Biloutte a écrit:Vous voyez, si je lis les deux posts juste au dessus, l'amalgame est encore fait entre protéines et viandes.
Les habitudes ont la peau dure et les années de désinformation du lobby de la viande ont bien imprégné les cerveaux.
Et je le redis, en Inde, il y a 400 millions de végétariens et ils se portent bien, merci.
Et donc, non, il n'y a aucune obligation de manger des protéines animales pour se porter bien et faire du sport.
Ok, tu nous garantis qu'ils se portent bien en Inde, super, et qu'en plus tout va bien pour faire du sport sans protéines, parfait.
doit-on demander aux modérateurs de fermer ce post?
Ou d'expulser qui se demande comment on peut rejoindre 100 grammes de protéines sans y penser du matin au soir?
Pour ceux que cela intéresse, en Inde, en moyenne, on mange en gros la même quantité de protéines végétales qu'en Europe (sur les 40/45 grammes par jour)... la part animale y est par contre très faible, même si elle a doublé dans les 40 dernières années (mais essentiellement sur les produits laitiers, pas de viande), les riches consomment du lait, les pauvres, ben non...
Evidemment, le lien n'est pas basé sur la 'bonté' scientifique de tel ou tel aliment, mais sur le fait que chez eux le lobby qui imprègne leurs pauvres cerveaux n'est pas celui du syndicat des mangeurs de roastbeaf pas uniquement le dimanche, mais celui de la réincarnation,
'ne mange pas ta grand-mère mon fils'... et des brahmanes.
Une anecdote sympa, pour manger des œufs 'sans risque', ils ont des œufs certifiés 'pas fertile' (ils ont plus coq free, qu'ogm free...), et les pubs sont pas sur mes bons œufs, mais sur mes œufs ne tuent personne.
Mot clé: Estelle Fourat
PS est-ce qu'ici un passionné de l'Inde a lu des trucs sur l'Inde et le sport, je me suis toujours demandé pourquoi ce vide de sport en Inde