Modérateur: Modos
cyrus the virus a écrit:je respecte deja toutes ces regles.
Pas celle du thé par contre. Etrange, comment as tu découvert un lien entre le thé et la migraine ?
Je bois beaucoup de thé ne buvant que tres peu de café. Le supprimé va etre difficile, mais je peux essayer afin de voir si ca améliore quelque chose.
Etant relativement handicapé par les migraines, j'essaye pas mal de chose, mais j'avais pas encore entendu parlé du thé.
Merci pour l'info
Olivier73 a écrit:j'ai vu un neurologue pour des problèmes de migraine récurrents, il semble ne pas y avoir de solution puisque les causes peuvent être multiples. Il y a cependant des conseils qu'il m'a donné, qui font souvent appel au bon sens:
- boire beaucoup d'eau
- éviter les efforts intenses
- ne pas boire d'alcool
- éviter le fromage
- éviter le chocolat noir
- éviter la climatisation et les lieux fortement aérés
- essayer de se ménager car l'état psychique compte beaucoup
voilà pour ses conseils.
j'en rajouterai un autre qu'il ne m'a pas conseillé mais qui a changé ma vie: la suppression du thé.
Jean-Phi a écrit:Ah ouais en fait faut plus que je bouge !!
Olivier73 a écrit:Jean-Phi a écrit:Ah ouais en fait faut plus que je bouge !!
ça me parait pas si draconien que ça... éviter ne veut pas dire supprimer. Par exemple pour le fromage, un morceau ne changera certainement rien, une raclette par contre...
A voir ce que chacun est capable de supporter, mais toutes les choses de la liste favorisent les migraines...
Jean-Phi a écrit:Olivier73 a écrit:Jean-Phi a écrit:Ah ouais en fait faut plus que je bouge !!
ça me parait pas si draconien que ça... éviter ne veut pas dire supprimer. Par exemple pour le fromage, un morceau ne changera certainement rien, une raclette par contre...
A voir ce que chacun est capable de supporter, mais toutes les choses de la liste favorisent les migraines...
Je plaisantais. En fait l'adage "de tout un peu" me paraît très approprié si l'on souhaite conserver sport et plaisir. Bon, je dois reconnaître que je me suis fait beaucoup plus plaisir que de sport depuis 1 an mais c'est toujours réversible.
En revanche (et pour dériver un tout petit peu), ça ne touche pas la migraine même si j'y suis assez sensible, l'alimentation, le sommeil et le sport ont toujours joué un rôle très essentiel dans mes problèmes gastriques qui sont très importants. Donc, je suis tenté de dire que oui, dans tous les compartiments de la santé, une hygière de vie correcte associée à des moments de plaisir est le bon équilibre.
cyrus the virus a écrit:j'ai pas encore reussis a faire un lien entre un type d'aliment et mes migraines.
Par contre, avec l'eau oui. Je ne bois plus d'alcool depuis plusieurs années, et je bois environ 3l de flotte par jour. Je "noie" ma migraine.
cyrus the virus a écrit:Pour la nourriture, j'ai jamais eu le courage de tenter un sans gluten : trop compliqué.
cyrus the virus a écrit:Apres, j'ai toujours eu la chance de ne pas en avoir une un jour de course. En 2014, j'ai eu une violente migraine la veille des templiers. J'ai quand meme pu prendre le depart, avec des jambes un peu faible du coup, mais c'est passé sans probleme.
Olivier73 a écrit:Je crois qu'on rentre de plain pied dans la dualité parasympathique/orthosympathique, le Yin/Yang, le bien/le mal et tout ça et tout ça...
Jean-Phi a écrit: Ca m'est arrivé une fois, sur l'UTCO. Obligé de prendre un cacheton pour casser la douleur qui était virulente. Ca ne passe qu'à coup d'ibuprofène malheureusement![]()
Je pensais : Pour moi, le point fragile et souvent de départ c'est les yeux, surtout en état de fatigue (cf ton passage sur le sommeil). As-tu envisagé cette piste, la fatigue oculaire ?
Olivier73 a écrit:D'ailleurs j'imagine que quand tu cours le soir, tu n'as pas le temps de t'enfiler tes 3l d'eau avant de te coucher...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !