il faudrait que tu fasse tous les jours entre 30' et 1h de pratique; l'important est que ça soit tous les jours.
il faut aussi que tu sois régulier, et pas trop monter en pulses, SURTOUT AU DÉBUT car même pour peu de pulses, non entraîné on fait de l'acide lactique. il faudrait démarrer en tentant de ne pas rester au dessus de 75% de la fréquence cardiaque maximale, c'est à dire dans les 140 à 150 pulses habituellement. au début, les 2 premiers mois de désencroûtage je conseillerait même de ne pas dépasser 130 - 140 pulses (à adapter en % 100 tages si ton FC max est largement différenr de 180 à 190 pulses)
la bonne dose d'effort devrait être, à ce stade, marcher vite, et non pas courir entre 5 et 6km/h...
Marcher est physiologiquement meilleur que courir, au début. en douceur les genous et les chevilles vont s'habituer à un mouvement.
si possible complète l'endurance par des sports portés permettant de régler facilement ton effort sur un rythme régulier.
si tous se passe bien, dans la même zone d'effort, à la même FC, tu dépassera 11km/h, voir 12 si ton sport n'est que la course à pieds
regarde aussi le post sur
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?t=6174
il ya discussion sur ce sujet et des analyse d'ancien sportifs qui redémarrent.
apparamemment il suffit de 3 mois pour quasiment tout perdre sur le plan cardiovasculaire... il y a alors difficulté, le callage des sensations gratifiante est décalé par rapport à ce qui est bon pour le coeur et... tout ce qui y est attaché...
jean.