Fredo2l_Esterel a écrit:La tds est redoutable
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Il paraît... J'ai lu quelques CR ici même, avec la fournaise de l'an dernier, c'est instructif.
Merci pour vos réponses, conseils et témoignages, en fait vous avez mis le doigt sur les points qui chiffonnaient…
Alors en vrac :
- Concernant mon niveau « débutant » : en ultra, oui, avec l’Endurance Trail comme seule course, qui s’est bien passée pour une première (en effet PetitManseng, dans le premiers tiers des arrivants), course que j’avais préparée juste 2 mois avant, ayant beaucoup levé le pied en juillet et août et m'étant inscrit début septembre, j’avais juste fait le GTL en mai comme course >35 km)
En fait je cours (sur chemins vallonnés, j’habite en Limousin) depuis une dizaine d’année en commençant très modestement, et d’une année sur l’autre j’ai sans vraiment m’en rendre compte, augmenté la charge, une progressivité très lente, qui paye depuis 3 ans : sur le même parcours du GTL en 3ans : 9h00->7h20->6h40 passant du dernier tiers au premier quart.
Je peux tourner à 4 sorties/semaine en moyenne, sachant que je programme « à la (grosse) louche » Je n'hésiterai pas à baisser la charge si je ne le sens pas.
- En effet l’UTPMA, je ne sais pas trop, je me tâte… J’y ai pensé parce que le GTVO ne fait « que » 75 km. Mais PetitManseng a raison, ça manque un peu de caractère alpin, c’est pour ça que je voulais rajouter au moins un gros weekend rando. L’idée du Luchon Aneto Trail me semble bonne (j’ai un vague souvenir de certains chemins (Pic de Mulleres, Trou del Toro) pour les avoir empruntés en 2003 lors de ma traversée des Pyrénées). Je note !
Par contre Cauterets ou les Gabizos, ça me semble un peu « léger » en distance et donc en temps passé en course. Mais je peux caser une montée au petit Vignemale depuis Cauterets en rando-course fin juillet ou début août, ou un parcours genre « Course des Refuges » ou équivalent.
- Je voudrais évidemment éviter de me retrouver dans le cas de Thija_59 , grillé après Bouillante, et comme j'ai bien "digéré" mon Endurance Trail avec une prépa assez light, je vais surement écouter la voix de la sagesse et faire ce qui m'a plutôt réussi jusqu'à maintenant : la progressivité. Si la TDS se passe bien, je pourrais envisager 2 ultras l'an prochain.
Je laisse décanter un peu et je vous tiens au courant.