Modérateur: Modos
dinococus a écrit:Bonjour,
"La littérature sur ce sujet est très largment relayé sur internet".
En 15 ans de cap, c'est la première fois que je lis un lien entre groupe sanguin et alimentation.
Quant à la litterature, je n'ai rien lu de scientifique mais
Peter J. d'Adamo, né le 17 juillet 1956, est un médecin naturopathe américain, ancien étudiant de l'université de Bastyr dans les années 1980.
Nous sommes sauvés
http://www.lanutrition.fr/bien-dans-son ... detox.html
vivement que le grand bug internet ait lieu
Galaté57 a écrit:dinococus a écrit:Bonjour,
"La littérature sur ce sujet est très largment relayé sur internet".
En 15 ans de cap, c'est la première fois que je lis un lien entre groupe sanguin et alimentation.
Quant à la litterature, je n'ai rien lu de scientifique mais
Peter J. d'Adamo, né le 17 juillet 1956, est un médecin naturopathe américain, ancien étudiant de l'université de Bastyr dans les années 1980.
Nous sommes sauvés
http://www.lanutrition.fr/bien-dans-son ... detox.html
vivement que le grand bug internet ait lieu
Il est famille avec Salvatore ADAMO ?
ex-kikoureur a écrit:Si t'es donneur universel, tu vas sur le post du lait de chamelle
Si t'es receveur universel tu vas sur le post du pain qu'il est meilleur bio, ou pas
mais que tout ça c'est pas bon pour la planète.
T'es de mèche avec Freddo ???
boby69 a écrit:J'avais lu un bouquin sur l'alimentation par rapport au groupe sanguin : très intéressant et somme toute logique .
Cela expliquerais pourquoi tel régime marche avec certaines personnes et pas avec d'autre .
Pour ma part groupe A ,( agriculteur ) j'ai un organisme à tendance acide ,je dois éviter le lait ,trop de blé et la viande ,mais fruits et légumes à gogo. Je n'ai plus de tendinites ,et moins de courbature.
Le groupe O ( origine ) lui ,peu sans autre taper dans la viande ( l'homme des caverne d'origine était carnivore )
Ce livre existe en gros volume ( les quatre groupes sanguin ) ou en petit volume ( chaque groupe , son livre )
robin a écrit:boby69 a écrit:J'avais lu un bouquin sur l'alimentation par rapport au groupe sanguin : très intéressant et somme toute logique .
Cela expliquerais pourquoi tel régime marche avec certaines personnes et pas avec d'autre .
Pour ma part groupe A ,( agriculteur ) j'ai un organisme à tendance acide ,je dois éviter le lait ,trop de blé et la viande ,mais fruits et légumes à gogo. Je n'ai plus de tendinites ,et moins de courbature.
Le groupe O ( origine ) lui ,peu sans autre taper dans la viande ( l'homme des caverne d'origine était carnivore )
Ce livre existe en gros volume ( les quatre groupes sanguin ) ou en petit volume ( chaque groupe , son livre )
et pour les B cela donnait quoi en gros ?
boby69 a écrit:J'avais lu un bouquin sur l'alimentation par rapport au groupe sanguin : très intéressant et somme toute logique .
Vik a écrit:boby69 a écrit:J'avais lu un bouquin sur l'alimentation par rapport au groupe sanguin : très intéressant et somme toute logique .
Oui mais bon toi tu prends des cachetons d'arnica en dose homéopathique pour soulager une entorse que tu viens de te faire, t'es un bon public pour ce genre de chose
robin a écrit:boby69 a écrit:J'avais lu un bouquin sur l'alimentation par rapport au groupe sanguin : très intéressant et somme toute logique .
et pour les B cela donnait quoi en gros ?
boby69 a écrit:Après ,le truc du donneur et receveur universel : si ton organisme n'accepte pas un autre groupe sanguin ( alors que d'autre ,oui) il parait plausible que tu ne supportes pas le lait ( par ex. ) alors que d'autre ,oui .
boby69 a écrit:tu as un petit aperçu ici :http://www.ateliersante.ch/groupes-sanguins.htm
Marathonnerre a écrit:boby69 a écrit:Après ,le truc du donneur et receveur universel : si ton organisme n'accepte pas un autre groupe sanguin ( alors que d'autre ,oui) il parait plausible que tu ne supportes pas le lait ( par ex. ) alors que d'autre ,oui .
Fabuleux raisonnement (et le lait : globules blancs ?) !
Japhy a écrit:...Ceci dit, ce topic m'aura ouvert les yeux (s'il en etait besoin) sur wikipedia...
CAPCAP a écrit:[HS on]Japhy a écrit:...Ceci dit, ce topic m'aura ouvert les yeux (s'il en etait besoin) sur wikipedia...
Es-tu contributrice WPD? As-tu corrigé l'erreur?
Dans une des émissions scientifiques de France Culture il y a quelques années, une étude étasunienne montrait que pour les sujets pointus, Wikipédia obtenait une meilleure fiabilité que la Britanica.
[HS off]
Japhy a écrit:Mais ca n'a rien a voir. Le systeme ABO (antigenes portes par les globules rouges et production d'anticorps associes) ne concerne que les cellules sanguines. Les anticorps diriges contre les antigenes A ou B ne reconnaissent que les antigenes A ou B portes par les globules rouges d'un donneur non compatible et ne sont pas du tout impliques dans la reconnaissance des aliments ou des allergenes. Le systeme immunitaire ne fonctionne pas comme un bloc global qui aurait decide ''je suis gentil et tolerant globalement'' ou ''je suis casse-couille par principe''.
Et en plus il n'y a pas que le systeme immunitaire qui intervient dans les intolerances alimentaires, il peut y avoir un probleme d'enzyme par exemple. (dans les vrais allergies oui ce sont les anticorps et donc une reaction immune)
Ceci dit, ce topic m'aura ouvert les yeux (s'il en etait besoin) sur wikipedia. En voulant te chercher la base du systeme ABO, je suis tombee sur une page wiki qui contenait un enorme connerie concernant la repartition des antigenes A et B dans les differents groupes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_sa ... 3.A8me_ABO
(ils ont confondu antigenes et anticorps; si jamais vos gamins utilisent wiki pour leurs devoirs, faites gaffe...)
Cette page-la c'est la bonne, avec le tableau correct :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_ABO
dinococus a écrit:http://www.lanutrition.fr/bien-dans-son-poids/les-regimes-a-la-loupe/le-regime-des-groupes-sanguins-intox-ou-detox.html
Deux remarques:Sylvain IT a écrit:J'ai fait interprète dans une conférence sur le 'participatif', économie, savoir, etc. et il y avait CE reportage qui m'avait convaincu exactement du contraire : wiki c'est plus du côté 'fait à la maison un mercredi de pluie' que du côté rigueur et trucs bétons.
CAPCAP a écrit:[HS on]Japhy a écrit:...Ceci dit, ce topic m'aura ouvert les yeux (s'il en etait besoin) sur wikipedia...
Dans une des émissions scientifiques de France Culture il y a quelques années, une étude étasunienne montrait que pour les sujets pointus, Wikipédia obtenait une meilleure fiabilité que la Britanica.
[HS off]
Vik a écrit:pas très scientifique la méthode du sondage
boby69 a écrit:je ne suis pas médecin ,et je n'affirme rien avec autorité et certitude .
Mais le sang est presque partout ,et il n'y aurais rien d'illogique à ce qu'un muscle d'une personne à tendance acide (mon cas ) ne soit plus courbaturé qu'une autre personne (ou à choper plus facilement une tendinite ) en cas d'alimentation riche en viande ,en lait ou en blé . Alors que d'autre n'ont aucun problème .
Ce serait pas mal un sondage dans ce sens avec comme information le groupe sanguin .
boby69 a écrit:demander le groupe sanguin à tout ceux qui boivent ( une bonne dose ) de lait sans problème de tendinite à répétition , et ceux qui en ont ( des tendinites ) les résultats pourraient etre surprenant ( et scientifique ! )
.
boby69 a écrit:Mais le sang est presque partout
Japhy a écrit:CAPCAP a écrit:[HS on]Japhy a écrit:...Ceci dit, ce topic m'aura ouvert les yeux (s'il en etait besoin) sur wikipedia...
[HS off]
Non je n'ai rien fait du tout.
Pour la fiabilite, des fois c'est pas mal. Des fois non !
neofoxy a écrit:je suis plus que convaincu sur le réchauffement climatique avec un tel consensus scientifique (je pense même qu'il est trop tard).
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !