Modérateur: Modos
Benoit_11 a écrit:Bonsoir,
Pour ceux qui ont des semmelles orthopédiques thermoformées, avez vous fait un test dynamique ?
Je pose cette question car mon podologue (du sport) ne m'a fait qu'un examen statique. Et j'ai lu que c'était pas le top. Qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponses.
Benoît
le10craie a écrit:Le budget semelle, 1 paire par an soit 100euros non remboursée, le prix d'une paire de pompe mais également le prix d'une saison sans blessure.![]()
Tranquillecool a écrit:le10craie a écrit:Le budget semelle, 1 paire par an soit 100euros non remboursée, le prix d'une paire de pompe mais également le prix d'une saison sans blessure.![]()
Je reviens sur le fil...Ma podologue a noté un défaut de posture au niveau de mon pied droit qui nécessite le port de semelles pour les chaussures de ville ainsi que pour mes runnings (défaut qui n'était pas la cause majeure de mes tendinites mais qui accentuait le problème lors de la course! Ouille!); Du coup elle m'a fait une lettre bien détaillée accompagnée de clichés pour mon généraliste qui m'a fait deux ordonnances : une pour les semelles de ville et une pour les othèses thermoformées. Résultat : entre la sécu et la mutuelle je suis remboursée en quasi totalité (je dois en avoir pour 20€ de ma poche)
...Avis à ceux qui ne vont voir que le podo! Y apeut-être moyen de prendre soin de soi en épargnant le porte-monnaie!
gdraid a écrit:Interessant ce post
Je porte des semelles sur prescription médicale.
Cela ne m'a pas empèché d'avoir une périostite tibiale après mes 123 km des 24heures de St Doulchard.![]()
Mais aucune ampoule
Que m'arrivera t'il au cours des 8 jours de la NFL dans 10 jours
Dois-je éliminer mes semelles, voire mes chaussures, courir et marcher pieds nus sur le port de Monaco![]()
JC
JIHEL a écrit:Bonjour,
J'ai utilisé des talonettes sorbothanes qui sont indestructibles et très efficaces.Je continue à les utiliser dans mes chaussures de sécurité.
Mes semelles ortho ont été rem boursées 30 euros par la sécu et le reste par la mutuelle.Mon aponévrose va beaucoup mieux depuis que je les mets pour courir.
A+
Baobab a écrit:mais je me demande (et c'est pas une provocation) comment faisaient nos vieux vieux vieux parents (avant même la naissance de certains "vieux kikoureurs) sans asics, nike et cie ????
Baobab a écrit:Evidemment ça saute aux yeux de prime abord. Je n'accuse pas nos industriels de nous raconter n'importe quoi, je me demande juste si le discours est objectif.
Pour les romains, les légionnaires pouvaient exercer jusqu'à 45 ans. Aujourdhui un militaire c'est à peu près pareil non ?
iade38-nimbus a écrit:je suis d'accord!
Suite à ma tendinite du tendon d'achille, je suis revenu chez SIDAS pour leur demander un avis, voire des corrections sur les semelles que je ne mettais plus depuis 4 mois. La tendinite est survenue sans les semelles que je supportais pas.
La podo en a refait des nouvelles gratuitement avec moins de corrections et plus d'amorti: nickel.
Elle m'a conseillé de revenir si soucis, chose que j'aurais du faire avant, ce qui m'aurait éviter de me choper une tendinite en enlevant de moi même des semelles inadaptées
Olivier
iade38-nimbus a écrit:Mon podo m'a conseillé de les mettre à la poubelle et de m'orienter vers des vraies pompes de running style salomon,saucony ou brooks
Retournes voir ton podo qui va vérifier tes semelles et tes pompes.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Lécureuil et 13 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !