jp75018 a écrit:Nine14 a écrit:Comme souvent en sport, on n'est pas obligé d'en faire autant pour finir un 100 km.
Mais, plus vous ferez des km's à l'entraînement, plus vous allez acquérir de l'endurance, plus vite vous irez, et aussi plus tard apparaîtra la fatigue (si bonne gestion d'allure).
Et alors, même un 100 km peut devenir un grand moment de plaisir.
Perso, j'ai fait des sorties dépassant les 80 km (préparation mixte 100K et 24H).
Mes sorties (si pas blessé) font le plus souvent 40 km.
Et ma SL pour un 100 km fait entre 50 et 55 km.
Oui, oui.
L'endurance ? Tous ceux qui la travaillent correctement peuvent l'acquérir.
Ben justement tu as été souvent blessé, donc c'est que quelque part faire autant de bornes était sans doute trop pour toi, et le sera encore plus pour quelqu'un venant de plus loin encore...
Patience et progressivité ça vaut aussi pour l'augmentation du volume d'entraînement...
Blessé, oui, mais pas à cause du volume.
Pendant 2 ans et demi, je courais entre 100 et 200 km par semaine (prépa 100 km et 24H, après 6 années d'arrêt à peu près).
La dernière année, chaque séance faisait environ 40 km.
Et je ne me blessais pas.
Sauf, lorsque je faisais autre chose que du volume.
Par exemple des séances FIZTGERALD pour la détermination des allures ou trop de dénivelé d'un seul coup.
Donc, tout OK jusqu'à mon 100 km en avril.
Mais, reprenant trop vite car le 24H 18 jours après le 100 km, une nouvelle blessure (nouvelle pour moi) est apparue (un muscle des quadris qui a sans doute voulu dire que trop c'est trop).
A ce moment là, je me repose au moins 3 semaines.
C'est en reprenant, et en démarrant une prépa marathon (Toulouse; des allures plus rapides, et beaucoup de tests de foulées; certains ont pu les suivre sur au autre fil) que je me fais de nouvelles blessures, inconnues de moi (des téno-périostites d'insertion).
Effectivement, cela a traîné de juin jusqu'à maintenant.
Alors, tu vois, ce ne sont pas les Km's qui ont provoqué les blessures.
Ce sont, soit les vitesses, soit la reprise (certainement trop intense) après repos.
On apprend sur soi tant qu'on vit.
Avec l'age, on devient plus fragile, et ce qui passait il y a 10 ans ne passe plus.
Alors, un peu d'empathie et tout serait plus humain.
.
Champion de France 24H 2017 Cat M60
215 km en 2018, meilleure perf mondiale de l'année
.
Groupe Facebook : Grp-Nine14-PDS2AL
Cordialement,