de connaitre la course !!!
Merci pour ce retour.
dfaisy a écrit:J'ai appris hier, à 19h, que l'hôte chez qui je devais loger, avait finalement réservé son logement à des curistes, et qu'il ne pouvait pas m'accueillir. Sachatn que ma réservation date du mois de mars, soit uil y a 6 mois. Et il me prévient la veille.
C'est pas la 1ère fois que j'entends ce genre de chose pour des locations AirBNB, et là ça me fait bien galérer. Perso, la prochaine fois je vais la jouer classique, avec location chez des pros (hotels, gîte, etc) ou alors dodo dans la voiture, il y a moins d'aléa.
bonne chance à vous pour votre course de ce WE ! Moi j'ai hâte d'en découdre avec cette histoire, je vais mettre toute ma haine dans les montées
Hockeyeur a écrit:Première participation pour ma part sur le 33 km.
Je l'ai trouvé vraiment très beau ce trail. Par contre plus difficile que je ne pensais. La montée au Sancy est interminable
Hockeyeur a écrit:Première participation pour ma part sur le 33 km.
Je l'ai trouvé vraiment très beau ce trail. Par contre plus difficile que je ne pensais. La montée au Sancy est interminable
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Sancy - 33 km 2017 - Le Mont Dore
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 29 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Trail du Sancy - La Dorée 2017 - Le Mont Dore
Trail du Sancy - 19.6 km 2017 - Le Mont Dore
Trail du Sancy - 60 km 2017 - Le Mont Dore
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 29 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Sancy - Puy De Dôme - Sancy - 110 km 2017 - Le Mont Dore
avec 5 kivaoù, 29 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 19 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.12 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !