fred_1_1 a écrit:
On ne va pas refaire le débat qui a déjà eu lieu un peu plus haut sur ce même fil de discussion...
Ben en l'occurrence c'est un peu toi qui relance le debat en insinuant que si tu n'as pas pu finir c'est parce que tu n'etais pas de New Balance.
Je comprends que tu aies ete tres decu d'avoir ete arrete l'an dernier, de facon injuste d'apres toi (et peut-etre que c'est vrai), mais il faudrait arreter de dire n'importe quoi comme ''ils se foutent de tous sauf leurs copains de NB'' ou bien ''il y a peu de finishers parce qu'on ne laisse pas les gens finir''. (si en plus ce genre d'idees est colporte par des gens qui n'y ont jamais foutu les pieds, comme un peu plus bas dans le fil, ca devient comique)
Il y a un bon nombre de kikoureurs qui l'ont faite depuis des annees et qui ne sont absolument pas NB. C'est grace a eux et en lisant leur temoignage que j'y suis allee aussi.
Je ne l'ai tente qu'une fois (pas le niveau) mais j'ai trouve l'accueil plus que parfait, j'ai ete arretee au 85eme et c'etait totalement normal. Avant ca tout le monde a ete le plus gentil possible avec moi, on m'a dit a Saillans que ce ne serait pas facile mais apres la visite medicale ou j'avais une bonne tension, personne n'a essaye de me decourager. Au contraire dans les montees suivantes, j'ai ete encouragee, pourtant ce n'est pas facile d'etre quelques centaines de metres seulement devant les serre-files.
Et une fois en haut l'un des serre file m'a meme montre les meilleurs points de vue sur la vallee, et a ete ultra sympa avec moi puisque c'etait mort de toutes facons.
Ils ont par contre essaye de convaincre un gars de s'arreter a Saillans car il etait tout blanc au passage de la visite medicale, il n'a pas voulu, il a fini par exploser dans la montee apres Saillans. Donc il a fallu qu'un serre-file le ramene en plus cet emmerdeur ! Donc je n'ai pas ete temoin d'arrestations abusives, bien au contraire !
Ils ont aussi fait cadeau a une kikoureuse celebre en la laissant passer un peu apres l'horaire car elle s'etait completement perdue pendant une bonne heure un peu plus bas (passee avant moi a Saillans et arrivee apres moi en haut de Saou, alors que je ne l'avais jamais doublee). Bref, ils sont tout sauf elitistes. Jack m'a juste dit (lorsque je lui ai vomi presque sur les pieds revenue en bas
, pas la faute au trail mais la faute a la conduite en 4x4 pour me redescendre par la piste super virageuse jusqu'au site d'arrivee)
''halala je t'avais bien dit que ce serait pas facile hein !'' Ben ouais.
Rajoute a cela des benevoles sur le pont pdt 48h, des prepas de soupe a l'arrivee, d'autres benevoles qui te construisent un pont au dernier moment pour que tu ne mouilles pas tes petits petons et j'en passe. J'espere que ces benevoles ne lisent pas kikourou et ce mythe que tu colportes parce que sinon ils vont etre ravis !
Peut-etre qu'un jour j'y retournerai d'ailleurs !