Modérateur: Modos
freddo90 a écrit:C'est quand même très variable la notion de sécurisation des courses... sur mon 10km du WE dernier, pas de plots béton ni rien, juste des barrières classiques, je n'ai pas vu de différences avec les années précédentes...
Marathonnerre a écrit:Pour celui qui en doutait, illustration d'une décision préfectorale non négociable : le marathon de Guadeloupe prévu dimanche 18 décembre (après-demain donc) n'est pas autorisé par la préfecture de Pointe à Pitre, donc annulation.
mico34 a écrit:Marathonnerre a écrit:Pour celui qui en doutait, illustration d'une décision préfectorale non négociable : le marathon de Guadeloupe prévu dimanche 18 décembre (après-demain donc) n'est pas autorisé par la préfecture de Pointe à Pitre, donc annulation.
La raison invoquée sur leur site Facebook est la chaleur pas l'état d'urgence
AldeBleau a écrit:Dirigeant de club, organisateur de course, ou élu local, tu annules une course par "crainte d'un attentat",
ou "peur des éventuels recours d'éventuelles victimes" ?
Tu n'es pas digne de ta fonction !
Dirigeant de club, organisateur de course, ou élu local, tu annules une course par "crainte d'un attentat",
ou "peur des éventuels recours d'éventuelles victimes" ?
freddo90 a écrit:C'est quand même très variable la notion de sécurisation des courses... sur mon 10km du WE dernier, pas de plots béton ni rien, juste des barrières classiques, je n'ai pas vu de différences avec les années précédentes...
brague spirit a écrit:freddo90 a écrit:C'est quand même très variable la notion de sécurisation des courses... sur mon 10km du WE dernier, pas de plots béton ni rien, juste des barrières classiques, je n'ai pas vu de différences avec les années précédentes...
Je pense que dans ces décisions,l'économique prime sur le sécuritaire.Marathon,Nice Cannes,maintenu,tout comme la Prom Classic,du 8/1.
Nice Monaco,baptisé aussi la course du Soleil,prévue le 05/02,a été annulée par décision préfectorale.1500 coureurs essentiellement locaux,contre au bas mots 15000 personnes pour les deux courses citées,faites les comptes.
sylvain_pva a écrit:et que penses-tu alors des coureurs qui s'inscrivent à une course mais finalement ne participent pas (à un taux supérieur à ce qu'on a connu avant l'état d'urgence) ? pas dignes de leur fonction aussi ?
brague spirit a écrit:Nice Monaco,baptisé aussi la course du Soleil,prévue le 05/02,a été annulée par décision préfectorale.1500 coureurs essentiellement locaux,contre au bas mots 15000 personnes pour les deux courses citées,faites les comptes.
neofoxy a écrit:Aller, une nouveauté : On interdit les porte-bidons sur le semi des Lions de Rueil...
Les ravitos ça fait light dans ce cas et faudra pas les louper.
bubulle a écrit:neofoxy a écrit:Aller, une nouveauté : On interdit les porte-bidons sur le semi des Lions de Rueil...
Les ravitos ça fait light dans ce cas et faudra pas les louper.
Les porte-bidons ou les bidons ?
Japhy a écrit:Annuler pour cause de risque d'attentat, c'est une chose. Mais chez nous, je viens de voir ça, et ça m'a bien énervée:
"Dans le contexte lié à l’état d’urgence et à la lutte contre l’immigration clandestine, la Préfecture des Alpes Maritimes a pris la décision de ne pas autoriser le déroulement de l’épreuve prévue le Dimanche 12 Mars 2017."
Les années électorales ça donne fait toujours sortir le "meilleur" des gens j'ai remarqué.
Jean-Phi a écrit:Japhy a écrit:Annuler pour cause de risque d'attentat, c'est une chose. Mais chez nous, je viens de voir ça, et ça m'a bien énervée:
"Dans le contexte lié à l’état d’urgence et à la lutte contre l’immigration clandestine, la Préfecture des Alpes Maritimes a pris la décision de ne pas autoriser le déroulement de l’épreuve prévue le Dimanche 12 Mars 2017."
Les années électorales ça donne fait toujours sortir le "meilleur" des gens j'ai remarqué.
Vive Ciotti !
Japhy a écrit:"Dans le contexte lié à l’état d’urgence et à la lutte contre l’immigration clandestine, la Préfecture des Alpes Maritimes a pris la décision de ne pas autoriser le déroulement de l’épreuve prévue le Dimanche 12 Mars 2017.".
alpaco a écrit:Japhy a écrit:"Dans le contexte lié à l’état d’urgence et à la lutte contre l’immigration clandestine, la Préfecture des Alpes Maritimes a pris la décision de ne pas autoriser le déroulement de l’épreuve prévue le Dimanche 12 Mars 2017.".
Nan, sérieux ?
Je ne vois pas le rapport la lutte contre l'immigration (sic) et le déroulement de l'épreuve.
Japhy a écrit:Annuler pour cause de risque d'attentat, c'est une chose. Mais chez nous, je viens de voir ça, et ça m'a bien énervée:
Xtof a écrit:Sauf que l'état d'urgence c'est en France pas au Maroc...
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Xtof a écrit:Sauf que l'état d'urgence c'est en France pas au Maroc...
Ben oui. Et les marocains ont bien raison de ne pas s'exciter.
J'explique: l'état d'urgence appliqué aux épreuves sportives ne change rien. Il n'est même pas destiné à protéger la population, il l'angoisse plutôt.
Mon neveu qui est gendarme et qui travaille là dessus vient de me donner une explication: les préfets sont sur siège éjectable et sous une énorme pression de l'état, ils en rajoutent donc au niveau réglementation et interdictions pour se couvrir eux-mêmes. Les exigences excessives de sécurité et les interdictions doivent plus à la gestion de carrière des membres de la haute administration qu'à la présence éventuelle de méchants terroristes déterminés à saboter d'impies courses au saucisson.
neofoxy a écrit:Et dire que c'est le département qui l'organise....
sylvain_pva a écrit:neofoxy a écrit:Et dire que c'est le département qui l'organise....
qui soutient l'événement je précise, l'organisateur est une association à but +/- lucratif (la même que l'Ecorun de Vaucresson)
je suspecte une forte corrélation entre le faible nombre d'inscrits (qu'on pourrait vite relier au tarif assez prohibitif pratiqué sur le marathon) et le manque de moyens qui aurait pu être mis en place pour la sécurité...
15 000 participants attendus
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !