Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Courmayeur - Champex - Chamonix 2017 - Courmayeur avec 18 kivaoù, 3 récits pour 2017 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats, 1 avis Ultra Trail du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc avec 38 kivaoù, 13 récits pour 2017 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats Orsières - Champex - Chamonix 2017 - Orsières avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 4 au total, les résultats Sur les Traces des Ducs de Savoie 2017 - Courmayeur avec 32 kivaoù, 4 récits pour 2017 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats La Petite Trotte à Léon 2017 - Chamonix Mont Blanc avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 9 au total, 5 vidéos
tds : plus de ravito eau car chaleur annoncée et c'est long entre psb et bsm (et encore + après bsm) bon courage, la course commence à bsm, avant c'est le hors-d'oeuvre. ne pas arriver explosé à bsm sinon calvaire prévisible après. bonne course!
Je pense que la réponse dépendra aussi de ton opérateur. L'année dernière, sur un mobile orange, j'avais pu m'en servir au PSB, quasi pas de réception au Cormet, au Joly ok. Mais sans garantie, j'avais surtout utilisé l'app livetrail pour voir où étaient les copains.
Renard Luxo a écrit:"HOT SPOTS" sur la TDS ? Les fois précédentes, je remisais le smartphone au fond du sac et mettait l'option "données mobiles" en mode off, histoire d'économiser la batterie. Cette année, j'aimerais interagir un peu plus avec les suiveurs. Aussi, certains savent-ils (pour l'avoir essayé) s'il y a du réseau mobile en dehors des zones urbanisées ? Je songe par exemple au ravito du PSB, à celui du Cormet de Roselend, ou encore celui du Joly. Ailleurs éventuellement si vous savez. Merci.
Jé74 a écrit:Hello Simon, Mon roadbook basé sur 40 H est en cours d'élaboration.J'ai quasi les mêmes temps que toi avec des sections un peu moins rapide mais des pauses ravitos un peu moins longues . Bonne fin de prépa. Jé74
Le total des pauses est long, 5h, mais j'ai du mal à concevoir des arrêts inférieurs à 10 minutes pour manger, refaire les pleins avec ma poudre, aérer les pieds s'il fait chaud. Je trouve que cela permet de "bien" manger et éviter les pbs intestinaux. Accesoirement, cela donne une petite marge si je repars plus vite A titre de comparaison, tu as combien de temps d'arrêt au total ?
bubulle a écrit:
Grego On The Run a écrit:Comment estimer sa performance à venir sur n'importe quelle épreuve de l'UTMB ?
On est plusieurs à l'avoir appliquée cette méthodologie, d'ailleurs : c'est exactement ainsi que j'ai bâti un roadbook "40 heures", l'an dernier en estimant qu'avec "mes" 500 environ sur le XL ("cote" un peu surestimée, d'ailleurs et surtout dûe à mon résultat de la MH100 de 2015, qui était raccourcie, ce que l'ITRA n'a pas pris en compte), je pouvais viser ces 40 heures. A contrario, mon résultat de l'Echappée Belle (où tout le monde est sous-coté à mon avis) vient rabaisser cette valeur....
Merci, cela redonne un peu plus de crédit à mon onjectif de 40h avec une côte de 485. Comme je n'ai pas payé l'itra, je ne peux plus voir le détail des courses, mais effectivement, l'Echappée Belle a tendance à bien plomber la côte : ce sera intéressant de comparer les points de Renaud Rouanet entre ces 2 courses
je doute qu'aussi tardivement ça puisse interesser quelqu'un mais sait on jamais : devant annuler ma participation pour l'UTMB en raison d'une blessure, le logement que je devais louer du 31/08 au 03/09 sur St Gervais est libre. Il s'agit d'un logement de 70m2, avec 3 chambres. 328€ pour la durée de la location. Si ça interesse quelqu'un......
Fredo2l_Esterel a écrit:Navré je n ose imaginer la deception tu as reussi a te faire reporter a l annee prochaine?
je vais en faire la demande oui. Mais encore faut il que je puisse récupérer 5 points d'ici à fin décembre. Je me suis inscrit à l'endurance trail pour le 20 octobre, en espèrant être remis et pouvoir m'entrainer un minimum d'ici là
Jé74 a écrit:Hello Simon, Mon roadbook basé sur 40 H est en cours d'élaboration.J'ai quasi les mêmes temps que toi avec des sections un peu moins rapide mais des pauses ravitos un peu moins longues . Bonne fin de prépa. Jé74
Le total des pauses est long, 5h, mais j'ai du mal à concevoir des arrêts inférieurs à 10 minutes pour manger, refaire les pleins avec ma poudre, aérer les pieds s'il fait chaud. Je trouve que cela permet de "bien" manger et éviter les pbs intestinaux. Accesoirement, cela donne une petite marge si je repars plus vite A titre de comparaison, tu as combien de temps d'arrêt au total
Salut Simon, J'ai 1 heure 10 soit peanuts sur un 100miles. J'ai fait un Roabook en m'inspirant de celui de Bubulle ( Merci à lui ) , selon les résultats de l'année passée et selon ma côte ITRA trail XL qui est à 520
Jé74 a écrit:Salut Simon, J'ai 1 heure 10 soit peanuts sur un 100miles. J'ai fait un Roabook en m'inspirant de celui de Bubulle ( Merci à lui ) , selon les résultats de l'année passée et selon ma côte ITRA trail XL qui est à 520
1h10 de stop sur l'UTMB, ça me parait vraiment pas beaucoup !!! Comme Simon, il y a des moments où perso, j'ai besoin de bien m'arrêter pour bien pouvoir manger, et 15min ça passe très très vite (mais ça tu le sais déjà )
Si cela intéresse quelq'un, suite à un accident, j'annule ma participation à la CCC. Je ne pourrais donc pas me rendre à Chamonix du jeudi 31/8 au dimanche 3/9. Je propose donc une chambre au Park Swiss Hotel (http://www.chamonix-park-hotel.com/). Idéalement placé au coeur de chamonix. J'ai contacté l'hotel et ils sont prêts à changer le nom sur la réservation. 240 euros pour le séjour (3 nuits), soit -50% par rapport au tarif payé
Grego On The Run a écrit:Comment estimer sa performance à venir sur n'importe quelle épreuve de l'UTMB ? Bon et bien pour mieux apprécier son potentiel une petite analyse statistique s'impose. A priori avec ma cote ITRA de 558 sur les épreuves XL je peux faire un chrono inférieur à 40 heures... en revanche absolument impossible de titiller les 35 heures où les coureurs finishers UTMB 2016 scorent à plus de 577. Je propose une méthodologie qui permet également de faire une analyse statistique sur n'importe quelle épreuve de l'UTMB il suffit d'un peu de temps et d'utiliser la base de données de l'ITRA.
On est plusieurs à l'avoir appliquée cette méthodologie, d'ailleurs : c'est exactement ainsi que j'ai bâti un roadbook "40 heures", l'an dernier en estimant qu'avec "mes" 500 environ sur le XL ("cote" un peu surestimée, d'ailleurs et surtout dûe à mon résultat de la MH100 de 2015, qui était raccourcie, ce que l'ITRA n'a pas pris en compte), je pouvais viser ces 40 heures. A contrario, mon résultat de l'Echappée Belle (où tout le monde est sous-coté à mon avis) vient rabaisser cette valeur....
Et du coup, d'ailleurs, à mon avis, tu "vaux" mieux que 40 heures si tu as 558 en XL. A titre d'exemple, je suis à moins de 500 et j'ai fait ces 40h (39h40) et Tomtrailrunner, qui est à 515, a fait 39h17. Donc, au pif, je dirais que tu peux viser 38h.
Et bien c'est exactement ce que je vise. Cela tombe pile poil avec le tableau de stat....peut être même moins 37h si aucun pépin ni retour en arrière au ravito pour avoir oublié d'avoir rempli ses flasques (cf. mon X-Alpine de cette année).
Jé74 a écrit:Salut Simon, J'ai 1 heure 10 soit peanuts sur un 100miles. J'ai fait un Roabook en m'inspirant de celui de Bubulle ( Merci à lui ) , selon les résultats de l'année passée et selon ma côte ITRA trail XL qui est à 520
1h10 de stop sur l'UTMB, ça me parait vraiment pas beaucoup !!! Comme Simon, il y a des moments où perso, j'ai besoin de bien m'arrêter pour bien pouvoir manger, et 15min ça passe très très vite (mais ça tu le sais déjà )
Hello Yann, 1h10 de moins que Simon soit 3H50 de stop
bonjour, question pratique... j'ai prévu 2 paires de chaussures pour la tds, identiques mais l'une étant beaucoup plus neuves et l'autre ayant déjà env 500km avec laquelle me conseilleriez-vous de partir?... merci
“Un chemin qui descend est un chemin qui monte en sens inverse et réciproquement.” Pierre Dac
Hello Yann, 1h10 de moins que Simon soit 3H50 de stop
xsbgv a écrit:bonjour, question pratique... j'ai prévu 2 paires de chaussures pour la tds, identiques mais l'une étant beaucoup plus neuves et l'autre ayant déjà env 500km avec laquelle me conseilleriez-vous de partir?... merci
xsbgv a écrit:bonjour, question pratique... j'ai prévu 2 paires de chaussures pour la tds, identiques mais l'une étant beaucoup plus neuves et l'autre ayant déjà env 500km avec laquelle me conseilleriez-vous de partir?... merci
Moi je dirais la + vieille.
merci didier
“Un chemin qui descend est un chemin qui monte en sens inverse et réciproquement.” Pierre Dac
Une de chaque
arf... mais la droite ou la gauche?...
Une de chaque
arf... mais la droite ou la gauche?...
Le parcours étant en sens antihoraire, met la plus récente pied droit tu vas plus pousser de ce coté
Ça se passe comment ? 1er arrivé 1er servi ? S inscrire qq part ? Car il paraît que ça bichonne vite non ?
Si qq un a des infos ?
A l'inscription on te demande le temps que tu prévois, si tu es un avion 1° vague, dans la moyenne 2° vague, et si tu vises les BH 3°. Après il y en a qui trichent mais mauvais plan à mon avis, un truc à finir dans le fossé à la 1ère montée
Merci les mecs. J'ai trouvé mon dossard 3469 mais tjrs pas la vague pourtant j'ai bien épluché le site et règlement. En espérant que ca soit la bonne pour moi.
Les messages relatif aux accidents sur le Mont-Blanc ont été déplacés dans le bon fil de discussion. Merci d'avance de bien vouloir rester sur le sujet de *ce* fil de discussion.
Trailer_du_pdd a écrit:Merci les mecs. J'ai trouvé mon dossard 3469 mais tjrs pas la vague pourtant j'ai bien épluché le site et règlement. En espérant que ca soit la bonne pour moi.
Dans le mail de l'orga tu as ton heure de départ de vague.
Le col des Béraudes, pff c'est tout plat... le col d'Aussois aussi !!!
Trailer_du_pdd a écrit:Merci les mecs. J'ai trouvé mon dossard 3469 mais tjrs pas la vague pourtant j'ai bien épluché le site et règlement. En espérant que ca soit la bonne pour moi.
Dans le mail de l'orga tu as ton heure de départ de vague.
Normalement c'est le chiffre du dossard qui détermine la vague. je ne sais plus exactement comment (il faudrait rechercher dans les fils des années précédentes (c'est une question récurrente) mais de mémoire je dirai: les dossards en 3000 sont 1er vague, 4000 la 2eme et 5000 la 3 eme.
Bonjour , j'ai une question sur le poids du t shirt manches longues pour les femmes : dans le réglement il est stipulé : "Seconde couche chaude additionnelle : un vêtement seconde couche chaud à manches longues (coton exclu) d'un poids de 180g au minimum (homme, taille M)"
mais pour les femmes , il se passe quoi ? l'orga avait un peu tiré la gueule en voyant mes t shirt manches longues les deux fois passées en disant que ça fait pas 180gr (sur la CCC) mais bon, ils avaient laissé passer Mes t shirt font en général 140 gr .. je vais pas m'allourdir pour rien avec un truc à 250 gr. Donc vous avez sinon des modèles à me conseiller ?
bonjour, question pratique: après la course y-a-t-il des navettes qui remontent la vallée vers Argentière/Vallorcine (sachant que je suis logé à Montroc)? merci
xsbgv a écrit:bonjour, question pratique: après la course y-a-t-il des navettes qui remontent la vallée vers Argentière/Vallorcine (sachant que je suis logé à Montroc)? merci
xsbgv a écrit:bonjour, question pratique: après la course y-a-t-il des navettes qui remontent la vallée vers Argentière/Vallorcine (sachant que je suis logé à Montroc)? merci
hamtaro1983 a écrit:Bonjour , j'ai une question sur le poids du t shirt manches longues pour les femmes : dans le réglement il est stipulé : "Seconde couche chaude additionnelle : un vêtement seconde couche chaud à manches longues (coton exclu) d'un poids de 180g au minimum (homme, taille M)"
mais pour les femmes , il se passe quoi ? l'orga avait un peu tiré la gueule en voyant mes t shirt manches longues les deux fois passées en disant que ça fait pas 180gr (sur la CCC) mais bon, ils avaient laissé passer Mes t shirt font en général 140 gr .. je vais pas m'allourdir pour rien avec un truc à 250 gr. Donc vous avez sinon des modèles à me conseiller ?
A mon avis il te laisse tranquille à 140grammes.. gros coup de flip suite ce post concernant le poids sur ma couche manches longues collants techfit adidas , et finalement 210grammes pour du 2xl ca devrait passer.
La victoire est brillante, l'echec est mat mais c’est le but qui compte
Tu as aussi la ligne de bus numéro 2 ou la ligne V2 (pour les vélos à la base) si le train est plein (1 par heure le matin et 2 par heure l'après midi).
Les transports sont gratuits si on est logé dans le coin (entre les Houches et Vallorcine) avec la carte d'hôte.
Sinon, il y a 10 jours le descente vers Vallorcine était ravinée par la pluie sinon RAS sur la fin du parcours. Amusez vous bien
Voir la fiche de la course sur kikouroù Courmayeur - Champex - Chamonix 2017 - Courmayeur avec 18 kivaoù, 3 récits pour 2017 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats, 1 avis Ultra Trail du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc avec 38 kivaoù, 13 récits pour 2017 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats Orsières - Champex - Chamonix 2017 - Orsières avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 4 au total, les résultats Sur les Traces des Ducs de Savoie 2017 - Courmayeur avec 32 kivaoù, 4 récits pour 2017 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats La Petite Trotte à Léon 2017 - Chamonix Mont Blanc avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 9 au total, 5 vidéos