bubulle a écrit:Bon, c'est vrai qu'il doit y avoir sûrement des raisons pour faire "seulement" 6 boucles sur un parcours élargi...et donc, au final avoir un ratio dénivelé/distance plus faible (celui du "classique" 50km était un des plus élevés de la région. Mais j'avais personnellement un peu "acheté" l'idée des 10 boucles de 10km sur le même format que les années précédentes.
Ils voulaient éviter le coté lassant de faire 10 boucles.
bubulle a écrit:Ce qui, en plus, aurait demandé moins de logistique. Là, en fait, je me demande si au final il y aura toujours "juste" un ravito au passage dans le village, ce qui veut dire tous les 17km, ce qui veut dire, à mon niveau, tous les 2h15-2h30...ou bien s'il y aura un ravito intermédiaire.
Non, a priori pas de ravito intermédiaire. Il faudra être autonome sur chaque boucle. Bon, 2h30 (pour moi aussi je pense) d'autonomie, ça se gère bien.
bubulle a écrit:Il sera également utile de savoir si on pourra laisser un sac au départ (probablement...au pire sans engagement ferme de surveillance de la part de l'orga), ce qui pourrai permettre de courir ces 100 kilomètres d'une manière inhabituellement légère.
Il y a la consigne, accessible en permanence. Mais il faut rentrer dans la salle communale.
Par ailleurs, j'ai vu que pour cette édition, ils ouvraient 800 places pour l'ensemble des courses. J'espère qu'ils arriveront à gérer par rapport aux 350 coureurs des éditions précédentes, sans que le coté convivial soit sacrifié.
D'ailleurs, comme cela a été dit plus haut, effectivement on s'inscrit pour une distance à la différence des éditions précédentes. Il y a d'ailleurs un départ différent pour chaque course, ce qui n'était pas le cas avant. Cela doit permettre justement de gérer l'augmentation du nombre de coureurs.
Et au passage, les tarifs ont bien augmenté pour cette édition spéciale...