Modérateur: Modos
PierreMontagne a écrit:http://www.capturs.com/fr/
J'ouvre cette discussion au sujet de la nouvelle balise capturs que certains possèdent peut être.
Quelques questions déjà pour moi.
La différences entre le mode 3D et le mode "normal" ?
Est ce que ça améliore la qualité de la trace sur l'espace capturs ?
Pourquoi une telle différence (pour moi ) entre la trace du logger et celle envoyé via le réseau sigfox sur l'espace personnel en ligne ? Le mode 3D peut améliorer ça ?
Jam a écrit:Suis très intéressé par cette petite chose car je vais me lancer dans des 2 raids en solo et autonomie complète sur plusieurs jours dans les Alpes au printemps et en été, sans être certain de pouvoir communiquer. Alors pour pouvoir être suivi par ma famille et qu'ils soient rassurés, cette me balise me semble très appropriée.
N'hésitez pas à faire des retours sur son utilisation, son autonomie, son coût, etc...je suis preneur
Biloutte a écrit:Bon si je comprends bien ce que vous dites, c'est une balise de suivi que seul le possesseur de la balise peut suivre.![]()
Donc l'accroche de leur site: "Capturs connecte les sportifs Outdoor à leurs proches" est un gros mensonge.
julvin a écrit:Biloutte a écrit:Bon si je comprends bien ce que vous dites, c'est une balise de suivi que seul le possesseur de la balise peut suivre.![]()
Donc l'accroche de leur site: "Capturs connecte les sportifs Outdoor à leurs proches" est un gros mensonge.
C'est bien le projet ! Mais c'est juste qu'ils mettent en place les interfaces progressivementLe maitre mot est patience en espérant que ce sera bien au niveau à l'arrivée
trailclimber68 a écrit:
Faut juste espérer que cela ne mette pas des plombes à être utilisable et qu'ils ne prennent pas le même chemin que Suunto avec la Spartan et les MAJ en retard permanent....
bubulle a écrit:trailclimber68 a écrit:
Faut juste espérer que cela ne mette pas des plombes à être utilisable et qu'ils ne prennent pas le même chemin que Suunto avec la Spartan et les MAJ en retard permanent....
Cela peut être un risque. Pour ma part, je sais que c'est un risque que j'ai pris, en participant à la campagne Kickstarter, parce que je pensais que le projet était prometteur (et que c'est une petite startup française, c'est mon côté Montebourg).
Cela étant, du suivi par des tiers avec une balise Capturs, cela s'est déjà fait : certains coureurs de la Sintélyon et de la 180 en étaient équipés et j'ai suivi ceux de la 180 sur leur aller (du moins avant d'aller me promener de nuit dans les forêts yvelinoises). De même, certains participants de la Transpyrénéa en étaient également équipés par l'orga : on avait même pu voir le coureur portugais qui a fai tle début de course en tête se perdre en direct live...
Donc, je pense qu'à terme le suivi par les tiers fonctionnera bien. J'ai un petit espoir c'est aussi que ce suivi puisse fonctionner sur fond de carte IGN ou OSM (pour l'instant, ça a l'air d'être le fond de carte Google).
En attendant, j'ai pu me suivre en voiture aujourd'hui :
capturs a écrit:B
- Côté fond de carte : OSM remplacera en effet à terme GMAPS pour le bonheur des amateurs de "vraies" cartographies.
- Concernant Sigfox : c'est une technologie nouvelle, qui évolue vite, la couverture s'améliore et va s'améliorer et les évolutions futures du protocole seront directement transposées dans Capturs. C'est un produit évolutif.
N'hésitez pas si vous avez des questions sur le produit sur la techno Sigfox
bubulle a écrit:Moi qui guettais depuis une semaine..
Allez, pour vous amuser, vous pouvez me pister cette nuit :
http://connect.capturs.com/#/tracking/- ... U63bZkNCoF
(genre le mec qui tourne en rond dans son jardin)
Ce lien de suivi est privé
Yvan11 a écrit:bubulle a écrit:Moi qui guettais depuis une semaine..
Allez, pour vous amuser, vous pouvez me pister cette nuit :
http://connect.capturs.com/#/tracking/- ... U63bZkNCoF
(genre le mec qui tourne en rond dans son jardin)
Même pas.
bubulle a écrit:Allez, un petit test de suivi, ce matin :
http://connect.capturs.com/#/tracking/- ... UivK9IpzdH
Beno296 a écrit:
comment portes tu ta balise ?
Je l'ai testée en la portant à la ceinture, sur l'avant, avec des résultats GPS OK mais pour le moins médiocres en connectivité sigfox, avec au final très peu de points émis.
Je suis en région Parisienne donc à priori bien couvert...
Merci à+
bubulle a écrit:Evidemment, c'est pas un suivi à la Runtastic où tu vois un petit bonhomme avancer progressivement sur la carte (je me rappelle avoir même "intercepté" des copains kikoureurs qui couraient dans mon secteur), mais ça fait la job.
Yvan11 a écrit:Quand on pourra me certifier une couverture "honnête" dans mes montagnes ariégeoises, je me ré-intéresserai à ce type de matériel, très prometteur sur le papier.
En attendant, je vais continuer à imprimer la trace de ma sortie montagne planifiée et la laisser à ma compagne à la maison. Au moins les secours sauront où me chercher si besoin.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !