Modérateur: Modos
valdes a écrit:Ici, en Bretagne, le Troll Enez, ne verra pas de 2ème édition...
Bikoon a écrit:valdes a écrit:Ici, en Bretagne, le Troll Enez, ne verra pas de 2ème édition...
Quel dommage
N'ayant pû participer en octobre, j'espèrais bien en être l'année prochaine. Hélas !
Bikoon
patdours a écrit:Bonjour Akuna
Merci pour le site, les infos.... Mais c'est quand qu'on pourra goûter aux joies de ces aventures mais dans des eaux et sous des températures plus..........méridionales... La Méditerranée, son littoral et ses îles nous offrent un superbe terrain de jeu.
A moins que "se les peler" fasse partie de la difficulté.
akunamatata a écrit:oui Patdours, vu que c'est une discipline qui vient du Nord, il y a une composante eau froide
néanmoins je fais régulièrement des initiations dans les calanques une grande partie de l'année
Les inscriptions pour le nouveau 2016 Costa Brava swimrun sont ouvertes. De type parcours côtiers multi-distances, ce premier swimrun Espagnol se déroulera la 17 Avril 2016 et propose 4 distances le long de la côte Catalane: Ultra 76 km, Marathon 42 km, Sprint 21 km et Short 12 km. Le pourcentage de natation varie entre 15 % pour les deux courses les plus courtes et 16 et 18% pour les deux plus longues. Seule l’ultra a une natation longue (1,7 km) alors que pour les autres parcours la plus longue natation est de 500 m. Par contre préparez-vous à de nombreuses transitions avec 33 natations pour l’ultra, 23 pour le Marathon et 12 et 7 pour le Sprint et le Short. La plus longue distance de course à pied est de 8,6 km, relativement court, mais le terrain est accidenté, donc ne prévoyez pas des temps hyper rapides.
Costa brave map 1Toutes les courses finissent sur la plage de D’aro située à 100 km au Nord-Est de Barcelone, mais le départ de chaque course est différent, le plus éloigné étant la Platja de Riells à l’Escala pour l’Ultra. L’organisation est liée à une agence de voyage, et donc on peut espérer un transport par bus le matin de la course. Platjad’Aro est le point d’arrivée mais aussi le PC course. L’aéroport de Girone est le plus près. En avril la Méditerranée est d’environ 13 à 16 °C, mais la température de l’air varie encore beaucoup à cette saison proche de l’équinoxe de printemps. Le tarif est de 550€ pour l’Ultra, 375€ Marathon, 150€ sprint et 85€ Short.
http://www.swimruncostabrava.cat/index.html
Bikoon a écrit:Très chouette article sur T&N
J'aime beaucoup la vision d'Akuna "On veut vraiment promouvoir les valeurs originelles issues du Swimrun de l’ÖtillÖ telles que l’entraide, le dépassement de soi, l’amour de la nature, l’exploration d’un territoire en une seule et unique compétition. C’est le cœur d’un sport que l’on veut faire découvrir et ancrer ses spécificités dans les esprits"
Bikoon_faut_ke_j'essaie_mais_manque_un_binôme_
Je vous propose une séance d'entrainement Samedi matin 4 Juin à Marseille. L'objectif principal est de pratiquer les transitions natation - course à pied et simuler des conditions de course. Le second objectif est de découvrir le swimrun si vous êtes novices. Nous serons basés dans une seule calanques ce qui permettra de rester grouper quel que soit votre niveau. Par contre vous devez être autonomes et comfortable dans le milieu marin (pas de surveillance). Il sera aussi possible d'échanger et tester du matériel. Merci de confirmer votre présence ! Horaires et instructions à suivre.
akunamatata a écrit:le live des championnats du monde à Stockholm .
DidierC a écrit:Petite question pour le swimrun dans quoi on met boisson et ravitaillement? il y a des sacs spéciaux? ou alors + de ravitos et on ne prend rien?
Japhy a écrit:C'est dommage (surtout que quand je vois les futures courses prévues dans la région, je bave), mais avant même de naître c'est déjà un sport ultra-élitiste. Pourtant là y a même pas de vélo à acheter.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !