Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: Accident de chasse : un promeneur tué!!

Messagepar eejit » 12 Sep 2016, 20:35

eejit
Kikoureur ki kour

Messagepar courotaf » 12 Sep 2016, 21:04

... un classique de la gestion de conflit: c'est le plus armé qui fixe les règles du jeux.
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour

Messagepar Goofy » 12 Sep 2016, 22:07

boulegan a écrit:
Goofy a écrit:
boulegan a écrit:comme des cyclistes "cleans". Mais ils sont assez rares.

:?: :?: :?: :?:

Des cyclistes propres, c'est 10-15 % du peloton professionnel. A l'époque de Virenque, c''était entre 1 et 2 %, suffit de relire les biographies de Bassons, Mentheour, Millar, Virenque lui-même, les équipiers de Armstrong qui ont tous avoué avoir chargé la mule, les anciens DS... Je ne parle même pas des coursiers suspendus 1 ou 2 ans qui sont devenus encore meilleurs de retour de suspension en enfilant les victoires et les titres comme des perles, en étant cleans bien sûr :lol:
Chez les amateurs, ceux qui ne prennent rien ne sont pas nombreux aussi, dès les cadets et même chez les anciens.
J'ai couru en Elite 2, j'ai vu, su, appris beaucoup pendant mes années passées dans l'antichambre des pros.
J'ai vu et cotoyé des types qui ne pouvaient pas aller s'entrainer sans prendre un "remontant" de type amphet, corticos, etc. Des cyclards du dimanche qui font de même pour mettre la roue devant à leurs collègues. C'est comme ça, le dopage est contextuel du cyclisme. :arrow:

Et si on bois un verre de rouge après sa sortie dominicale ou on en a bien chié, on est considéré comme propre ou sale chez toi ? Assimiler tous les cyclistes à ceux qui s'en mettent dans les narines ou ailleurs pour dire que les cyclistes cleans sont rares, c'est carrément du n'importe quoi. Sans compter que je ne vois pas le rapport avec les chasseurs, t'en connais beaucoup toi des chasseurs pro ou semi pro ?
Goofy
Kikoureur ki kour

Messagepar Trixou » 12 Sep 2016, 22:56

Cette année on commence fort. On m'aurait dit un jour que la saison de chasse avait du bon j'y aurais pas cru :mrgreen:

Le chasseur dopé est-il un randonneur ?
Trixou
Maître kikoureur

Messagepar boulegan » 13 Sep 2016, 07:50

Goofy a écrit:Et si on bois un verre de rouge après sa sortie dominicale ou on en a bien chié, on est considéré comme propre ou sale chez toi ? Assimiler tous les cyclistes à ceux qui s'en mettent dans les narines ou ailleurs pour dire que les cyclistes cleans sont rares, c'est carrément du n'importe quoi. Sans compter que je ne vois pas le rapport avec les chasseurs, t'en connais beaucoup toi des chasseurs pro ou semi pro ?

Tu ne veux pas comprendre, c'est ton problème. :roll:
Relis ce que j'ai écrit plus haut et tu pourras commencer à essayer de comprendre un tout petit peu pourquoi le "parallèle" entre chasseurs et coureurs.
Et bonne journée :wink: :arrow:
Dernière édition par boulegan le 13 Sep 2016, 08:13, édité 1 fois au total.
boulegan
Kikoureur ki kour

Messagepar boulegan » 13 Sep 2016, 07:55

anjuso a écrit:
C'est comme ça, le dopage est contextuel du cyclisme.

Evidement la course à pied et les traileurs ne sont pas concernés ! :roll:

J'ai écrit ça ? Non ! :roll:
Je ne me fais aucune illusion dans la course à pied, pros et amateurs compris, dans le trail en particulier, certes pas dans les mêmes "proportions" que dans le cyclisme mais les "pratiques" dopantes existent aussi chez les coureurs à pied, comme dans la plupart des disciplines sportives et ailleurs, pour être performant au bureau, au dodo, etc. :arrow:

Mon paragraphe sur le dopage dans ce post s'arrêtera là, on est HS et on enfonce des portes ouvertes...
Il y a assez à dire sur la chasse :roll: :roll: :arrow:
boulegan
Kikoureur ki kour

Messagepar courotaf » 13 Sep 2016, 08:28

... alors que si ça se trouve, les chasseurs se dopent aussi.
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour

Messagepar Goofy » 13 Sep 2016, 09:20

oui mais ils sont rares :mrgreen:
Goofy
Kikoureur ki kour

Messagepar cyss » 13 Sep 2016, 10:30

cyss
Kikoureur ki trottine

Messagepar boulegan » 13 Sep 2016, 10:38

boulegan
Kikoureur ki kour

Messagepar mic31 » 13 Sep 2016, 12:23

Pour entretenir les banalités que l'on peut lire ici et qui reviennent chaque année en septembre, heureusement aussi qu'il y a les chasseurs pour entretenir les sentiers. Parce que les trailers capables de s'arrêter pour pousser une branche morte hors du chemin ou d'attraper une serpe pour couper des branches et entretenir une trace ça existe, mais ils sont rares.
mic31
Grand Maître

Messagepar Caracole » 13 Sep 2016, 12:52

@Vik : outre que le débat "T'es contre la chasse mais tu manges de la viande" est franchement ras des pâquerettes et à côté de la plaque (la réponse qu'en à fait Badgone est exactement celle que j'aurais pu faire) , j'apprécie peu la réflexion"les gens n'aiment pas qu'on tire sur un mouflon parce que c'est mignon".
À vrai dire, i!y a quelques années maintenant que je n'ai plus douée ans et demi, et je n'aime pas plus qu'on tire sur un sanglier.
En fait ce que je n'aime pas, c'est qu'on prenne son pied à tuer un animal (ou un homme, c'est pareil). Et je ne m'endors pas dans les bras de mon doudou, vêtue d'un pyjama à fleurs.....

Le troll can go où il veut!
Si un chameau te dit qu'il sait parler, c'est qu'il te ment.
Caracole
Kikoureur ki kour

Messagepar boulegan » 13 Sep 2016, 13:32

mic31 a écrit:Pour entretenir les banalités que l'on peut lire ici et qui reviennent chaque année en septembre, heureusement aussi qu'il y a les chasseurs pour entretenir les sentiers. Parce que les trailers capables de s'arrêter pour pousser une branche morte hors du chemin ou d'attraper une serpe pour couper des branches et entretenir une trace ça existe, mais ils sont rares.

Si c'est pas une banalité ça... :roll:
le chasseur "amoureux de la nature" qui entretient les sentiers !! :lol: :lol:
Oui, pour que les 4x4 puissent passer, uniquement, parce que la plupart de ces types tirent des animaux sauvages qu'ils sont incapables de remonter ou de porter :roll:

Ramasser une branche morte, à quoi ça sert, tu peux me dire ? C'est un obstacle naturel, il suffit de le contourner, de l'enjamber.
Tu as entendu parler des "réserves de vie sauvage" ? C'est une classification de territoires naturels au-dessus des Parc Nationaux, c'est-à-dire qu'aucune intervention humaine n'est autorisée, ni cueillette, ni ramassage, ni coupe, ni prélèvement, rien ! Et la nature s'occupe très bien d'elle-même, elle a besoin de personne, le biotope n'a pas besoin de trailers pour ramasser des branches et encore moins de chasseurs pour tuer des animaux sauvages. :wink: :arrow:
boulegan
Kikoureur ki kour

Messagepar boulegan » 13 Sep 2016, 13:33

Caracole a écrit:@Vik : outre que le débat "T'es contre la chasse mais tu manges de la viande" est franchement ras des pâquerettes et à côté de la plaque (la réponse qu'en à fait Badgone est exactement celle que j'aurais pu faire) , j'apprécie peu la réflexion"les gens n'aiment pas qu'on tire sur un mouflon parce que c'est mignon".
À vrai dire, i!y a quelques années maintenant que je n'ai plus douée ans et demi, et je n'aime pas plus qu'on tire sur un sanglier.
En fait ce que je n'aime pas, c'est qu'on prenne son pied à tuer un animal (ou un homme, c'est pareil). Et je ne m'endors pas dans les bras de mon doudou, vêtue d'un pyjama à fleurs.....

+1
boulegan
Kikoureur ki kour

Messagepar Vik » 13 Sep 2016, 13:39

Caracole a écrit:@Vik : outre que le débat "T'es contre la chasse mais tu manges de la viande" est franchement ras des pâquerettes et à côté de la plaque (la réponse qu'en à fait Badgone est exactement celle que j'aurais pu faire)

Ta réponse n'a aucun sens, celle d'un petit chat échaudé :)

Je n'ai pas dit que j'étais CONTRE la chasse, mais que je ne n'aimais pas l'activité. Je ne suis moi même pas chasseur, ça ne m'attire pas.

Je n'ai rien contre le PRINCIPE de l'activité, si pratiquée de manière raisonnée. J'ai longtemps été pêcheur, et avant de remettre à l'eau mes prises (avec une petite blessure qui doit piquer un peu), j'ai zigouillé un paquet de poissons, notamment de belles truites sauvages.

La différence avec la chasse est évidemment l'insécurité pour soi (un peu) et autrui (surtout), mais le sujet du sens de l'activité les réuni (capturer sa nourriture, en plus d'être un sport de plein air).

Je n'ai pas vu de réponse récente de Badgone (qui a changé de pseudo d'ailleurs), tu parle peu être de Boulegan.

"La question alimentaire ne se pose plus", c'est justement d'un réducteur... :roll:
Parce que nous avons des supermarchés qui regorgent de tout ce dont nous avons besoin, et n'avons pas besoin, nous devrions arrêter les activités primaires de l'être humain :roll:

Je n'avance même pas ici la notion de bushcraft pour les aventuriers qui rêvent de s'évader un peu de cette société si mal rangée :mrgreen:

j'apprécie peu la réflexion"les gens n'aiment pas qu'on tire sur un mouflon parce que c'est mignon".

Pourtant, il y en a plus que tu ne le pense. Il suffit d'étudier le phénomène "petit chat mignon sur youtube" VS "méchante araignée qui s'approche à 1m de moi" pour vérifier que tous les animaux n'ont pas le même status dans le coeur de l'homme.

12 ans et demi ou pas.

Quant à "prendre son pied à tuer" pour la chasse, c'est j'en suis certain extrêmement réducteur de l'acte de chasse. En tout cas quand je pétais le crâne à une belle truite, c'est pas ce qui me faisait éjaculer dans ma culotte.

Par contre les longues heures passées à vagabonder dans de belles petites rivières, à remonter le courant, au lever du jour ou à la tombée de la nuit, étaient fort sympathiques. Et la chair de la truite au beurre, un plaisir également.

Il reste ici en attente de quelques arguments mieux ficelés :idea:
Vik
Maître kikoureur

Messagepar boulegan » 13 Sep 2016, 14:01

Tiens, un chasseur qui entretient des sentiers :roll:
http://www.lavoixdunord.fr/region/lecel ... 24n3713674
boulegan
Kikoureur ki kour

Messagepar mic31 » 13 Sep 2016, 14:43

boulegan a écrit:
mic31 a écrit:Pour entretenir les banalités que l'on peut lire ici et qui reviennent chaque année en septembre, heureusement aussi qu'il y a les chasseurs pour entretenir les sentiers. Parce que les trailers capables de s'arrêter pour pousser une branche morte hors du chemin ou d'attraper une serpe pour couper des branches et entretenir une trace ça existe, mais ils sont rares.

Si c'est pas une banalité ça... :roll:
le chasseur "amoureux de la nature" qui entretient les sentiers !! :lol: :lol:
Oui, pour que les 4x4 puissent passer, uniquement, parce que la plupart de ces types tirent des animaux sauvages qu'ils sont incapables de remonter ou de porter :roll:

Ramasser une branche morte, à quoi ça sert, tu peux me dire ? C'est un obstacle naturel, il suffit de le contourner, de l'enjamber.
Tu as entendu parler des "réserves de vie sauvage" ? C'est une classification de territoires naturels au-dessus des Parc Nationaux, c'est-à-dire qu'aucune intervention humaine n'est autorisée, ni cueillette, ni ramassage, ni coupe, ni prélèvement, rien ! Et la nature s'occupe très bien d'elle-même, elle a besoin de personne, le biotope n'a pas besoin de trailers pour ramasser des branches et encore moins de chasseurs pour tuer des animaux sauvages. :wink: :arrow:

Désole, je n'ai pas vu un argument valable. Je ne parle pas de piste à 4x4 mais de vrais sentiers, de ceux où l'on ne passe plus la saison suivante si personne ne s'occupe d'élaguer.
Pour la branche morte qui peut faire trébucher ou celle que tu peux prendre en pleine poire, je pense aussi à ceux qui viendront après moi. Encore une attitude qui doit être rare.
mic31
Grand Maître

Messagepar boulegan » 13 Sep 2016, 14:47

mic31 a écrit:Désole, je n'ai pas vu un argument valable. Je ne parle pas de piste à 4x4 mais de vrais sentiers, de ceux où l'on ne passe plus la saison suivante si personne ne s'occupe d'élaguer.
Pour la branche morte qui peut faire trébucher ou celle que tu peux prendre en pleine poire, je pense aussi à ceux qui viendront après moi. Encore une attitude qui doit être rare.

Les "réserves de vie sauvage", ok, ce n'est pas un argument valable :roll: :lol:
Ah oui, j'ai un argument sur les chasseurs "amoureux de la nature" : http://www.aspas-nature.org/communiques ... -a-chasse/
:arrow: :arrow:
boulegan
Kikoureur ki kour

Messagepar Vik » 13 Sep 2016, 14:58

mic31 a écrit:Désole, je n'ai pas vu un argument valable. Je ne parle pas de piste à 4x4 mais de vrais sentiers, de ceux où l'on ne passe plus la saison suivante si personne ne s'occupe d'élaguer.

Ou le balisage, qui recouvert de végétation n'est plus visible. Aucune idée de l'importance des chasseurs sur ce genre de choses. Certains saccagent le balisage officiel GR/GRP/Chemins communaux, à l'inverse certains doivent aider.

On décrit régulièrement les chasseurs débaliseurs de trails, à l'inverse certains en organisent (je pense au trail de Tiranges par exemple).

Il y a également quelques cabanes non gardées qui sont régulièrement occupées en période de chasse, mais également entretenues, par des chasseurs et certaines appartiennent même à des ACCA.

Des cons y en a partout, des bonnes volontés aussi. Mais c'est tellement plus simple de faire des amalgames :-)

The troll must go on, je disais.

Reste que je ne suis pas satisfait des conditions actuelles. J'espère que les mesures "plus drastiques" envers les débiles picolos seront réellement appliquées. Y en a un certain nombre quoi doivent être désarmés.
Vik
Maître kikoureur

Messagepar Caracole » 13 Sep 2016, 15:05

Vik, j'ai pas compris l'histoire du (petit) chat échaudé :roll: échaudé par quoi?
Bon c'est pas grave.
C'est vrai que j'ai appelé Boulegan d'un autre nom, mille excuses pour cette étourderie, mais chacun avait compris.
Écoute, on va tourner en rond, parce que je te reprochais justement d'avoir des arguments mal ficelés, et tu me le reproches à ton tour, alors.... je ne pense pas que la nature profonde de de l'homme soit celle d'un chasseur -cueilleur, ni qu'il soit particulièrement glorieux de capturer sa nourriture. À vrai dire je trouve cette vision des choses un peu simpliste, romantique, ce que tu veux mais fausse.
Tu ne me convaincras pas et réciproquement, et pourtant je partage ton amour de la nature, je n'aime pas forcément la société telle qu'elle est non plus, ami Rebel, et j'aime bien la truite éclatée - merci pour elle de ne pas lui avoir éjaculé dessus, elle avait bien assez de problèmes comme ça ! :mrgreen:

Je serais ravie de pouvoir reprendre cette conversation en live à l'occasion. Mais ici je suis hors sujet depuis un moment déjà et les gens s'en tapent de nous vois nous engueuler bêtement.
Je n'ai pas d'autres arguments à s'opposer : le principe de la chasse me met mal à l'aise, j'ai déjà exposé pourquoi plusieurs fois ici, je ne vais pas recommencer.

Pour l'anecdote, on a un chat, mais je ne vais pas regarder des photos de chatons sur Internet. Et plein d'araignées vivent à la maison - je fais gaffe quand je passe l'aspirateur, les enfants ont baptisé la plus grosse Astericia, me demande de pas pourquoi.
Caracole
Kikoureur ki kour

Messagepar Trixou » 13 Sep 2016, 15:30

boulegan a écrit:Ah oui, j'ai un argument sur les chasseurs "amoureux de la nature" : http://www.aspas-nature.org/communiques ... -a-chasse/
:arrow: :arrow:

Bien sûr la chasse fait souffrir mais il faut garder à l'esprit qu'en terme de souffrance animale la chasse est une toute petite joueuse à côté de l'élevage industriel qui fait souffrir à ultra-grande échelle.
Trixou
Maître kikoureur

Messagepar Vik » 13 Sep 2016, 15:41

Caracole a écrit:je ne pense pas que la nature profonde de de l'homme soit celle d'un chasseur -cueilleur, ni qu'il soit particulièrement glorieux de capturer sa nourriture. À vrai dire je trouve cette vision des choses un peu simpliste, romantique, ce que tu veux mais fausse.
Tu ne me convaincras pas et réciproquement, et pourtant je partage ton amour de la nature, je n'aime pas forcément la société telle qu'elle est non plus, ami Rebel, et j'aime bien la truite éclatée - merci pour elle de ne pas lui avoir éjaculé dessus, elle avait bien assez de problèmes comme ça ! :mrgreen:

Je serais ravie de pouvoir reprendre cette conversation en live à l'occasion. Mais ici je suis hors sujet depuis un moment déjà et les gens s'en tapent de nous vois nous engueuler bêtement.
Je n'ai pas d'autres arguments à s'opposer : le principe de la chasse me met mal à l'aise, j'ai déjà exposé pourquoi plusieurs fois ici, je ne vais pas recommencer.

Certes. J'éprouvais juste le besoin d'élargir les angles de vue, car tu me reprochais d'avoir trouvé un chasseur de mouflon sympa.

Avec une telle proportion de bouffons accros autant à la gâchette qu'à la bibine, je trouvais rassurant de constater que "le bon chasseur", pas au sens des inconnus, mais d'une version certes simpliste du bien et du mal, limite romanesque, existait.

Et mérite d'être encouragé pendant que l'on se bat contre les tarés qui vont jusqu'à filmer en gopro leurs sessions de chasse façon "campeur" (pour les non gamerz: assis caché dans un coin sans bouger, l'autre n'a aucune chance) dans une battue.

Je crois que le plus amusant dans cette "engueulade" (pas tant que ça, amie Mature), c'est que j'ai défendu la chasse :mrgreen:
Vik
Maître kikoureur

Messagepar Caracole » 13 Sep 2016, 15:47

Vik a écrit:
Caracole a écrit:je ne pense pas que la nature profonde de de l'homme soit celle d'un chasseur -cueilleur, ni qu'il soit particulièrement glorieux de capturer sa nourriture. À vrai dire je trouve cette vision des choses un peu simpliste, romantique, ce que tu veux mais fausse.

Certes. J'éprouvais juste le besoin d'élargir les angles de vue, car tu me reprochais d'avoir trouvé un chasseur de mouflon sympa.

Avec une telle proportion de bouffons accros autant à la gâchette qu'à la bibine, je trouvais rassurant de constater que "le bon chasseur", pas au sens des inconnus, mais d'une version certes simpliste du bien et du mal, limite romanesque, existait.

Et mérite d'être encouragé pendant que l'on se bat contre les tarés qui vont jusqu'à filmer en gopro leurs sessions de chasse façon "campeur" (pour les non gamerz: assis caché dans un coin sans bouger, l'autre n'a aucune chance) dans une battue.

Je crois que le plus amusant dans cette "engueulade" (pas tant que ça, amie Mature), c'est que j'ai défendu la chasse :mrgreen:

Yeaaaahhhhhh!!! Bises, alors! :lol:
Caracole
Kikoureur ki kour

Messagepar boulegan » 13 Sep 2016, 15:56

Caracole a écrit:
Vik a écrit:

Yeaaaahhhhhh!!! Bises, alors! :lol:

Pareil, des bises :wink:
boulegan
Kikoureur ki kour

Messagepar mic31 » 13 Sep 2016, 15:59

boulegan a écrit:
Les "réserves de vie sauvage", ok, ce n'est pas un argument valable :roll: :lol:

C'est bon pour les parisiens. Quand tu es ariégeois tu vis dans une réserve de vie sauvage.
mic31
Grand Maître

Messagepar boulegan » 13 Sep 2016, 16:29

mic31 a écrit:
boulegan a écrit:

C'est bon pour les parisiens. Quand tu es ariégeois tu vis dans une réserve de vie sauvage.

Visiblement, tu méconnais les RVS.
Juste un rappel de l'article 5 de la charte des RVS :

Article 5 : Sur les terrains labellisés « Réserves de Vie Sauvage », les propriétaires s’engagent à interdire et prévenir :
? la chasse,
? l’exploitation forestière,
? la pêche,
? les dépôts de déchets,
? les feux,
? la circulation des véhicules à moteur en-dehors des voies publiques prévues à cet effet et sauf service ou sécurité,
? toute forme de cueillette et de prélèvement (faune et flore),
? le passage de chiens non tenus en laisse,
? l’exploitation agricole et l’élevage d’animaux domestiques,
? et toute autre activité humaine néfaste à la faune et à la flore.
boulegan
Kikoureur ki kour

Messagepar Yvan11 » 13 Sep 2016, 19:28

Pour détendre l'atmosphère...

14224818_1115724105179691_1025903307687636389_n.jpg
14224818_1115724105179691_1025903307687636389_n.jpg (79.15 Kio) Consulté 2280 fois
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar courotaf » 13 Sep 2016, 21:10

Il semblerait que les chasseurs en combe de Savoie confondent parapentiste et gibier :mrgreen:

Image
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour

Messagepar Chasse-Neige » 14 Sep 2016, 08:44

Des affiches comme ca m'affligent...

Plein le c** des types qui se croient tout permis et qui pensent que la foret est à eux, sous prétexte qu'ils ont une arme dans les mains
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour

Messagepar Vik » 14 Sep 2016, 09:25

Sauf que l'affiche émane du club de parapente, pas des chasseurs, non ?
Vik
Maître kikoureur

Messagepar Jax » 14 Sep 2016, 09:50

oué
il n'empêche qu'on peut être affligé par le fait d'être obligé de faire des affiches comme ça...
Jax
Kikoureur ki trottine

Messagepar boulegan » 14 Sep 2016, 10:03

Vik a écrit:Sauf que l'affiche émane du club de parapente, pas des chasseurs, non ?

Oui, mais ça ne change pas le sens du propos de Chasse-Neige auquel j'adhère.
boulegan
Kikoureur ki kour

Messagepar mic31 » 14 Sep 2016, 10:16

Chasse-Neige a écrit:Des affiches comme ca m'affligent...

Plein le c** des types qui se croient tout permis et qui pensent que la foret est à eux, sous prétexte qu'ils ont une arme dans les mains

Pour 14 jours et avec ce qui semble être un accord entre chasseurs et club de parapente, y'a pas mort d'homme.
Il faut plutôt saluer ce genre de compromis où chacun met de l'eau dans son vin.
mic31
Grand Maître

Messagepar Charpente » 14 Sep 2016, 10:19

mic31 a écrit:
Chasse-Neige a écrit:Des affiches comme ca m'affligent...

Pour 14 jours et avec ce qui semble être un accord entre chasseurs et club de parapente, y'a pas mort d'homme.
Il faut plutôt saluer ce genre de compromis où chacun met de l'eau dans son vin.

+1, même s'il n'y a pas de cessez-le-feu, il n'y a au moins pas de guéguerre de ce côté, et une cohabitation en bonne intelligence (avinée peut-être, certes) :lol:
Charpente
Kikoureur ki kour

Messagepar neofoxy » 14 Sep 2016, 13:43

Bon, voila la question qui tue:

Selon ce que j'ai lu:
-Les chasseurs élèvent des animaux pour pouvoir les chasser après mais il en manque toujours.
-Les tiques se développent beaucoup en ce moment pour plusieurs raisons: climat d'hivers doux, introduction d’écureuil au sud de paris ou encore développement d’hôtes à infester.

Peux-t'on faire une relation de cause à effet entre les animaux de la chasse et les tiques?
Que faire si cela est avéré?
neofoxy
Kikoureur ki kour

Messagepar taroc78 » 14 Sep 2016, 13:49

Petite sortie Yvelinoise hier en fin d'après midi.....4 faisans (poules et mâles ) décollant à 10 metres et se posant à peine plus loin puis 6 perdrix eux décollent à 5 metres .......

Du beau spécimen d'élevage qui va être massacré dimanche à l'ouverture.....

A part cela pas des viandards ..... non des Bobos friqués des hauts de Seine ou Paris qui viennent nous en...... et pourrir ces petits sentiers ,interdisant la rando famille les footing ,le VTT pendant presque 6 mois......

Rien à préserver dans le 78 vu que tout a été massacré ,il est vrai pas uniquement par ces gros nazes.....
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar courotaf » 14 Sep 2016, 14:07

mic31 a écrit:
Chasse-Neige a écrit:Des affiches comme ca m'affligent... Plein le c** des types qui se croient tout permis et qui pensent que la foret est à eux, sous prétexte qu'ils ont une arme dans les mains
Pour 14 jours et avec ce qui semble être un accord entre chasseurs et club de parapente, y'a pas mort d'homme. Il faut plutôt saluer ce genre de compromis où chacun met de l'eau dans son vin.

L'info diffusée par le club. Je ne connais pas le déroulement des négociation entre l'ACCA et le club (fédé?) et encore, si tous le monde à pu se mettre autour d'une table pour échanger sur le sujet.

Les chinois ont un diction qui dit quelque chose du genre A deal is always good!. Donc, c'est un début d'avoir un accord entre les pratiquants d'un site, mais......

J'aimerai bien savoir quelle risque cette fréquentation alternée est censée éviter:
- tirer un parapentiste en l'air?
- tirer un parapentiste au sol?
- saturation du parking?
- effrayer le gibier?

Il est fréquent d'interdire des sites lors de période de reproduction, nidification, etc. dce certain volatiles mais sans alternance journalière.

Aucune info n'est donnée concernant le vol dans le secteur possible à partir des déco montagnes à proximité (Pré Ravier, Col de la Sciaz, Mt Morbié, etc.). Que se passe t il les jours interdit à Montlambert? Ont peut y aller? C'est dangereux?
Y a t il un arrêté communal ou préfectoral? Que ce passe t il si je décide de voler tout de même? Et si je me fais tirer pendant ou en dehors des jours réservés?

Quelles dispositions sont prises avec les autres pratiquant de la montagne ces jour ci sur ce secteur (piétons, cyclistes) ?

Je remarque que les chasseurs ont le samedi et le dimanche, ajouté aux autres remarque j'ai tendance à croire que le deal n'est peut être pas super équitable....

Sinon, un pur ressentis général, sans aucuns éléments mesuré, les parapentistes croisé n'ont pas l'air d'être des amis des chasseurs...
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour

Messagepar Bikoon » 14 Sep 2016, 18:31

courotaf a écrit:...les parapentistes croisé n'ont pas l'air d'être des amis des chasseurs...

Vue la nuisance de ces mecs à part les chasseurs, qui sont les amis des chasseurs ?
:evil:

Bikoon
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar Grom » 14 Sep 2016, 21:11

Même si c'est un peu HS, cela montre les connivences : http://www.lemonde.fr/biodiversite/arti ... 52692.html .
Et pour répondre à taroc, pas besoin de courir en région parisienne. Moi aussi dans la Manche, les faisans se lèvent à 3 ou 4 mètres de nous, que ce soit à pied, à vélo ou en voiture (d'ailleurs, du coup, parfois ça finit mal :lol: )
Grom
Kikoureur ki trottine

Messagepar courotaf » 14 Sep 2016, 22:04

Grom a écrit:Même si c'est un peu HS, cela montre les connivences : http://www.lemonde.fr/biodiversite/arti ... 52692.html .
'tin, Super W il me fait de plus en plus flipper....
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù