Modérateur: Modos
Calaferte a écrit:Etant du sud, quand je fais un trail vers ici, c'est forcément de la caillasse, je met mes zoom streak que j'utilise pour la route, légères et bonne accroche, rien à signaler, je déteste les chaussures à crampons de trail pour courir dans les cailloux, ça m'enleve les sensations en dessous du pied et je me tord les chevilles.
boby69 a écrit:Calaferte a écrit:Etant du sud, quand je fais un trail vers ici, c'est forcément de la caillasse, je met mes zoom streak que j'utilise pour la route, légères et bonne accroche, rien à signaler, je déteste les chaussures à crampons de trail pour courir dans les cailloux, ça m'enleve les sensations en dessous du pied et je me tord les chevilles.
+1 je fais aussi des sorties trail ou course ( ex Sierre-Zinal ) en chaussure route ,NB890 .
Sur du sec ,la qualité de la gomme de la semelle est plus importante que la profondeur des crampons .
Une "routière" qui adhère sur du goudon,même mouillé ,aura un bon grip sur de la caillasse .
Après ,pour du long ,c'est un autre problème qui se pose ..
Maya30 a écrit:Pourquoi pas des chaussures routes pour quelques sorties trail courtes mais usure voir destruction rapide si terrain minéral agressif.
Les XODUS auraient été bien si elles avaient tenu les 800km souhaités.++ semelle VIBRAM
Les SPEED CROSS n'ont pas la semelle adéquate, les SALOMON en général sont chères et pas très solides même si elles sont taillées pour la perf et ont un look agressif.
LASPORTIVA, avec les ULTRARAPTOR, fait une chaussure qui pourrait me tenter mais ne sont elle pas un peu lourdes ?
Je serai curieux de tester aussi les KIPRACE TRAIL 3, si elles ne tiennent pas 800km au moins on ne paye pas une blinde ...
A+
Maya30 a écrit:Hello à toutes et tous,
Je pense avoir trouvé un modèle de chaussure adapté à mes terrains de jeux locaux.
Après avoir pris des renseignements sur pas mal de tests trouvés sur le web ou par connaissance, j'ai choisi des SALOMON WINGS PRO 2 pour remplacer mes XODUS 6 qui n'en pouvaient plus ( mesh et amorti).
La semelle CONTAGRIP semble bien accrocher sur les cailloux et rochers, secs car humides pas encore testé, elle est soit disant solide ... Moins de 70km à ce jour ...
Le chaussant est très agréable car il épouse bien le pied, attention à ne pas trop serrer le système de laçage rapide car cela peut être désagréable. On ne sens pas trop le relief même saillant et l'amorti
est bon, surtout sur le talon quand les km engendrent une foulée de fatigue moins médio.
Elles manquent un peu de légèreté mais pour cela il y a les S LAB WINGS ... qui sont une gamme et un tarif au dessus.
Je suis curieux de vos impressions et expériences avec ce modèles.
Je ferai un retour après avoir parcouru plus de bornes.
Bon trail
Maya30 a écrit:Merci de l'info "GUIGUE"
Je t'avoue ne pas connaitre les DYNAFIT.
Cela fait un modèle de plus à tester prochainement si j'ai l'occase.
Je vois sur les photos la semelle VIBRAM, pour moi c'est un gage de qualité de grip et de km.
Merci pour l'info, bon trail.
patrice30 a écrit:Maya30 a écrit:Merci de l'info "GUIGUE"
Je t'avoue ne pas connaitre les DYNAFIT.
Cela fait un modèle de plus à tester prochainement si j'ai l'occase.
Je vois sur les photos la semelle VIBRAM, pour moi c'est un gage de qualité de grip et de km.
Merci pour l'info, bon trail.
Coucou Maya, on est voisin j'habite Vauvert.. Et comme tu la dit.. VIBRAM est pas spécialement gage de KM car j'ai saigné la semelle de mes speedgoat2 au Pic Saint Loup & Pont du Gard ( env.. 50km) .. du coup j'ai ramener tout sa a Endurance Shop et ils mon fait un avoir.
J'ai changer pour des LaSportiva AKASHA incomparable mais moi je l'ai trouve mieux que les SG2...
Tu seras la, la semaine prochaine au JURASIC TRAIL de St Siffret ?
Maya30 a écrit:Salut Patrice30
Je suis sur St Dio on est bien voisin. Je suis surpris de ta mésaventure Vibram mais Guigue semble
connaitre ce problème. J'ai testé sur des Xodus et la c'est très bien à part le mesh qui ne tient pas la distance. Retour chez Ciryl au E-S local, bon sav.
Je ne serai pas au Jurassic Trail mais au duo nocturne de l'Hivernatrail que l'on a reconnu ce matin.
Je me renseignerai sur Dynafit si j'en aperçois.
Sportivement
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !