Modérateur: Modos
boulegan a écrit:Goofy a écrit:boulegan a écrit:comme des cyclistes "cleans". Mais ils sont assez rares.
Des cyclistes propres, c'est 10-15 % du peloton professionnel. A l'époque de Virenque, c''était entre 1 et 2 %, suffit de relire les biographies de Bassons, Mentheour, Millar, Virenque lui-même, les équipiers de Armstrong qui ont tous avoué avoir chargé la mule, les anciens DS... Je ne parle même pas des coursiers suspendus 1 ou 2 ans qui sont devenus encore meilleurs de retour de suspension en enfilant les victoires et les titres comme des perles, en étant cleans bien sûr
Chez les amateurs, ceux qui ne prennent rien ne sont pas nombreux aussi, dès les cadets et même chez les anciens.
J'ai couru en Elite 2, j'ai vu, su, appris beaucoup pendant mes années passées dans l'antichambre des pros.
J'ai vu et cotoyé des types qui ne pouvaient pas aller s'entrainer sans prendre un "remontant" de type amphet, corticos, etc. Des cyclards du dimanche qui font de même pour mettre la roue devant à leurs collègues. C'est comme ça, le dopage est contextuel du cyclisme.
Goofy a écrit:Et si on bois un verre de rouge après sa sortie dominicale ou on en a bien chié, on est considéré comme propre ou sale chez toi ? Assimiler tous les cyclistes à ceux qui s'en mettent dans les narines ou ailleurs pour dire que les cyclistes cleans sont rares, c'est carrément du n'importe quoi. Sans compter que je ne vois pas le rapport avec les chasseurs, t'en connais beaucoup toi des chasseurs pro ou semi pro ?
anjuso a écrit:C'est comme ça, le dopage est contextuel du cyclisme.
Evidement la course à pied et les traileurs ne sont pas concernés !
cyss a écrit:l'histoire de saler la soupe :
http://www.20minutes.fr/lyon/1922315-20160911-isere-deux-ados-blesses-lors-accident-chasse
Mieux : http://www.sudouest.fr/2016/09/12/landes-premier-jour-de-chasse-et-premier-accident-2497315-3452.php
Vous croyez qu'il était chargé?
mic31 a écrit:Pour entretenir les banalités que l'on peut lire ici et qui reviennent chaque année en septembre, heureusement aussi qu'il y a les chasseurs pour entretenir les sentiers. Parce que les trailers capables de s'arrêter pour pousser une branche morte hors du chemin ou d'attraper une serpe pour couper des branches et entretenir une trace ça existe, mais ils sont rares.
Caracole a écrit:@Vik : outre que le débat "T'es contre la chasse mais tu manges de la viande" est franchement ras des pâquerettes et à côté de la plaque (la réponse qu'en à fait Badgone est exactement celle que j'aurais pu faire) , j'apprécie peu la réflexion"les gens n'aiment pas qu'on tire sur un mouflon parce que c'est mignon".
À vrai dire, i!y a quelques années maintenant que je n'ai plus douée ans et demi, et je n'aime pas plus qu'on tire sur un sanglier.
En fait ce que je n'aime pas, c'est qu'on prenne son pied à tuer un animal (ou un homme, c'est pareil). Et je ne m'endors pas dans les bras de mon doudou, vêtue d'un pyjama à fleurs.....
Le troll can go où il veut!
Caracole a écrit:@Vik : outre que le débat "T'es contre la chasse mais tu manges de la viande" est franchement ras des pâquerettes et à côté de la plaque (la réponse qu'en à fait Badgone est exactement celle que j'aurais pu faire)
j'apprécie peu la réflexion"les gens n'aiment pas qu'on tire sur un mouflon parce que c'est mignon".
À vrai dire, i!y a quelques années maintenant que je n'ai plus douée ans et demi, et je n'aime pas plus qu'on tire sur un sanglier.
En fait ce que je n'aime pas, c'est qu'on prenne son pied à tuer un animal (ou un homme, c'est pareil). Et je ne m'endors pas dans les bras de mon doudou, vêtue d'un pyjama à fleurs.....
Le troll can go où il veut!
boulegan a écrit:mic31 a écrit:Pour entretenir les banalités que l'on peut lire ici et qui reviennent chaque année en septembre, heureusement aussi qu'il y a les chasseurs pour entretenir les sentiers. Parce que les trailers capables de s'arrêter pour pousser une branche morte hors du chemin ou d'attraper une serpe pour couper des branches et entretenir une trace ça existe, mais ils sont rares.
Si c'est pas une banalité ça...
le chasseur "amoureux de la nature" qui entretient les sentiers !!
Oui, pour que les 4x4 puissent passer, uniquement, parce que la plupart de ces types tirent des animaux sauvages qu'ils sont incapables de remonter ou de porter
Ramasser une branche morte, à quoi ça sert, tu peux me dire ? C'est un obstacle naturel, il suffit de le contourner, de l'enjamber.
Tu as entendu parler des "réserves de vie sauvage" ? C'est une classification de territoires naturels au-dessus des Parc Nationaux, c'est-à-dire qu'aucune intervention humaine n'est autorisée, ni cueillette, ni ramassage, ni coupe, ni prélèvement, rien ! Et la nature s'occupe très bien d'elle-même, elle a besoin de personne, le biotope n'a pas besoin de trailers pour ramasser des branches et encore moins de chasseurs pour tuer des animaux sauvages.
mic31 a écrit:Désole, je n'ai pas vu un argument valable. Je ne parle pas de piste à 4x4 mais de vrais sentiers, de ceux où l'on ne passe plus la saison suivante si personne ne s'occupe d'élaguer.
Pour la branche morte qui peut faire trébucher ou celle que tu peux prendre en pleine poire, je pense aussi à ceux qui viendront après moi. Encore une attitude qui doit être rare.
mic31 a écrit:Désole, je n'ai pas vu un argument valable. Je ne parle pas de piste à 4x4 mais de vrais sentiers, de ceux où l'on ne passe plus la saison suivante si personne ne s'occupe d'élaguer.
Pour la branche morte qui peut faire trébucher ou celle que tu peux prendre en pleine poire, je pense aussi à ceux qui viendront après moi. Encore une attitude qui doit être rare.
boulegan a écrit:Ah oui, j'ai un argument sur les chasseurs "amoureux de la nature" : http://www.aspas-nature.org/communiques ... -a-chasse/
Caracole a écrit:je ne pense pas que la nature profonde de de l'homme soit celle d'un chasseur -cueilleur, ni qu'il soit particulièrement glorieux de capturer sa nourriture. À vrai dire je trouve cette vision des choses un peu simpliste, romantique, ce que tu veux mais fausse.
Tu ne me convaincras pas et réciproquement, et pourtant je partage ton amour de la nature, je n'aime pas forcément la société telle qu'elle est non plus, ami Rebel, et j'aime bien la truite éclatée - merci pour elle de ne pas lui avoir éjaculé dessus, elle avait bien assez de problèmes comme ça !
Je serais ravie de pouvoir reprendre cette conversation en live à l'occasion. Mais ici je suis hors sujet depuis un moment déjà et les gens s'en tapent de nous vois nous engueuler bêtement.
Je n'ai pas d'autres arguments à s'opposer : le principe de la chasse me met mal à l'aise, j'ai déjà exposé pourquoi plusieurs fois ici, je ne vais pas recommencer.
Vik a écrit:Caracole a écrit:je ne pense pas que la nature profonde de de l'homme soit celle d'un chasseur -cueilleur, ni qu'il soit particulièrement glorieux de capturer sa nourriture. À vrai dire je trouve cette vision des choses un peu simpliste, romantique, ce que tu veux mais fausse.
Tu ne me convaincras pas et réciproquement, et pourtant je partage ton amour de la nature, je n'aime pas forcément la société telle qu'elle est non plus, ami Rebel, et j'aime bien la truite éclatée - merci pour elle de ne pas lui avoir éjaculé dessus, elle avait bien assez de problèmes comme ça !
Je serais ravie de pouvoir reprendre cette conversation en live à l'occasion. Mais ici je suis hors sujet depuis un moment déjà et les gens s'en tapent de nous vois nous engueuler bêtement.
Je n'ai pas d'autres arguments à s'opposer : le principe de la chasse me met mal à l'aise, j'ai déjà exposé pourquoi plusieurs fois ici, je ne vais pas recommencer.
Certes. J'éprouvais juste le besoin d'élargir les angles de vue, car tu me reprochais d'avoir trouvé un chasseur de mouflon sympa.
Avec une telle proportion de bouffons accros autant à la gâchette qu'à la bibine, je trouvais rassurant de constater que "le bon chasseur", pas au sens des inconnus, mais d'une version certes simpliste du bien et du mal, limite romanesque, existait.
Et mérite d'être encouragé pendant que l'on se bat contre les tarés qui vont jusqu'à filmer en gopro leurs sessions de chasse façon "campeur" (pour les non gamerz: assis caché dans un coin sans bouger, l'autre n'a aucune chance) dans une battue.
Je crois que le plus amusant dans cette "engueulade" (pas tant que ça, amie Mature), c'est que j'ai défendu la chasse
Caracole a écrit:Vik a écrit:Caracole a écrit:je ne pense pas que la nature profonde de de l'homme soit celle d'un chasseur -cueilleur, ni qu'il soit particulièrement glorieux de capturer sa nourriture. À vrai dire je trouve cette vision des choses un peu simpliste, romantique, ce que tu veux mais fausse.
Certes. J'éprouvais juste le besoin d'élargir les angles de vue, car tu me reprochais d'avoir trouvé un chasseur de mouflon sympa.
Avec une telle proportion de bouffons accros autant à la gâchette qu'à la bibine, je trouvais rassurant de constater que "le bon chasseur", pas au sens des inconnus, mais d'une version certes simpliste du bien et du mal, limite romanesque, existait.
Et mérite d'être encouragé pendant que l'on se bat contre les tarés qui vont jusqu'à filmer en gopro leurs sessions de chasse façon "campeur" (pour les non gamerz: assis caché dans un coin sans bouger, l'autre n'a aucune chance) dans une battue.
Je crois que le plus amusant dans cette "engueulade" (pas tant que ça, amie Mature), c'est que j'ai défendu la chasse
Yeaaaahhhhhh!!! Bises, alors!
boulegan a écrit:
Les "réserves de vie sauvage", ok, ce n'est pas un argument valable
mic31 a écrit:boulegan a écrit:
Les "réserves de vie sauvage", ok, ce n'est pas un argument valable
C'est bon pour les parisiens. Quand tu es ariégeois tu vis dans une réserve de vie sauvage.
Vik a écrit:Sauf que l'affiche émane du club de parapente, pas des chasseurs, non ?
Chasse-Neige a écrit:Des affiches comme ca m'affligent...
Plein le c** des types qui se croient tout permis et qui pensent que la foret est à eux, sous prétexte qu'ils ont une arme dans les mains
mic31 a écrit:Chasse-Neige a écrit:Des affiches comme ca m'affligent...
Plein le c** des types qui se croient tout permis et qui pensent que la foret est à eux, sous prétexte qu'ils ont une arme dans les mains
Pour 14 jours et avec ce qui semble être un accord entre chasseurs et club de parapente, y'a pas mort d'homme.
Il faut plutôt saluer ce genre de compromis où chacun met de l'eau dans son vin.
mic31 a écrit:Pour 14 jours et avec ce qui semble être un accord entre chasseurs et club de parapente, y'a pas mort d'homme. Il faut plutôt saluer ce genre de compromis où chacun met de l'eau dans son vin.Chasse-Neige a écrit:Des affiches comme ca m'affligent... Plein le c** des types qui se croient tout permis et qui pensent que la foret est à eux, sous prétexte qu'ils ont une arme dans les mains
courotaf a écrit:...les parapentistes croisé n'ont pas l'air d'être des amis des chasseurs...
'tin, Super W il me fait de plus en plus flipper....Grom a écrit:Même si c'est un peu HS, cela montre les connivences : http://www.lemonde.fr/biodiversite/arti ... 52692.html .
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !