Modérateur: Modos
DavidSMFC a écrit:Allez, je me lance !
fparchemin a écrit:Je crois que la métamorphose est déjà engagée : j'ai acheté récemment un vélo de route même si je n'ai fait pour l'instant qu'une sortie en deux mois (on découvre vite qu'il est bien plus facile de sortir 45 minutes à une heure pour courir...).
fparchemin a écrit:Tout cela pour dire que j'hésite à me tourner carrément vers le club de triathlon qui propose plus d'horaires d'entrainement donc un en course à pied dont l'horaire me conviendra...
Qu'en pensez-vous ?
fparchemin a écrit:La seule inquiétude concerne la possibilité de cumuler le travail, la famille et le triathlon...
robin a écrit:De ces courtes années, j'ai conservé une sortie piscine hebdomadaire. Maintenant les filles sont parties, peut-être l'occasion de dépoussiérer le vélo.
Bikoon a écrit:Alors à mon tour
Bikoon a écrit: Pas trop inquiet par la partie natation car j'arrive à nager 3km 1x / semaine, hormis la température de l'eau : entre 13 & 14°... pieds gelés
Nous n'étions que 320 au départ, donc pas de machine à laver mode essorage
Bikoon a écrit:...alors ces 2h23 de retrouvailles me satisfont encore plus : 26'30 - 1h08' - 43' (11km)
robin a écrit:Waouh ! super le temps ! clairement je ne suis pas dans la même cour
fano a écrit:@ Rem
Franchement, pour commencer, un petit M juste pour voir, ça peut être pas mal !
fparchemin a écrit:Des copains évoquent le swimrun également (mais il y a surement un autre discussion pour cela).
bibuuu a écrit:Sympa de lancer ce fil Bikoon (et super temps bravo).
Avec un pote on va se faire notre premier triathlon (M) le 21 mai à Enghien, puis celui de Paris le 2 juillet.
C'est la natation qui m’interpelle le plus, je vais nager pour la 1ère fois en eau libre avec une combi, déjà que c'est pas mon point fort j'ai un peu peur de finir à la brasse
Je me suis mis à aller au boulot en vélo pour faire les cuisses, 15km par jour on verra si ça suffira.
L'objectif principal c'est de finir, et si possible moins de 3h mais ça on verra aussi, c'est pas facile de prévoir quand on découvre la discipline.
bibuuu a écrit:Avec un pote on va se faire notre premier triathlon (M) le 21 mai à Enghien, puis celui de Paris le 2 juillet.
bibuuu a écrit:J'ai passé la ligne en 2h56 donc objectif atteint et j'espère prendre un peu plus de plaisir sur celui de Paris en gérant mieux les transitions et l'estomac sur la partie CAP
Bikoon a écrit:Je te conseillerais de t'habituer un peu à pédaler et courir sans chaussette, car ça doit vraiment être une galère à enfiler en sortant de l'eau et sur un M c'est assez court pour ne pas être nécessaire.
Bikoon a écrit:Parcours vélo top, avec cette grosse bosse très surprenante mais grâce au dénivelé gagné permet d'envoyer méchamment dans toute la 2ème partie de la boucle
nono's coach a écrit:Salut...
nono's coach a écrit:Top finisher de l'alpsman, je suis aux anges.
nono's coach a écrit:Triathlon difficile avec 5 cols à vélo et surtout la partie course à pied sous la chaleur autour du lac.
La fin (montée de +1300m au sommet du Semnoz) est terrible pour les non-initié au trail, que sont souvent les triathlètes.
Mais la vue en haut mérite tous ces mois d'efforts (les petites bosses des Yvelines m'ont suffi).
nono's coach a écrit:A toi bikoon, il y a 2 ans le M de fains était mon premier tri (avec vélo vintage ), très champêtre et sympa (bref l'esprit trail)
nono's coach a écrit:Je ne suis malheureusement pas à plaisir en août (ni en juillet d'abord), il faut bien justifier mon salaire d'instit Mais après la rentrée, quand tu veux.
Bikoon a écrit:[D'ailleurs pour info, le port de la combinaison peut être obligatoire ou interdite en fonction de la température de l'eau :
wakayama a écrit:On trouve plutôt ce tableau (FFTri).
pinafl a écrit:Bonjour,
Grand débutant sur le triathlon, je me pose les mêmes questions qu'Eddy_87...
C'est un peu confusant quand-même ce "trifonction"; en définitive il ne sert que pour le vélo et le run, et il se porte en dessous de la combinaison de natation, c'est bien ça?
Du coup est-ce qu'on arrive encore à se mouvoir dans l'eau avec ces deux couches sur le dos?
Je regarde du côté de 2XU pour l'équipement, ils proposent des trifonctions pour 150€, soit, mais pour la combinaison de natation ça peut vite monter dans les 500 voire 600€
...qu'est-ce qui justifie ce tarif? C'est quoi la différence avec les versions à 30€ qu'on trouve en grande surface? Dans mon cas ce sera probablement un "one-shot" donc mon budget est limité.
Est-ce qu'il existe une vêtement utilisable pour les trois activités?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !