par eha » 14 Nov 2016, 12:56
je pense qu'il faut séparer la question de maigrir en se mettant en sport. et maigrir oui/non quand on fait du sport (et qu'on le pratique depuis un certain temps).
comme dit précédemment, quelqu'un qui se met au sport (course à pied pour nous..), va s'adapter musculairement, son métabolisme va aussi s'adapter (être plus performant pour certains cycles d'activités et filière énergétique)...et sa façon de manger va aussi changer...tout ceci peut contribuer au démarrage à perdre du poids....
ensuite sur une pratique courante du sport, je pense que le volume d'entrainement, allié avec l'alimentation qui va avec (on se tape pas forcément un cassoulet après une grosse séance de fractionné ou lorsque le lendemain on va faire une sortie tres longue) peut sur une période donnée (1 mois, voire plus) faire perdre du poids ...mais ce n'est pas forcément toujours souhaitable...
le moins manger, marche pour moi...c'est un peu trivial, mais avec le postulat que les glucides non brulés sont à terme transformés en graisse, le tout renforcé avec le fait qu'un changement brutal dans le volume d'activité fait que notre corps a tendance à stocker pour plus tard (un peu..tiens c'est bizarre je glande, bon ben je vais stocker la demi baguette de pain sur les hanches)...et bien j'essaie tant bien que mal que ce qui est consommé correspond à peu près à ce qui sera brulé/dégradé...
et en hiver..quand à moi c'est évidemment la période ou il est le plus facile de perdre 1 ou 2 kilos comparé à l'été (ou les filiaires de de brulage de graisse sont moins performantes, au détriment de protéines musculaires si pas de glycogène parfois).