Oui pareil que Banditblue. Il faut que la peau soit bien sèche, propre et si possible sans poil
. Il faut bien découper les bords des K-Tape en arrondi pour qu'ils n'accrochent pas les vêtements. Mettre le moins possible les doigts dessus, décoller la partie non collante à la moitié du K-Tape que l'on souhaite poser, en faisant comme un mouvement pour le déchirer.
Et bien tirer lisser ensuite pour que cela adhère. Normalement si l'on procède ainsi, ça tient bien.
Pour le tape anti-ampoule, je ne fais pas une pose façon "kiné". Je découpe juste une bande et j'enroule mon avant-pied dedans de sorte à ce que la bande recouvre 100% de l'hallux valgus, une moitié du gros doigt de pied, la totalité du petit doigt de pied.
Important : sur ce strap, je ne mets aucune tension. C'est un strap de protection par de correction.
Lorsque je strape mon hallux comme le kiné et le podo m'ont appris, je le fais hors CAP et surtout hors trail long, car mon squelette s'est habitué à courir avec mon hallux à l'entraînement.
L'ampoule est évitée car le K-Tape - ou strap en l'occurrence - colle à la peau. Il n'y a donc aucun frottement possible entre la chaussette (même la plus fine et la plus seconde peau) et la peau. Puisqu'une membrane supplémentaire vient se coller à cette dernière. Ca tient plus de 12H00, même pieds mouillés. Cela se décolle sans douleur si l'on ne tire pas comme une brute. Le résidu de colle part avec de l'huile d'amande douce.
P.S. : comme je regarde moins le catalogue Lidl que le forum de Kikourou, vous serait-il possible de nous prévenir lorsqu'il y a les fameux bâtons ?