Modérateur: Modos
BigPat a écrit:2018? tu t'y prends à l'avance, c'est bien.
Attends les soldes 2017, c'est le plus sage.
cyrus the virus a écrit:Prend qu Gore tex comme ça tu auras du très bon.
Pour le reste, attend les soldes de début 2017 pour acheter à un prix plus proche du raisonnable. Car hors soldes, toutes ces vestes sont déraisonnable.
Perso j'ai une haglofs Lim acheté sur privante sport shop au cours d'une vente prive, 50% moins cher. Je ne l'aurais jamais achete plein pot.
mika 49400 a écrit:merci pour vos réponses.. effectivement c'est valable d'attendre les soldes..
pour la taille ...vous me conseillé quoi .. j'aimerais prendre une taille de plus .
de façon a protéger aussi mon sac.. est ce utile et pratique ???
mika 49400 a écrit:Merci xav66
Merci KraKott la veste ultrashell de climalp a l'air super.. et très résistante. avec des renforcements en kevlar .. le top
mais pas trouvé a 120 euros 249 euros au lieu de 349 euros
et c'est pas en tissu type gore tex .(tout le monde me conseil du gore tex )
des avis sur ce produit ???
sonicronan a écrit:Bonjour,
Avec un peu d'expérience, je te conseille de prendre une veste un peu plus lourde, mais plus résisitante. J'ai usé un paquet de veste et depuis 3-4 ans, j'ai des vestes légères typé alpi-rando aux alentours de 300g et elles tiennent beaucoup mieux.
Pour moi, il faut privilégier une bonne imperméabilité (10000 schmerber mini), une bonne visière et si possible des ouvertures sous les bras.
Regarde chez mammut, arcteryx ou patagonia... en soldes.
SonicR
mika 49400 a écrit:Pour protéger mon sac à dos
philippe.u a écrit:Plusieurs choses :
Les sur-sac imperméable, c'est nul, l'eau ruisselle entre le dos et le sac, et au final s'infiltre quasiment autant. Mieux vaut donc mettre les affaires sensibles dans des petits sacs étanches comme indiqué par d'autres.
Le produit imperméabilisant (en général un simple film déperlant) fonctionne sur une membrane déjà imperméable qui a perdu de ses propriétés avec le temps il me semble. Donc sur un sac non imperméable ou sur du mesh, ça doit pas servir à grand chose.
Il n'y a pas que les membranes Gore-tex qui sont efficaces, d'autres marques proposent leur propre technologie, parfois plus efficace que les Gore-tex (Event, MP+, dryQ...).
Après, suffit de regarder les données d'imperméabilité-respirabilité des modèles qui t'intéressent, que ce soit Gore-tex ou pas, à mon avis c'est pas bien grave.
robing a écrit:Je m'étais fait un petit tableau comparatif au printemps. Je te le mets ici. Mon choix final c'était porté sur la Moutain Hardware Quasar Lite essentiellement pour le rapport qualité/prix. Mais finalement le critère le plus important a été la présence d'aérations mécaniques (je l'avais mis en jaune car je n'étais pas sûr qu'elles soient présentes mais finalement si).
Pas très lisible la photo... je pourrais te l'envoyer par mail si tu veux
jano a écrit:et donc probablement plus chaude, non ?
c'est un peu le problème en fait : 100 ou 200g de plus, c'est pas très important. la compacité un peu plus. mais c'est surtout qu'avec une veste assez light, j'ai déjà chaud donc avec une veste plus épaisse, sauf à -10°C, j'y arrive pas.
fanfan1978 a écrit:hello à tous,
ayant chercher aussi en vue de la Saintélyon une bonne veste et bien ..........
sur sportpursuit.com vente exceptionnelle de l amarque mountain hardwear.
la qasar lite à 83€
y en aura pas pur tout le monde
mika 49400 a écrit:Bonjour, des avis sur cette veste pour un ultra.. https://www.cimalp.fr/vestes-running-tr ... -detaillee
merci d'avance
Antoine38 a écrit:mika 49400 a écrit:Bonjour, des avis sur cette veste pour un ultra.. https://www.cimalp.fr/vestes-running-tr ... -detaillee
merci d'avance
Homologuée mais s'il n'est pas prévu un gros temps la Storm https://www.cimalp.fr/vestes-running-trail/veste-de-trail-avec-membrane-ultrashell-storm-1064.html?cid=41#/taille-3xl/color-anthracite et si gros temps https://www.cimalp.fr/vestes-gilets-randonnee-montagne/veste-ultrashell-etanche-ultra-respirante-advanced-homme--1200.html?cid=5#/taille-s/color-black
mika 49400 a écrit:
Merci Antoine... il y a pas l'intermédiaire ? et j'aime bien avoir des poches..
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !