Modérateur: Modos
CROCS-MAN a écrit:je n'ai pas ce problème avec mes chaussants
oBob a écrit:Et les modèles "rechapables" de chez RaidLight, c'est du flan, ou on réussit quand même à trouver les pièces de rechange (hors mesh bien sûr..) ?
picailloup a écrit:Je me permet une alternative pas spécialement durable pour la planète (désolé), mais pour votre porte monnaie... Les kalenji kiprace 3 ou XT6 à 80€ (voire 55€ en solde) et vous les changez un peu plus souvent. 3 paires à 55€ ça vous fait une paire de Salomon!
En plus, moi qui était le premier a me méfier de la marque de décathlon et qui ne voyait que par les marques... après avoir lu le bigtestshoes, je me suis dit que j'allais essayer et c'est vraiment pas mal!
picailloup a écrit:Je me permet une alternative pas spécialement durable pour la planète (désolé), mais pour votre porte monnaie... Les kalenji kiprace 3 ou XT6 à 80€ (voire 55€ en solde) et vous les changez un peu plus souvent. 3 paires à 55€ ça vous fait une paire de Salomon!
En plus, moi qui était le premier a me méfier de la marque de décathlon et qui ne voyait que par les marques... après avoir lu le bigtestshoes, je me suis dit que j'allais essayer et c'est vraiment pas mal!
Biloutte a écrit:Euh le "bigtestshoes" c'était bien dans le magazine avec la 4ème de couverture achetée par D4 ?
Comment faire confiance ?
Biloutte a écrit:Et depuis 2 ans que ce post existe, personne n'est vraiment venu dire, j'ai une paire qui a 1200 bornes et qui est comme neuve...
tycrimojef a écrit:En tout cas je suis à la recherche d'un modèle trail , avec un faible drop (maxi 6) et qui dure au moins 800 kms sans perdre ses qualités.
pouto a écrit:Oui enfin au final, l'usure pernicieuse, que l'on ne voit pas, celle de la couche d'amorti, est souvent éludée alors que c'est bien là le nerf de la guerre.
Perso une chaussure avec un trou dans le mesh, je m'en fous un peu, ça ne me gêne pas. Une chaussure dotn la semelle se tranforme en planche de bois après 300kms, ça m'emmerde. Même si le reste est nickel, la chaussure n'en est pas moins bonne à jeter....Semelle nickel ou pas.
Mes Kiger ont 500-600kms, le mesh est toujours bon, les crampons aussi, mais clairement l'amorti a dérouillé.....
Biloutte a écrit:Euh le "bigtestshoes" c'était bien dans le magazine avec la 4ème de couverture achetée par D4 ?
Comment faire confiance ?
tycrimojef a écrit:J'ai ai marre d'acheter de ces chaussures qui au bout de deux cents kilomètres , ont perdu toutes les caractéristiques que sont les leurs à l'achat et tant vantées par les constructeurs , sans parler des mesh qui se déchirent d'un rien...
Nultymo a écrit:De manière générale, la presse ne se risque pas à faire ce genre d'articles.
J'aimerais aussi parfois qu'il y ait des articles un peu plus polémique.
Est ce qu'un tee shirt d4 est aussi bien qu'un tee shirt Salomon ?
Est ce que les marques de veste nous racontent des cracks avec la respirabilité?
Biloutte a écrit:Je ne remets pas en cause l'éventuelle qualité des pompes Décathlon, je ne les connais pas.
Mais comment peut-on faire confiance à un magazine qui teste des chaussures avec des pleines pages de pub pour ces chaussures.
Est-ce que vous imaginez que Monsieur Décathlon va donner des milliers d'€uros à un journal qui aurait dit dans ses pages que ses chaussures sont toutes pourries (vous pouvez mettre n'importe quelle autre marque à la place de D4).
Nultymo a écrit:Tester ne veut pas dire forcément mettre les pieds dedans.
Cela commence par regarder la conception de la chaussure, les matériaux employés...
neofoxy a écrit:oBob a écrit:Et les modèles "rechapables" de chez RaidLight, c'est du flan, ou on réussit quand même à trouver les pièces de rechange (hors mesh bien sûr..) ?
Je me permet de déterrer pour savoir si quelqu'un a essayé ce type de chaussures :
http://www.raidlight.com/fr/content/180 ... oes-system
Quel retour, c'est pourri?
Marathonnerre a écrit:Pour pouvoir effectuer des essais longue durée, où la durabilité des matériaux serait vérifiable, il faudrait courir au moins 500 kilomètres, soit au minimum 5 semaines de tests (100 km hebdomadaire est déjà un gros kilométrage). Ce qui réduirait le nombre de tests possibles sur une saison (largement deux fois moins).
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