Modérateur: Modos
miniping a écrit:Je suis d'accord avec mic31, sauf pour le seuil en côte, je trouve que ça fatigue beaucoup et que c'est à faire avec modération très rarement. De la fraction courte jusqu'à 2min30 me semble plus adaptée.
Pour le matos: à poil, avec une flasque coincée quelque part avec un tout petit peu d'eau et surtout pas de solide, ça passera pas.
Après viens le choix de bâtons ou pas: moi c'est avec, mais je les utilise tout l'hiver et je me prends des roustes par des gars sans bâton (Serge Garnier, la machine par exemple ).
Le KV c'est bien, mangez en
miniping a écrit:Viens sur la Verticale du Grand Serre mic31, puis la course pure elle est relativisée en face du raidard
Les bâtons sont super utiles, mais demandent un apprentissage. Sur les KV c'est moins un problème que sur les trails car quand c'est étroit les départs se font en CLM.
mic31 a écrit:Bonjour,
En fait c'est assez simple, j'effectue tous mes fractionnés en côte. Du court, du long, mais toujours en montée. Des séries de 1', d'autres de 2', parfois de 5'. Et du seuil, par exemple 2 fois 20 minutes, toujours en montée. Et il faut aussi travailler la marche rapide dans des pentes très raides, les mains en appui sur les cuisses.
Yapluka !
miniping a écrit:Je suis d'accord avec mic31, sauf pour le seuil en côte, je trouve que ça fatigue beaucoup et que c'est à faire avec modération très rarement.
miniping a écrit: De la fraction courte jusqu'à 2min30 me semble plus adaptée.
Marathonnerre a écrit:Cela dépend du lieu, mais sur le kilomètre vertical de Chamonix les bâtons sont interdits, la partie finale passant par une série d'échelles ainsi qu'une portion où l'on s'agrippe à un câble.
miniping a écrit:Tes questions mettent en effet le doigt sur une hypothèse que j'ai prise sans la dire: tu te prépares habituellement pour des trails et tu veux faire un cycle spécifique KV. Cela implique que l'endurance de force est plus ou moins acquise d'autre part dans la prépa.
miniping a écrit:Pour mon cas perso:
Après pour ce qui est du seuil, j'en fait durant les KV ( ), et tout l'hiver en ski de rando. Idem pour les fractions en côte longue, j'en fait en ski de rando sur les relais nocturnes (Bonjour les 6x8'/3' !), donc je me calme quand vient la saison de la course à pied car des les séances les plus fatiguantes pour moi. Si je faisait pas de ski de rando, j'en ferais à vélo en côte, car j'aime pas faire ce genre de séance à pied.
Marathonnerre a écrit:Cela dépend du lieu, mais sur le kilomètre vertical de Chamonix les bâtons sont interdits, la partie finale passant par une série d'échelles ainsi qu'une portion où l'on s'agrippe à un câble.
cedricmtpl a écrit:Marathonnerre a écrit:Cela dépend du lieu, mais sur le kilomètre vertical de Chamonix les bâtons sont interdits, la partie finale passant par une série d'échelles ainsi qu'une portion où l'on s'agrippe à un câble.
je prévois d'aller à Fully en fin de saison, je n'ai prévu qu'un seul trail, le tour des fiz 5 refuges.
boby69 a écrit:cedricmtpl a écrit:Marathonnerre a écrit:Cela dépend du lieu, mais sur le kilomètre vertical de Chamonix les bâtons sont interdits, la partie finale passant par une série d'échelles ainsi qu'une portion où l'on s'agrippe à un câble.
je prévois d'aller à Fully en fin de saison, je n'ai prévu qu'un seul trail, le tour des fiz 5 refuges.
Pour Fully ,attention au début des inscriptions ,ça part très vite !
miniping a écrit:Venez à la Verticale du Grand Serre, le parcours est au moins aussi propice à la performance que Fully, surtout qu'on va le retravailler un peu...
TomTrailRunner a écrit::arrow: Ceci dis, depuis le temps que cela me tente, je vais me pencher sur la question d'en tenter 1 une fois
petit franck a écrit:J ai fait deux kilomètres verticaux ce week end
La montee du kilomètre vertical de saint pierre de chartruese qui arrive ai sommet de la scia j aimis 47 minutes jeudi
Et samedi j ai fait le kilomètre vertical du rail de la dent de crolles quo part de saint ismier et arrive au col de lafaita j ai mis 54 minutes le parcours est moins raide que a saint pierre de chartreuse mais du coup on met plus de temps a dénivelé égal çar ça monte moin vite
La transpiration en kilomètre vertical est impressionnante e trouve
Bonne journée
Franck derrien
petit franck a écrit:Record battu je mets 42'56 alors que l an dernier j avais mis 48'15 sur le même parcours
Quentin71 a écrit:petit franck a écrit:Record battu je mets 42'56 alors que l an dernier j avais mis 48'15 sur le même parcours
Ha ouhai, quand même Bravo !
petit franck a écrit:A noter que pour ceux qui cherchent un kilomètre vertica encore plus raide que le grand serre il y a le kilomètre vertical de fully en suisse fin octobre
cedricmtpl a écrit:C’est vraiment un super parcours, mais je ne met finalement que 5 secondes de moins qu'à Nantaux ( 44'23 et 44'18), j'espérais pouvoir faire mieux mais ai pris le départ avec un peu plus de gras que je vais essayer de perdre avant Fully.
cedricmtpl a écrit:Ça me donne vraiment envie de me mettre au ski de rando malgré mon niveau faible en descente hors piste, presque tous ceux qui sont devant moi, et pas seulement eux, en font.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Dahus69 et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !