Modérateur: Modos
boby69 a écrit:
,et une soixantaine de course agencées avant ( route ,trail du 10km au 60km )
peky a écrit:boby69 a écrit:
Tu fais plus de courses qu'il n'y a de semaines dans une année? Quel rythme!
peky a écrit:boby69 a écrit:
boby69 a écrit:peky a écrit:boby69 a écrit:
Tu n'as p-etre pas tout lu ce que j'ai écrit :
j'ai agencé une soixantaine de course route, trail ,kmv , raquette à neige ,certains w-e plusieurs courses,mais je n'en ferai qu'une dizaine selon mes envies ,mes sensations et mes points faibles ( vitesse, résistance etc.. )
peky a écrit:
Bonjour,
J'avais mal compris 'agencé'. Tu élabores un programme annuel puis tu choisis.
Comment tu fais avec des inscriptions qui partent parfois à la vitesse grand V.
Sinon pal mal la récup du 10..
randoaski a écrit:Pour un coureur lambda on peut voir une certaine corrélation entre volume et type de course envisagée.
Mais c’est souvent plus par défaut : on ne peut pas faire uen sortie longue de plus de 15km alors on ne fait pas de trail de plus de 25km…
Sylvain IT a écrit:randoaski a écrit:Pour un coureur lambda on peut voir une certaine corrélation entre volume et type de course envisagée.
Mais c’est souvent plus par défaut : on ne peut pas faire uen sortie longue de plus de 15km alors on ne fait pas de trail de plus de 25km…
J'ai du (très) mal m'exprimer, car tu es le seul à avoir envisagé la question du point de vue du coureur lambda, débutant, adulte, père de famille
Même si ensuite quand tu en arrives au concret tu ne parles que de la sortie longue, ce qui m'inquiétait le moins a priori.
Oli89 a écrit:Pour faire court et aller à l'essentiel : oui, il existe bien une règle valable pour tous.
Elle consiste à dire que chacun doit... trouver la règle et le mode de fonctionnement qui lui conviennent...
tricky a écrit:Oli89 a écrit:Pour faire court et aller à l'essentiel : oui, il existe bien une règle valable pour tous.
Elle consiste à dire que chacun doit... trouver la règle et le mode de fonctionnement qui lui conviennent...
Assez d'accord avec ça !
tricky a écrit:Par contre, je préfère aujourd'hui me limiter à peu d'objectif sur une année.
En 2016, j'ai effectué 2 ultras de 72km et seulement un 20 et un 25km.
Du coup, ça fait des longues périodes de pause avec juste des footing occasionnels. et quand je rentre dans une prépa j'attaque l'entrainement 8-10 semaines avant l'objectif.
Sylvain IT a écrit:4 heures 21
Sylvain IT a écrit:reprise faite
jujumais a écrit:Et une idée débile, vu mon niveau, 65 km et 3500 d D+ fin juillet... la 6000D, à La Plagne.
La question du coup, rejoint le sujet : ai-je délirer ? quels sont les débutants ou quasi débutants (ou confirmés !) vos références sur marathon (que je puisse comparer) et quelle projection possible sur un "petit" ultra ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !