Modérateur: Modos
laure_boutentrail a écrit:Je suis dans la même situation.
Je pensais avoir trouvé mon bonheur sur le net avec une commande de Merrell All out peak, mais le fournisseur s'est trompé de taille et il n'y a plus ma pointure à l'heure actuelle...
Du coup de nouveau orpheline de chaussures de trail orientées montagne...
La Sportiva Akasha, Saucony Peregrine, Altra Lone Peak 3... Je pense de toute façon attendre les nouveautés 2017 http://www.irunfar.com/2016/08/best-new-trail-running-shoes-from-the-2016-summer-outdoor-retailer-show.html
NRT421 a écrit:Peregrine, top, mais pas le même usage que la Xodus de mon point de vue, notamment parce que moins amortie.
cga2 a écrit:Pourquoi pas la Xodus Iso ?
Pieromarseille a écrit:Petite relance, je suis orphelin des Xodus 6.0.
Pied large pour ma part, et entrainement sur terrain sec et agressif (Calanques, Sainte Victoire...) où la rigidité des Xodus 6.0 et leur stabilité en descente + un chaussant excellent et une belle durabilité me semblaient parfaitement adaptés.
Par quoi les avez-vous remplacées ??? Je suis passé des Xodus 3.0 aux 4.0 puis aux 6.0, mais j'ai vu que beaucoup étaient déçus des Xodus ISO... (et puis impossible de les trouver à moins de 100€ en ce moment et c'est ma limite). Alors ?
laure_boutentrail a écrit:NRT421 a écrit:Peregrine, top, mais pas le même usage que la Xodus de mon point de vue, notamment parce que moins amortie.
Je suis d'accord. Disons que pour mon poids léger ça pourrait convenir pour des trails moyenne distance.
Sinon j'ai essayé des TNF Ultra endurance qui m'ont plutôt plu, mais on augmente le drop à 8.
Tekrunner a écrit:Je suis passé chez mon vendeur habituel pour voir s'il avait des modèles d'essai, le gars m'a tout de suite dit qu'il n'avait pas d'ISO, et qu'à la place il s'était refait un stock de 6. En fait son avis (établi sur tests perso) est que ce n'est pas une bonne chaussure de trail de montagne, pour les raisons déjà évoquées ici : trop souple, pas assez de maintien, stabilité moyenne. Ces défauts seraient moins sensibles chez ceux qui ont les pieds larges, peut-être est-ce ton cas Antoine38? Je précise que ce vendeur était un grand fan des Xodus précédentes, c'est sur ses conseils que j'avais acheté ma première paire (la 2 à l'époque).
Il n'est apparemment pas le seul à avoir cet avis dans la région, d'autres testeurs auraient fait le même retour à Saucony. Il m'a d'ailleurs fait part d'une rumeur selon laquelle la marque réfléchirait à relancer une Xodus basée sur la 6 en début d'année prochaine.
boulegan a écrit:Merci pour ce post, suis dans la même "problématique" que vous.![]()
Il me reste deux paires de Xodus 6, la première déjà bien entamée, la seconde quasi neuve, mais j'aime beaucoup cette chaussure. J'ai eu la 4 (que je garde encore pour marcher, elle doit avoir plus de 3000 km de trails et de marche), la 5 (que j'ai renvoyée, il y a un défaut avec le mesh trop fragile) et la 6.
Sur le net, plus beaucoup de disponibilité à ma taille et je crains de ne plus jamais en trouver.
Je lorgne depuis deux saisons sur la NB leadville V2 et maintenant la V3, là aussi, plus beaucoup de disponibilités à ma taille (44 1/2) non plus.
Je cherche une chaussure qui se rapproche le plus de ces deux modèles, la chaussure idéale pour mon pied, à savoir stabilité et accroche de la Xodus, et le confort de la NB.
Merci de vos tuyaux.
eha a écrit:petits questionnaires à ceux qui savent ou ont pu testé.
selon ce que j'ai lu sur les différents fils, je classerais les chaussures qui suivent comme ceci, par ordre décroissant, quel serait votre classement:
AMORTI:
1Akasha
2 Xodus 6
3 Ultra Raptor
4 Mutant
Stabilité:
1 Mutant
2 Xodus 6.0 / Ultra Raptor
4 Akasha
Accroche:
1 Mutant
2 Ultra Raptor
3 Akhasha
4 Xodus 6.0
Avec tout ceci, je ne sais toujours pas quelle chaussure prendre pour remplacer la Saucony. Je signale que mes terrains de jeu sont principalement la haute montagen Ariège/PO, donc je veux beaucoup de stabilité et de l'accroche + de l'amorti mais j'adorais la Xodus 4.0 dont les bienfaits surpassaient un manque d'amorti résolus par la 6.
rhum1 a écrit:eha a écrit:petits questionnaires à ceux qui savent ou ont pu testé.
selon ce que j'ai lu sur les différents fils, je classerais les chaussures qui suivent comme ceci, par ordre décroissant, quel serait votre classement:
AMORTI:
1Akasha
2 Xodus 6
3 Ultra Raptor
4 Mutant
Stabilité:
1 Mutant
4 Akasha
Accroche:
1 Mutant
2 Ultra Raptor
3 Akhasha
4 Xodus 6.0
Avec tout ceci, je ne sais toujours pas quelle chaussure prendre pour remplacer la Saucony. Je signale que mes terrains de jeu sont principalement la haute montagen Ariège/PO, donc je veux beaucoup de stabilité et de l'accroche + de l'amorti mais j'adorais la Xodus 4.0 dont les bienfaits surpassaient un manque d'amorti résolus par la 6.
Hello,
J'ai eu la Xodus 4.0, et c'est vraiment mais vraiment dommage quel n'existe plus !
J'ai la Mutant, comparativement à la Xodus 4.0, je dirais juste qu'elle sont un peu moins stable, mais tout en étant trés performante. En fait je dirais qu'elle estplus joueuse. Sinon côté acroche et amorti c'est parfait si on compare à la 4.0, avec un chausson La Sportiva !
Validé en Chartreuse et Belledonne, donc pas des GR.
eha a écrit:rhum1 a écrit:eha a écrit:petits questionnaires à ceux qui savent ou ont pu testé.
AMORTI:
1Akasha
2 Xodus 6
3 Ultra Raptor
4 Mutant
Stabilité:
1 Mutant
4 Akasha
Accroche:
1 Mutant
2 Ultra Raptor
3 Akhasha
4 Xodus 6.0
Hello,
J'ai eu la Xodus 4.0, et c'est vraiment mais vraiment dommage quel n'existe plus !
J'ai la Mutant, comparativement à la Xodus 4.0, je dirais juste qu'elle sont un peu moins stable, mais tout en étant trés performante. En fait je dirais qu'elle estplus joueuse. Sinon côté acroche et amorti c'est parfait si on compare à la 4.0, avec un chausson La Sportiva !
Validé en Chartreuse et Belledonne, donc pas des GR.
Merci - effectivement, je pencherais actuellement pour la Mutant..ce que tu me dis sur l'amorti vs. Xodus 4.0 me rassure.
J'ai peur que l'Akhasha ne soit pas assez précise dans les descente raide et technique, quand à l'ultra Raptor, j'ai l'impression que la Mutant fait tout mieux à part l'amorti, mais je me trompe peut-être...
je vais vraiment devoir les essayer ces 3 la....
Et oui, que la Xodus 4.0 etait top...je ne me suis jamais autant laché dans les descentes merdiques qu'avec cette chaussure...et pourtant je ne suis pas un top descendeur mais la j'avais l'impression que le pied et la cheville ne bougeraient jamais d'un iota...jouissif...
eha a écrit:Et oui, que la Xodus 4.0 etait top...je ne me suis jamais autant laché dans les descentes merdiques qu'avec cette chaussure...et pourtant je ne suis pas un top descendeur mais la j'avais l'impression que le pied et la cheville ne bougeraient jamais d'un iota...jouissif...
bruno230 a écrit:Selon les dires du patron d'un "rando running" près de chez moi,Saucony devrait bientôt sortir un modèle dans la lignée des Xodus 6.
Auraient-ils entendus nos revendications ?
Biloutte a écrit:D'après ce que j'au pu lire par ailleurs, ce serait la Peregrine 8 qui serait la remplaçante de l'Xodus 6.0 et non pas la Xodus iso 2.
hel3ne a écrit:Biloutte a écrit:D'après ce que j'au pu lire par ailleurs, ce serait la Peregrine 8 qui serait la remplaçante de l'Xodus 6.0 et non pas la Xodus iso 2.
Pareil je cherche des remplacantes pour mes Xodus 6.0
à mon avis,
les Peregrine 7 ou 8 restent moins stables, beaucoup plus souples que les Xodus 6.0 et le maintien du talon est pas aussi précis. Elles vont bien pour les petites distances roulantes, la semelle a une super accroche, mais elles restent trop souples et pas assez stables pour des terrains montagne et du long
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : van et 25 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !