Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors 2017 - Villard De Lans
avec 30 kivaoù, 5 récits pour 2017 et 68 au total, 1 vidéo, les résultats
Ultra Trail du Vercors - Relais 2017 - Villard De Lans
avec 3 kivaoù, 68 récits au total, 1 vidéo, les résultats
samontetro a écrit:'...Tout plein de bons tuyaux...'
...
Mais faut pas flipper, tu as 180 bénévoles pour ton assistance qui vont se battre pour te ramener sous l'arche à Villard
coco38 a écrit:Je prévois une reconnaissance des 30 premiers Kilomètres - 1500D+ (Boucle Villard-de-Lans) le Mardi 8 Aout![]()
Je serai à Villard à 6h30. Temps prévu : 5h30... si je ne me suis pas trompé sur mon début de Road Book
Si ça intéresse quelqu'un
petit franck a écrit:coco38 a écrit:Je prévois une reconnaissance des 30 premiers Kilomètres - 1500D+ (Boucle Villard-de-Lans) le Mardi 8 Aout![]()
Je serai à Villard à 6h30. Temps prévu : 5h30... si je ne me suis pas trompé sur mon début de Road Book
Attention tu risques d être juste pou passer les barrières horaires a ce rythme ça le jour de la course il y a une barrière horaire en 4'30 au 23 eme kilomètre a correncon je crois et il en reste 64
Bonne journée
Franck derrien
samontetro a écrit:...
... Section Autrans-St Nizier: oui. Un premier point d'eau sauvage (bassin) au hameau de Sornin (km 57)
... Section St Nizier/Villard oui. ravitaillement intermédiaire avec eau au "Vertige des cîmes" (Km 73)
oBob a écrit:samontetro a écrit:...
... Section Autrans-St Nizier: oui. Un premier point d'eau sauvage (bassin) au hameau de Sornin (km 57)
... Section St Nizier/Villard oui. ravitaillement intermédiaire avec eau au "Vertige des cîmes" (Km 73)
Juste pas pour chipoter, mais plutôt pour ceux qui découvrent :
d'après Traces de Trail, hameau du Sornin = km 58, vertige = km 75
oBob a écrit:Il y a bien une BH à Corrençon, mais pour y être en 4h00 (confortable sur la "BH conseillée" donc...), ça oblige à du 5,75 km/h.
D'après "mes essais persos sur mon UTV perso", en mode "aucun quadri n'a été maltraité pendant le tournage", du 5,75 km/h sur un tracé (en boucle) de 5 % de D+, c'est jouable.
Reste à en avoir encore sous la semelle, arrivé à Corrençon
nanard7th a écrit:En 2013 sur un 1er relais identique, il n'y avait pas de BH a Corrençon
La 1ère BH était à partir de Méaudre :
Méaudre 43,5 BH 13h30
Les suivantes :
St-Nizier 62,5 BH 17h30
Lans 71,5 BH 20h
Villard 86 BH 22h30
J'étais passé en 4h00 à Corrençon et il avait encore 50 coureurs derrière moi ...
Puis en 7H50 à Méaudre (40' d'avance sur la BH mais j'ai eu une grosse défaillance sur le 3ème relais et je suis arrivé avec 15' de retard à St Nizier...)
Mais la seconde partie de l'UTV 2013 avec le gros Martel était plus dure que celle de 2017.
Donc 4h à Corrençon me semble être une bonne base pour viser des passages sous les BH et une arrivée avant 23h.
Bernard
Lagertha a écrit:Ça y est, inscrite aussi !!
Lagertha a écrit:Ça y est, inscrite aussi !!
coco38 a écrit:Lagertha a écrit:Ça y est, inscrite aussi !!
Après une belle perf aux Passerelles... ça devrait aller tout seul pour toi
samontetro a écrit:Lagertha a écrit:Ça y est, inscrite aussi !!
Welcome!
nanard7th a écrit:Donc 4h à Corrençon me semble être une bonne base pour viser des passages sous les BH et une arrivée avant 23h.
Bernard
loiseau a écrit:nanard7th a écrit:Donc 4h à Corrençon me semble être une bonne base pour viser des passages sous les BH et une arrivée avant 23h.
Bernard
J"ai fait un roadbook "BH" qui devrait me permettre d'arriver à Villard à 22H45. Petit test aujourd'hui sur le premier relai Villard - Corrençon. J'ai mis 1H05 entre Villard et Col Vert et 1H00 entre Pas de la Balme et Corrençon, exactement comme prévu par mon RB. Par contre, j'ai mis 3H entre Col Vert et Pas de la Balme contre 2H25 prévu. A ma défense, j'ai 'un peu' jardiné et ajouté 2.5 km et surtout 500m de dénivellé sur cette partie
. Donc les 2H25 sont largement envisageables.
Le Col Vert est toujours aussi étonnant et le Pas de la Balme une merveille. Par contre, les dernières parties des montées sont un peu raides.
Samontetro, je pense que vous êtes au courant mais il y a un gros bloc qui est tombé juste sous le col Vert (coté balcon est) qui a un peu abîmé le chemin sur une dizaine de mètres...
coco38 a écrit:Je prévois une reconnaissance des 30 premiers Kilomètres - 1500D+ (Boucle Villard-de-Lans) le Mardi 8 Aout![]()
samontetro a écrit:Et en plus tu n'as pas trop jardiné! Bravo!
La descente vers Corrençon n'est pas tout a fait celle que tu as prise mais passera sur des terrains privés. Exit le côté "casse quadri" de Combovieux! A découvrir le 9 septembre
loiseau a écrit:C'est vrai qu'elle est un peu pénible cette descente (surtout en cas de pluie, je suppose).
J'ai vu que tu as bien tenu les temps de ton roadbook !
Moi au retour j'étais passé par le Peuil au lieu de la route, ça ajoute un peu de dénivelé mais très agréable dans la forêt quand il fait chaud...
samontetro a écrit:Tu n'as pas trop galéré entre la fin du domaine skiable de Lans et le Pic ? Cette section +/- en crête est hors sentier (hormis ceux des chevreuils, bouquetins et quelques randonneurs sauvages) . J'y ai posé ou rafraichit des caïrns pour clarifier certains passages mais ça reste assez compliqué à suivre sans balisage quand on ne connait pas.
Idem pour le secteur entre Plénouze et Sornin, GPS avec la trace de l'UTV indispensable pour ceux qui ne connaissent pas.
samontetro a écrit:Bienvenue sur l'UTV à tous les deux!
laureduvercors a écrit: Vivement le 9 en espérant que la météo sera moins automnale que ce matin histoire de voir le lever de soleil depuis les balcons est: )
laureduvercors a écrit:Bonjour bonjour!
Après une longue absence du forum - même si je passe de loin en loin - et une année cahotique en trail (grosse prépa pour l'Ardéchois qui finit en eau de boudin sur blessure, rien pendant 2 mois, semaine de rando course en juin, depuis des footings et des grosses randos le week end...)
Bon ben voilà je suis inscrite mon premier ultra, celui de mes rêves, sur un coup de tête (merci à l'orga au passage)
Je doute fortement d'arriver au bout vu mon non-entrainement mais sur un malentendu ...?
J'espère rencontrer ceux d'entre vous qui feront serre-file le plus loin possible et si on doit cheminer ensemble promis je serai pas pénible![]()
En tout cas j'ai lu avec intérêt vos conseils "BH"![]()
A très bientôt sur les chemins du Vercors, peut être très très bientôt pour ceux qui font le sentier des Ours mardi à Autrans !
le_kéké a écrit:La pression monte, on commence à regarder le parcours et prévoir les temps de passage c'est bon signe. Pourtant c'était pas gagné après le grand duc qui m'a rincé et laissé une belle entorse de la cheville et du coup un fascia latta bien enflé, on commence à se faire vieux pour ces conneries
Mais comme quoi de temps en temps faire une bonne grosse coupure ça fait du bien et finalement on perd pas tant que ça.
En tout cas l'envie revient et rien de mieux pour préparer le Vercors que d'aller trainer dans Belledonne à 3km/h avec PP1 dans la caillasse, bref entrainement en mode n'importe quoi mais c'est tellement bon de pouvoir gambader de nouveau sans douleur et sur un malentendu on est pas à l'abri d'une bonne perf.
Impatient de revenir sur une partie de parcours du trailabéné , ça va être bien, en plus pleins de gens sympas cette année et d'autres qu'on ne connait pas encore, vivement qu'on y soit ...
loiseau a écrit:Deuxième essai sur le relai 1 hier. Ça passe mieux quand on est sur le bon chemin. Après j'ai continué jusqu'à Méaudre. C'est clair qu'il faut 'courir' le plus possible sur le balcon Est, et trois quart du temps entre Corrençon et Méaudre. Même en faisant ça, je n'avais qu'une demie heure d'avance sur la BH 'conseillée solos' à Méaudre. Le passage sur la piste forestière type 'autoroute' après la Bonnetière était agrémenté par le passage de 2 chamois juste devant moi. Je ne m'attendais pas de les voir si bas en forêt...
J'ai vu qu'un passage était dégagé entre les gros cailloux tombés sur le sentier du Col Vert, merci.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors 2017 - Villard De Lans
avec 30 kivaoù, 5 récits pour 2017 et 68 au total, 1 vidéo, les résultats
Ultra Trail du Vercors - Relais 2017 - Villard De Lans
avec 3 kivaoù, 68 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !