Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Transe-Gaule 2016 - Roscoff
avec 1 récit pour 2016 et 2 au total, 1 galerie photos
david a a écrit:Bonjour à tous,
Ce weekend étant chargé niveau course, je me permets de rappeler qu'au milieu de l'UTMB, GRP et autres réjouissances se termine aujourd'hui la 12ème édition de la Transegaule, 1190 kms de Roscoff à Gruissan en 19 étapes.
Je voulais dons féliciter ces forçats de la route qui ont acquis si chèrement leur étoile de survivant. (contrairement à moi , DNF étape 7)
Bravo à tous ces valeureux et bravo à l'organisation aux petits oignons !
Pour l'histoire, victoire de David Le Broch avec 5 heures d'avance !
PhilKiKou a écrit: POINTAGES CUMULES TRANSE GAULE 2016
Isabelle Lambert DNF9
david a a écrit:j'ai eu un problème au genou : syndrome fémoro patellaire.
Sur une course d'un jour , tu gères. Sur une épreuve à étapes, tu compenses : j'ai commencé à avoir des douleurs sur toute la chaîne musculaire droite, à la hanche ... Le genou était verrouillé, ne pouvait plus se plier.
Le lendemain, j'ai tenté de repartir quand même mais je voyais le cutt off s'éloignait inexorablement. Après 10 bornes de douleurs et de pleurs, j'ai du me faire une raison ...
Pour ce qui est du rapatriement en cas d'abandon, tu as deux possibilités :
- ou tu restes avec la caravane et tu y es le bienvenu jusqu'à Gruissan.
- ou tu organises ton retour pour rentrer chez toi. Aide logistique de l'orga si nécessaire (dépose à la gare ...)
Étant originaire de Gruissan, j'aurai pu rester avec les copains. Mais les voir partir tous les matins était un véritable crève coeur. De plus, dès que tu abandonnes , tu te sens un peu extérieur à l'aventure, un peu pique assiette de profiter des apéros offerts par les mairies ...
bref, cela reste une sensation difficile à vivre et que je ne souhaite à personne .
Je me souviendrai longtemps de cette épopée, des belles rencontres effectuées. J'y ai appris beaucoup et j'ai compris que je n'étais pas l'homme indestructible que je pensais être. ça remet les pieds sur terre !
CROCS-MAN a écrit:48 partants, 33 rentrants, ça en fait de la casse. Abandonner, s'accrocher ? c'est compliqué et cela appartient à chacun
Jean-Phi a écrit:CROCS-MAN a écrit:48 partants, 33 rentrants, ça en fait de la casse. Abandonner, s'accrocher ? c'est compliqué et cela appartient à chacun
Comme souvent dans ce genre d'ultra très ultra : Chacun a sa vérité, la sienne. Dans tous les cas, on repart avec ce que l'on était venu chercher je pense : des limites ou en tout cas s'en approcher le plus possible. Et c'est pour ça que ce genre de course est admirable à mes yeux. Elle rapproche le coureur de tout ce qu'il a de plus humain. Parce qu'au bout du compte en ultra on ne peut pas tricher, on ne peut pas composer. Seule l'authenticité fonctionne
CROCS-MAN a écrit:le post existait mais la transe gaule n'a pas enthousiasmé la foule kikou, faut dire ce qui est.
PhilKiKou a écrit:CROCS-MAN a écrit:le post existait mais la transe gaule n'a pas enthousiasmé la foule kikou, faut dire ce qui est.
Sur Kikourou : le trail, le trail, la trail y'a plus que cà !!! CARTON ROSE !!!
https://www.youtube.com/watch?v=Q5sRdbLrxFU
( on pourrait faire le même sketch à la sauce trail )
CROCS-MAN a écrit:La collection grandit
robin a écrit:CROCS-MAN a écrit:La collection grandit
Je distingue l'étoile savoyarde , l'ultra Ardèche mais pour les autres trophées je ne sais pas. Je suppose que ce sont toutes des courses par étapes. Tu peux nous dire lesquels ?
CROCS-MAN a écrit:robin a écrit:CROCS-MAN a écrit:La collection grandit
Je distingue l'étoile savoyarde , l'ultra Ardèche mais pour les autres trophées je ne sais pas. Je suppose que ce sont toutes des courses par étapes. Tu peux nous dire lesquels ?
Oui, de droite à gauche:
L'ultr'ardeche 2012
Les 6 jours d'Antibes 2013
La transe Gaule 2014
Loire intégrale 2015
Étoile savoyarde 2016
Transe Gaule 2016
david a a écrit:Bonjour,
j'ai mis du temps mais je l'ai enfin pondu !
voici le récit de ma trop courte transegaule :
http://captrail.blogspot.com/2016/09/la-transegaule.html
Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Transe-Gaule 2016 - Roscoff
avec 1 récit pour 2016 et 2 au total, 1 galerie photos
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !