Modérateur: Modos
pacman a écrit:Yvan11 a écrit:Kit complet personnalisé au prix de 140€ : même kit que précédemment mais avec 144 combinaisons de couleurs possibles pour le corps de la lampe et le cercle optique + gravage laser du prénom sur le dessus de la lampe.
Pourquoi pas un modèle rouge et blanc avec gravage du pseudo Kikourou ?
Avec un prix "groupe" négocié ?
Quelle belle idée!
Valinor a écrit:Bonjour,
Choisir une lampe frontale n'est pas chose aisée ; je tiens a apporter le fruit de mes recherches sur ce sujet en regroupant mes choix, avec mes critères de sélections, mais qui pourront être utiles à tout le monde.
Tout le monde n'a pas le même budget, les même exigences de poids, d'autonomie, etc...
Une marque est présente sur les fronts de nombreux coureurs car elle est présente dans tous les magasins, et pourtant elle est loin de représenter le meilleur rapport qualité/prix.
Les lampes que je propose sont souvent trouvables uniquement sur internet, mais cela vaut le coup en terme de qualité et d'éclairage.
Enfin, vous verrez que j'insiste sur un point dans mes choix : la régulation de faisceau : c'est quoi ??? et bien demandé à un vendeur, il ne saura sans doute pas vous répondre non plus. Et pourtant, c'est un critère très important dans le choix de sa lampe !
Toutes mes réponses au choix d'une frontale dans ce site web :
http://riwal.jezequel.free.fr/loupiotes/Transfers Orly
Et pour le reste et bien réouvrons le fil mais inutile de venter les mérites des Petzl, largement répandues (et très bien pour la plupart des coureurs) mais proposez ici plutôt des modèles moins courant et tout aussi bons !
Mise à jour 2012 : nouveau lien pour le site web : http://riwal.jezequel.free.fr/loupiotes/
site mis à jour en décembre 2012 avec tous les nouveaux modèles. N'hésitez pas à y laisser vos commentaires où réactions !
Faouza20 a écrit:Valinor a écrit:Bonjour,
Choisir une lampe frontale n'est pas chose aisée ; couic !
Bonjour, pour moi les lampes frontales de Petzl sont les meilleurs, no comment!
Faouza20 a écrit:Bonjour, pour moi les lampes frontales de Petzl sont les meilleurs, no comment!
local a écrit:Détenteur d'une armytek (usage ultratrail et pro secours montagne et mer), produit indestructible.
Chauffe un peu trop à pleine puissance en usage pro.
Par contre en trail, rien à redire...sauf... que j'ai vu CA http://www.ecologeek4u.com/catalogue/la ... r-x14.html
Bientôt on va avoir une option plein phare/code quand on va croiser les traileurs dans les bois.
Par contre, pour le prix, c'est ...deutch quality.
Plus sérieusement quelqu'un aurait des retours sur le modèle ?? car pour de la recherche, ou du VTT drè dans le pentu c'est l'arme absolu.
Hockeyeur a écrit:local a écrit:Détenteur d'une armytek (usage ultratrail et pro secours montagne et mer), produit indestructible.
Par contre en trail, rien à redire...sauf... que j'ai vu CA http://www.ecologeek4u.com/catalogue/la ... r-x14.html
Bientôt on va avoir une option plein phare/code quand on va croiser les traileurs dans les bois.
Plus sérieusement quelqu'un aurait des retours sur le modèle ?? car pour de la recherche, ou du VTT drè dans le pentu c'est l'arme absolu.
860 balles quand-même ...
Hockeyeur a écrit:local a écrit:Détenteur d'une armytek (usage ultratrail et pro secours montagne et mer), produit indestructible.
thomasgus a écrit:Bonjour à vous !
J'ai depuis toujours couru avec des lampes frontales "bas-de gamme" D4 .. et j'avoue ca me suffisait pour mes sorties de 1h30 à 2h30 !! et puis un jour ou plutôt hier soir j'ai vu vraiment la différence en courant avec des copains qui sont bien équipés de lampes Ferei !! Y'a pas photos : ma onmove ne servait à rien ! Je fais la Sainté et du coup je me suis dis que je ne pouvais pas la faire dans ces conditions et suivre mon chemin à 4 pates ...
Que me conseillez vous pour un budget max de 100 Euros ?? J'ai regardé Armytek ou Ferei mais trop de modeles chez Armytek (je comprends pas la différence) ...
Merci pour l'aide et si vous avec un lien direct pour un achat compulsif (voir réflechi) c'est génial !
BBenoît a écrit:Hockeyeur a écrit:local a écrit:Détenteur d'une armytek (usage ultratrail et pro secours montagne et mer), produit indestructible.
Et 660 g avec la batterie ...
guigue a écrit:a 100 euros tu peus avoir la nouvelle armytek warm white + chargeur et deux accus .
Yvan11 a écrit:Plus je lis ce post, moins je sais quelle frontale acheter
N'ayant pas d'ultra en vue et donc de nuit entière à passer dehors, je cherche une frontale simple d'utilisation (le mode d'emploi des Wizard ), avec une autonomie de 6-8h maxi (pour course type Hospitaliers avec 2-3h de nuit au départ et 2-3h possible avant l'arrivée) et qui évidemment éclairerait bien mieux que le halo de la Tikka.
Donc je cherche pas LA frontale ultime, mais juste une lampe efficace et fiable, à un juste prix.
Un sélecteur de mode OFF-50%-100%-OFF me suffirait.
Un petit conseil siouplait ? ( simple et efficace aussi )
Yvan11 a écrit:Yvan11 a écrit:Plus je lis ce post, moins je sais quelle frontale acheter
N'ayant pas d'ultra en vue et donc de nuit entière à passer dehors, je cherche une frontale simple d'utilisation (le mode d'emploi des Wizard ), avec une autonomie de 6-8h maxi (pour course type Hospitaliers avec 2-3h de nuit au départ et 2-3h possible avant l'arrivée) et qui évidemment éclairerait bien mieux que le halo de la Tikka.
Donc je cherche pas LA frontale ultime, mais juste une lampe efficace et fiable, à un juste prix.
Un sélecteur de mode OFF-50%-100%-OFF me suffirait.
Un petit conseil siouplait ? ( simple et efficace aussi )
J'ai finalement couru les Hospitaliers avec ma Petzl toute pourrite à piles, et ma foi, çà m'a amplement suffi.Je reviendrai sur ce sujet quand je serai grand et que je prévoirai un ultra avec nuit(s) entière(s) à passer dehors !
guigue a écrit:la derniere armytek wizard fait 2150 lumens pour....80 euros a peine
Sield a écrit:guigue a écrit:la derniere armytek wizard fait 2150 lumens pour....80 euros a peine
Où as-tu vu une Armytek avec une telle puissance ? J'ai le modèle HTMoi (je ne sais plus la référence : celui qui éclaire jaune avec le mode spécial), et je crois qu'il plafonne à 1200 lm ? Ce qui est déjà très bien !
Fozzy a écrit:Bon, j'ai lu plus haut que quelqu'un se posait la question entre armyteck Wizards pro et une Lupine, alors voilà, petit retour d'expérience....
J'ai fais l'acquisition il y a quelque temps d'une Lupine PIKO RX4 SC 1500 Lumens (Bluetooth). C'est difficile de comparer tant les 2 lampes sont .... différentes. Je suis très content de mon armyteck, le seul vrai reproche concerne le vélo-taf (10 000 km/an).
......
Alors oui, comme disais José, c'est cher, très cher, trop ?
Pas sûr à bien y regarder (capacité d'évolution, etc). Lupine, c'est comme les
Chaussures de randonnée meindl, 280€ une paire, cela semble excessif sur le coup, mais quand au boue de 15 ans on a toujours la même paire .....ça fait plus si cher l'an si on a l'utilisation bien sûr.
On peut difficilement critiquer plus l'une que l'autre (armyteck vs lupine). Chacune excelle dans son domaine et utilisation mais pêche sur d'autres points (typologie de batterie, monobloc/deportee...)
Sportivement
Fozzy
José Maillet a écrit:Sauf que pour certains, le trail c'est aussi parfois de la montagne loin des sentiers, et dans ce cas un éclairage à longue portée fait vraiment la différence.
C'est sûr que si c'est pour faire de la course à pied sur route, il n'y a pas beaucoup d'intérêt à mettre 300 € dans une Lupine.
jseb a écrit:Sinon on prend une batterie de moto en déporté et on monte un phare sur un bandeau et là on pourra éclairer toute la montagne pour trouver son chemin.
guigue a écrit:pour 109 euros tu as le mode 100 lumens en plus , specifique aux armytek venduent par HTMOI , mais aussi :
2) le nouveau chargeur xtar mc1 li-ion avec sa housse de transport qui est ultra léger et très performant et avec son entrée micro USB et son câble USB vers micro USB est utilisable sur un ordi, tablette, ipad etc.. sur un allume cigare USB , utiliser le chargeur de votre iphone , chargeur solaire et tous les gsm du moment qui sont en micro USB le standard mondial
3) Un accumulateur 18650/3400mah avec ou sans protection selon stock ( marque selon stock mais autonomie identique)
4) 4) Port Inclus France Dom Tom, pour les autres pays faire derouler le menu livraison monde entier
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !