Modérateur: Modos
thomas69 a écrit:... et peut être prendre un peu de cuisse!
thomas69 a écrit:Il s'est aussi fait déposé par XT dans la dernière montée...
Alex2000 a écrit:En fait François d'haene vient aussi de l'athlétisme, s'il on prend sa référence sur marathon qui est de 2h 34 et qu'on l'a compare à La référence de Jim walmsley sur 50k qui est de 3H05, on peut dire qu'ils se valent en vitesse pure, comme vous dites, je pense que le problème vient surtout d'un manque de connaissances du milieu et peut être aussi qu'il n'avais jamais connu une telle adversité.
Arclusaz a écrit:Autre manière de voir les choses : son exemple montre que l'ultra trail n'est pas encore une discipline "complètement" mure et qu'en venant d'un autre sport on peut faire de bons résultats (5eme à l'UTMB, c'est quand même pas rien !). Lorsqu'un "athlète" comme lui, avec des capacités sportives supérieures à nos champions actuelles, fera les efforts pour passer la montagne, pour devenir plus rustique, pour progresser en gestion de course, les traileurs de la génération actuelle "coureurs-alpinistes-skieurs" risquent d'être balayés.
C'est peut être dommage car nos champions actuels ont de superbes qualités et leur polyvalence est très attachante.
Charpente a écrit:Alex2000 a écrit:En fait François d'haene vient aussi de l'athlétisme, s'il on prend sa référence sur marathon qui est de 2h 34 et qu'on l'a compare à La référence de Jim walmsley sur 50k qui est de 3H05, on peut dire qu'ils se valent en vitesse pure, comme vous dites, je pense que le problème vient surtout d'un manque de connaissances du milieu et peut être aussi qu'il n'avais jamais connu une telle adversité.
JuCB a écrit:Jamais je n'aurai cru me prendre au jeu de suivre une course de 19h. C'est grâce à eux : c'est certain.
dopdop a écrit:j'ai vu les mecs sur la fin de parcours,
les américains étaient les plus cuits mais c'était pas walmsley le pire :
Bowman et Miller se faisait pousser par leur coach / équipe pour recourir après le ravito de vallorcine !
Pau Capel et Xavier Thevenard semblaient les plus frais à ce moment de la course.
fred_1_1 a écrit:Si il se met à faire du D+ pour progresser sur des courses type UTMB, il va faire de la masse musculaire et perdre en vitesse sur le plat.
DidierC a écrit:ni surtout se perdre
Benjamin73 a écrit:Ensuite, quand on voit comment il gère son ravito au Chapieux, on se dit que le gars n'a absolument pas préparé son sujet. Que fait son sachet de poudre à l’intérieur de son sac l'obligeant à l'enlever ? Je pense que d'Haene n'enlève pas une seule fois son sac hormis pour changer de fringue.
JuCB a écrit:François est resté calme : pour moi, c'est le professionnel de l'ultra "de montagne" qui a gagné. C'est moins sexy moins glamour mais super efficace.
fred_1_1 a écrit:JuCB a écrit:François est resté calme : pour moi, c'est le professionnel de l'ultra "de montagne" qui a gagné. C'est moins sexy moins glamour mais super efficace.
Sur la ligne de départ il était le seul à avoir déjà sa frontale sur tête, j' ai pensé à C. Froome et sa gestion des "gains marginaux" qui à la fin font la différence.
gwen35 a écrit:Je vous trouve hyper dur avec Jim Walmsley. Vous ne le lui laissez rien passer.
Comme la moitié des favoris ou supposés favoris, il aurait pu abandonner à plusieurs reprises. La liste est longue. Certains, qui vivent encore sur leur glorieux passé font à peine 40km.
Il s'est battu jusqu'à la fin, malgré la difficulté, le froid, les ampoules...
Les problèmes qu'il a eu, sont communs à la l'immense majorité des participants. Mêmes les D'Haene, Jornet, Thevenard ont reconnu à moment ou un autre être dans le dur.
Il est allé au bout de lui-même. Il a sacré mental.
Vous oubliez aussi que le 1er, le 2ème et le 4ème ont gagnés 2 ou 3 UTMB. Que ces champions connaissent le Mont Blanc, en long et large et en travers.
S'il revient, il fera un malheur.
gwen35 a écrit:Je vous trouve hyper dur avec Jim Walmsley. Vous ne le lui laissez rien passer.
Comme la moitié des favoris ou supposés favoris, il aurait pu abandonner à plusieurs reprises. La liste est longue. Certains, qui vivent encore sur leur glorieux passé font à peine 40km.
Les problèmes qu'il a eu, sont communs à la l'immense majorité des participants. Mêmes les D'Haene, Jornet, Thevenard ont reconnu à moment ou un autre être dans le dur.
Vous oubliez aussi que le 1er, le 2ème et le 4ème ont gagnés 2 ou 3 UTMB. Que ces champions connaissent le Mont Blanc, en long et large et en travers.
Yvan11 a écrit:gwen35 a écrit:Je vous trouve hyper dur avec Jim Walmsley. Vous ne le lui laissez rien passer.
Perso, j'ai rien contre lui. Ce qui me fait rire c'est la façon dont on l'a propulsé "Meilleur Trailer au monde" sur la base d'une cote ITRA dont on sait très bien qu'elle ne veut à elle seule rien dire.
Ensuite, FDH, XT et même KJ ont des moments de dur sur les ultras, on ne le nie pas, mais je ne leur ai jamais vu cette mine qu'a eu JW à plusieurs reprises ce week-end : cet air de ne pas comprendre du tout ce qui lui arrivait.
Certes il est allé au bout, mais n'est ce pas pour faire mentir tous ceux qui annonçaient qu'il ferait un départ trop rapide avant de s'arrêter ?
Tercan a écrit:- "Papa, c'est vrai que Walmsley il s'est complètement loupé sur l'UTMB"
- "Ben ouais... il est parti comme un fou en faisant le malin... et il a explosé comme un débutant, la honte"
- "OK. Et il a fini combien du coup ?"
- "4ème seulement"
- "Ah d'accord. Et toi papa l'année ou tu as fait l'UTMB, tu as mieux géré que lui ?"
- "Ben ouais, c'est sûr. Grosse maîtrise du début à la fin !!!"
- "Et du coup t'as fini combien ?"
-"............... file au lit, demain y'a école"
fgc a écrit:cette foulée et ce physique si peu adaptés à un trail alpin
Yvan11 a écrit:Perso, j'ai rien contre lui. Ce qui me fait rire c'est la façon dont on l'a propulsé "Meilleur Trailer au monde" sur la base d'une cote ITRA dont on sait très bien qu'elle ne veut à elle seule rien dire.
fgc a écrit:Hâte de revoir Jim sur une course (sur les Templiers ça serait un truc de fou)
Charpente a écrit:fgc a écrit:Hâte de revoir Jim sur une course (sur les Templiers ça serait un truc de fou)
Carrément ! Qu'il vienne nous faire une Sainté et Les Templiers, histoire de mettre tout le monde d'accord; là, il déboîterait tout !
Tercan a écrit:
- "Papa, c'est vrai que Walmsley il s'est complètement loupé sur l'UTMB"
- "Ben ouais... il est parti comme un fou en faisant le malin... et il a explosé comme un débutant, la honte"
- "4ème seulement"
- "Ah d'accord. Et toi papa l'année ou tu as fait l'UTMB, tu as mieux géré que lui ?"
Charpente a écrit:fgc a écrit:Hâte de revoir Jim sur une course (sur les Templiers ça serait un truc de fou)
Carrément ! Qu'il vienne nous faire une Sainté et Les Templiers, histoire de mettre tout le monde d'accord; là, il déboîterait tout !
Bikoon a écrit:Tercan a écrit:- "Papa, c'est vrai que Walmsley il s'est complètement loupé sur l'UTMB"
- "4ème seulement"
J'adore !!!
Nultymo a écrit:Et sur l'écotrail de Paris ?
domnin a écrit:j'aimerais bien le voir sur un format court genre Sierre Zinal ou Zegama
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 0 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !