- Sac D4 avec flask Salomon et bouteille de powermachinchose
- IMG_9651.JPG (1.62 Mio) Consulté 2685 fois
Modérateur: Modos
Sarpi a écrit:Effectivement pas besoin d'un 12l si tu prévois de faire des trails de moins de 80km ds un premier temps.
Perso je te conseillerais le sj 3.0 qui fait 8l, 86€ flasques comprises en ce moment sur runningwarehouse ac le code ATHLE15. Je le trouve mieux que le slab 5 de salomon avec lequel je galère à ouvrir les poches au niveau des cotes et qui n'a pas le système de porte baton frontal. Mais c'est un avis perso et tu en auras autant que de traileurs
Sarpi a écrit:Freddy55 a écrit:Benswimmer a écrit:J'ai le instinct depuis 2 mois
Vraiment un super sac
.....
Pour moi une référence
Tu as le "instinct" ? Mais c'est de quelle marque s'il te plais, c'est quoi ce sac ?
C'est ça http://trailstore.fr/blog/test-evolutio ... -instinct/
Jean-Phi a écrit:RayaRun a écrit:
Et ??
pouto a écrit:Très bon site et fiable oui
Jean-Phi a écrit:RayaRun a écrit:
Et ??
amwin a écrit:pouto a écrit:Très bon site et fiable oui
Par contre je ne vois rien sur les conditions d'échange. J'ai lu les CGV, il parle du droit de rétractation de 2 semaines mais pas des conditions d'échanges (est-ce à la charge du client les frais d'envoi pour un échange par exemple?). Et puis étant une entreprise allemande, est-ce qu'il faut renvoyer en Allemagne ou au "prestataire" français?
Je pense que je vais prendre l'ultimate direction SJ 3, mais j'ai un doute sur la taille. J'ai cru comprendre dans une vidéo qu'il fallait prendre une taille en dessous
Millstone a écrit:Personnellement, je trouve les sacs de chez d4 parfaits. Et niveau contenance, je n'ai pas encore fait d'énormes courses mais j'ai fait la saintélyon avec le gilet trail 5l d4 et franchement il était niquel mais j'aurais pu m'en passer car au final il ne m'a pas servi à grand chose.
petit franck a écrit:J ai du mal a comprendre comment vous arrivez a tenir avec des sacs aussi petits
Essayez de mettre une polaire une veste coupe vent un pantalon des choses a mager et un litre d eau dans un sac 20 litres ca a du mal a rentrer
Bonne journée
Franck derrien
Sarpi a écrit:amwin a écrit:pouto a écrit:Très bon site et fiable oui
Par contre je ne vois rien sur les conditions d'échange. J'ai lu les CGV, il parle du droit de rétractation de 2 semaines mais pas des conditions d'échanges (est-ce à la charge du client les frais d'envoi pour un échange par exemple?). Et puis étant une entreprise allemande, est-ce qu'il faut renvoyer en Allemagne ou au "prestataire" français?
Je pense que je vais prendre l'ultimate direction SJ 3, mais j'ai un doute sur la taille. J'ai cru comprendre dans une vidéo qu'il fallait prendre une taille en dessous
1,78/70kg, j'ai le ak 3.0 en small, réglé à peu près au milieu donc possible de l'ajuste pour plus grand ou plus petit.J'imagine que le sj taille pareil
Sarpi a écrit:Sur le site de UD y a les mesures à faire pour connaitre sa taille.
Ça se prend au bas des côtes : m c'est 79/107, l c'est 91/127 cm
Sarpi a écrit:j'aurais tendance à suivre les donnés fabricant plutot. Surtout qu'ils disent bien de pas mesurer là où c'est le plus large mais bien à la base des côtes, il y a d'ailleurs un schéma
Benswimmer a écrit:Nouveau sac pour cet été
Si aussi bien que le instinct une future bombe
Sarpi a écrit:Pour le sj je sais pas mais le ak a un filet pour maintenir la poche en place en plus du scratch, ça m'étonnerait que ça bouge beaucoup, même si je n'ai pas testé vu que l'intérêt de ces sacs c'est les flasques à l'avant je trouve.
amwin a écrit:Tu pourrais être un bon VRP pour UD toi![]()
Je viens de commander le SJ 3 pour 86€. Au pire si je trouve mieux pendant les soldes je me ferai rembourser. Merci pour tes conseils.
Pour ceux que ça intéresse sur le site du vieux campeur il y a le raidlight responsiv 8 à 80€ et le nathan vapor cloud 2 à 129€ (j'aurai bien pris celui là, mais 50€ plus cher que le UD SJ 3.)
Freddy55 a écrit:Quelle taille fais tu au niveau poitrine pour avoir pris du M s'il te plais ?
Sarpi a écrit:Alors Amwin t'as pu le tester?
amwin a écrit:Sarpi a écrit:Alors Amwin t'as pu le tester?
vu les températures et mes sorties actuelles ne dépassant pas les 1h30, ma ceinture me suffit pour le moment.
amwin a écrit:Freddy55 a écrit:Quelle taille fais tu au niveau poitrine pour avoir pris du M s'il te plais ?
Salut
Le soucis avec la taille du sac est que beaucoup de sites ne donnent pas la bonne information. En effet, sur la plupart des sites ils disent de prendre la mesure au niveau des pectoraux, sur la partie la plus large de la poitrine. Mais sur le site officiel d'ultimate direction pourtant il dise de prendre la mesure sous les côtes flottantes (il y a même un schéma sur le site). C'est ce que j'ai fait et j'ai ensuite respecté le guide de taille. Si j'avais pris ma mesure au niveau le plus large de ma poitrine (106 cm) j'aurai du prendre du L (ma taille de tee shirt habituelle), mais sous les côtes flottantes je suis à 93 cm. Voila pourquoi j'ai pris du M.
Freddy55 a écrit:amwin a écrit:Freddy55 a écrit:Quelle taille fais tu au niveau poitrine pour avoir pris du M s'il te plais ?
Salut
Le soucis avec la taille du sac est que beaucoup de sites ne donnent pas la bonne information. En effet, sur la plupart des sites ils disent de prendre la mesure au niveau des pectoraux, sur la partie la plus large de la poitrine. Mais sur le site officiel d'ultimate direction pourtant il dise de prendre la mesure sous les côtes flottantes (il y a même un schéma sur le site). C'est ce que j'ai fait et j'ai ensuite respecté le guide de taille. Si j'avais pris ma mesure au niveau le plus large de ma poitrine (106 cm) j'aurai du prendre du L (ma taille de tee shirt habituelle), mais sous les côtes flottantes je suis à 93 cm. Voila pourquoi j'ai pris du M.
Ha merci, ça c'est une bonne info. Je vais en tenir compte, merci.
amwin a écrit:J'ai fait une première petite sortie avec le UD SJ3. C'est mon premier sac du genre, donc pas de moyen de comparaison, mais j'en suis très satisfait. Se fait oublier, poche bien placées et possibilité de boire sans sortir les flasques (qui sont en plus très pratique, car on peut "presser" sur la flasque avec la main pour avoir un débit plus important et donc ne pas se fatiguer à aspirer). Pour 86€ flasques comprises c'est nickel! Merci Sarpi
Sydh70 a écrit:amwin a écrit:J'ai fait une première petite sortie avec le UD SJ3. C'est mon premier sac du genre, donc pas de moyen de comparaison, mais j'en suis très satisfait. Se fait oublier, poche bien placées et possibilité de boire sans sortir les flasques (qui sont en plus très pratique, car on peut "presser" sur la flasque avec la main pour avoir un débit plus important et donc ne pas se fatiguer à aspirer). Pour 86€ flasques comprises c'est nickel! Merci Sarpi
Tu arrives à boire aux flasques sans les sortir et sans tuyaux ?
Sur mon Raidlight Responsiv sans les tuyaux ça n'irait pas bien...
Je demande car un copain cherche un sac et je veux lui conseiller le système des flasques, sauf que le RL + 2 flasques c'est pas donné...
Alx a écrit:Pour ma part mon sac Kalenji (35€) me satisfait bien. Je l'ai depuis pas mal de temps, mais je n'ai jamais essayé autre chose.
Je porte les flasks Salomon 500mL dans les poches devant (j'ai horreur du clapotement des bidons rigides), et j'ai fait un porte bâtons sur le devant qui me permet de les transporter à l'horizontale (en déplaçant les élastiques de derrière prévus pour ça, sur le devant).
Un reproche: poches sur le côté très peu accessibles.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !