Kikoureurs grenoblois

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Kikoureurs grenoblois

Messagepar Vizcacha » 07 Nov 2006, 15:36

Salut à tous,
Je suis nouveau sur Kikourou et sur Grenoble.
Je suis à la recherche de personnes qui courent entre 12 et 14h ou apres 17h30 en semaine. Je suis sur le campus.

Avis aux amateurs...
Vizcacha
Kikoureur ki trottine

Messagepar béné38 » 07 Nov 2006, 18:27

SAlut et bienvenu sur Kikourou !
De temps en temps on est qquns à courir sur la digue de l'Isère mais plutôt côté gare de Grenoble, Bastille, par là quoi...
On ne sait jamais mais on pourra t'envoyer un mp sur ta boite.
A bientôt donc.
Béné38
béné38
Maître kikoureur

Messagepar Arno_SMAG » 07 Nov 2006, 19:46

Salut
je suis aussi sur le campus. Je m'entraine assez svt le midi ou en fin d'apres midi. Je t'envoie mes coordonnées en mp.

Arno
Arno_SMAG
Maître kikoureur

Messagepar Mathias » 07 Nov 2006, 20:35

et au fait... je réagis à l'autre post qui parle des chronos réalisés en chartreuse... quels sont vos meilleurs chronos pour monter la bastille à Grenoble ?

(par la porte saint laurent, en suivant le parcours de la montée de la bastille : départ du chrono à la grille, on reste dans les lacets sans utiliser les escalier sauf au 23è virage où y'a pas le choix, et on stoppe le chrono quand on arrive sur le plat vers le départ des oeufs.

superbe vue sur grenoble : enjoy !
à+
Mathias.
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar Vizcacha » 08 Nov 2006, 10:36

Une grimpée off de la bastille un midi intéresserait du monde ?
Genre départ en ligne vers 12h30...
Vizcacha
Kikoureur ki trottine

Messagepar Régis Cahn » 08 Nov 2006, 12:15

Mathias a écrit:et au fait... je réagis à l'autre post qui parle des chronos réalisés en chartreuse... quels sont vos meilleurs chronos pour monter la bastille à Grenoble ?

(par la porte saint laurent, en suivant le parcours de la montée de la bastille : départ du chrono à la grille, on reste dans les lacets sans utiliser les escalier sauf au 23è virage où y'a pas le choix, et on stoppe le chrono quand on arrive sur le plat vers le départ des oeufs.

à+
Mathias.

Faut que je regarde mes carnets d'entraînements !
Mais je préfère prendre la partie du jardin des dauphins par les escaliers !
Régis Cahn
Kikoureur ki trottine

Messagepar le_kéké » 08 Nov 2006, 16:50

Ben moi le midi je traine souvent du coté de la frange verte ou je vais aussi parfois faire la montée piscine -> 4 seigneurs et celle là faut pas oublier d'avoir des jambes car c'est droit dans la pente.

Donc pour un RDV vers 12h15 à la piscine d'eybens no problemo.

Philippe
le_kéké
Maître kikoureur

Messagepar samontetro » 08 Nov 2006, 17:48

Salut et welcome sur kikourou et sur Grenoble!

Je cours aussi sur Grenoble en semaine entre midi et 14h avec d'autre potes (dont des convertis à Kikourou) sans autre prétention que de se faire plaisir. On alterne des sorties courtes et parfois bossues (bastille A/R, digues de l'isère, Fort du Murier...) avec du fractio sur piste (ou chemin) et quelques sorties bourines (genre 1000mD+) quand on peut décaler un peu nos horaires pour avoir du temps (la crête du rachais, le Fort St Eynard.. en 2h...2h15).
On est plutot branché trail/ultra-trail mais on a aussi dans le "groupeto" un marathonien plutôt avion de chasse (moi je suis plutot avion cargo).

Je fais un break jusqu'en fin de semaine (douleurs aux genoux) mais a partir de lundi pas de problème pour que tu te joignes à nous! Je te laisse mon mail "boulot" en privé.

Message valable bien sur pour les autres Kikoureurs Grenoblois! Plus on est de fous plus y'a de baskets :lol:
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar samontetro » 08 Nov 2006, 17:51

Je rectifie avant de passer pour un "macho" ou que bene38 ne me tappe sur les doigts:

"Message valable bien sur pour les autres Kikoureurs et kikoureuses Grenoblois(es)!"

:wink:
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar Vizcacha » 08 Nov 2006, 19:31

merci pour vos réponses
Pour se retrouver, une montée des 4 seigneurs ou de la bastille me semble bien. Pour la date et le point de départ faites vos propositions et on fera au mieux pour réunir le plus de monde.

A+

ps: je rentre de 2h30 en chartreuse (1230 m d+) à la frontale pour me préparer à la saintélyon
Vizcacha
Kikoureur ki trottine

Messagepar nicnic38 » 08 Nov 2006, 20:18

partant pour ce genre de "ballade".

Avec mon boulot, pas moyen de courir a midi... du coup, je cours plutot le matin tot... ou le soir...

Par contre je bosse pas le vendredi ni le WE...donc dispo!!!

A+
nicnic38
Kikoureur ki kour

Messagepar tendon agile » 08 Nov 2006, 20:40

Salut
je bosse aussi sur genoble et cours de tps à autre sur la digue ou vers la bastille entre midi et 2.

tu peux m'envoyer un message sur ma mp.
@ + peut etre
tendon agile
Kikoureur débutant

Messagepar LtBlueb » 08 Nov 2006, 20:53

pinston a écrit:Ben moi le midi je traine souvent du coté de la frange verte ou je vais aussi parfois faire la montée piscine -> 4 seigneurs et celle là faut pas oublier d'avoir des jambes car c'est droit dans la pente.

Philippe

Salut Pinston,

Tu montes via le cimetière d'Eybens, camp de poisat, Romage, traversée de la route des 4 seigneurs, puis droit dans la prairie et final plus facile ? c'est ca ? c'est l'un de mes terrains d'entrainement, mais pas entre midi et 2 (ou j'ai plutot mes habitudes coté digue de l'isere / st egreve)

A+
L'Blueb
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar béné38 » 08 Nov 2006, 22:27

LtBlueberry a écrit:[
c'est l'un de mes terrains d'entrainement, mais pas entre midi et 2 (ou j'ai plutot mes habitudes coté digue de l'isere / st egreve)

A ben moi aussi ça m'arrive la digue de l'Isère entre midi et 2 ! :shock: on a bien dû se croiser qq fois ! Ca devrait être plus fréquent maintenant le lundi dailleurs. Je pars de la passerelle qui longe la voie ferrée jusqu'à la où je peux (jamais plus loin que le barrage de ST Egreve), soit par la digue bitume, soit par le contre-bas chemin...
Alors à + sur la digue

PS : pour ceux que cela pourrait intéresser et si ce n'est pas trop compliqué de monter sur le plateau du Vercors, nous prévoyons avec Tendon Agile une sortie trail samedi après-midi sur le plateau du Vercors. On doit préciser le parcours mais il y aura de la bosse !
Béné38
béné38
Maître kikoureur

Messagepar le_kéké » 09 Nov 2006, 09:00

LtBlueberry a écrit:
pinston a écrit:Ben moi le midi je traine souvent du coté de la frange verte ou je vais aussi parfois faire la montée piscine -> 4 seigneurs et celle là faut pas oublier d'avoir des jambes car c'est droit dans la pente.

Philippe

Salut Pinston,

Tu montes via le cimetière d'Eybens, camp de poisat, Romage, traversée de la route des 4 seigneurs, puis droit dans la prairie et final plus facile ? c'est ca ? c'est l'un de mes terrains d'entrainement, mais pas entre midi et 2 (ou j'ai plutot mes habitudes coté digue de l'isere / st egreve)

A+
L'Blueb

Salut L'Blueb content de te voir par ici,

Je sais pas si je pars du même endroit, moi je me gare dérière la piscine et je prends la route qui se transforme en chemin longeant un mur en pierre.
Ensuite ça monte de plus en plus fort pour rejoindre Romage avec traversée de champs à la fin.
Après je pense que c'est pareil.

A+

Philippe
le_kéké
Maître kikoureur

Messagepar Vizcacha » 09 Nov 2006, 09:16

La montée vers les 4S est vraiment sympa.
Les variantes sont nombreuses, ça permet de changer.
Vizcacha
Kikoureur ki trottine

Messagepar zim » 09 Nov 2006, 09:37

Mathias a écrit:et au fait... je réagis à l'autre post qui parle des chronos réalisés en chartreuse... quels sont vos meilleurs chronos pour monter la bastille à Grenoble ?

à+
Mathias.

11'47'' (sans ce dont on a le plus besoin dans un moment pareil, à savoir une frontale et un entraînement...)

zim
zim
Kikoureur timide

Messagepar samontetro » 15 Nov 2006, 17:01

Mathias, tu n'as jamais fait un chrono par les escaliers ? Et quand tu passes le pont levis (direction le père Gras), au lieu de prendre le bitume, quelques marches à gauche te mènent a un super petit sentier puis dans les grottes de mandrin (encore des escaliers).
J'adore!
Ca te met les jambes dans un état :lol:
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar Génep » 23 Nov 2006, 20:25

Salut à tous les grenoblois,

j'habite aussi sur l'agglo et je m'entraine sur Bachelard ou Bastille/ Col de Vence désormais pour me mettre au trail.

Et faut que je teste cette fameuse frange verte !

Hésitez pas à me contacter aussi si certains veulent courir le soir après 18 h ou le mercredi après midi et week end.
Génep
Kikoureur ki kour

Messagepar Mathias » 24 Nov 2006, 06:36

11'47 par le chemin ? sans prendre les escaliers ? nooooon ? comment tu fais ? y'a erreur c'est pas possible... ou alors t'es une bête ! il me semble me souvenir que c'est le chrono du vainqueur du contre la montre sur la montée sèche par le sentier.
samontetro : non, quand j'y vais pour courir, je passe par le sentier de la porte st laurent. j'ai sans doute du essayer par les escalier et par les dauphins, mais ça fait longtemps... et en général quand je continue après le pont levis, c'est pour monter vers le mont rachais, redescendre par le col de vens, meylan, ile d'amour et hop campus !
à+
Mathias.
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar toto38 » 23 Déc 2006, 10:09

bonjour à vous,
je viens de temps en temps sur le forum mais j'y participait peu. c'est maintenant du passé!
fin janvier un samedi ou dimanche, je cours avec pat38 (du forum de brunoH)au départ de virieu et on fera sans doute une boucle autour du lac de paladru pour revenir. Ca fait un petit 40 bornes. Si vous voulez vous joindre à nous, n'hésitez surtout pas à me contacter!!
toto38
Maître kikoureur

Messagepar jmf » 24 Déc 2006, 15:06

Mathias a écrit:11'47 par le chemin ? sans prendre les escaliers ? nooooon ? comment tu fais ? y'a erreur c'est pas possible... ou alors t'es une bête ! il me semble me souvenir que c'est le chrono du vainqueur du contre la montre sur la montée sèche par le sentier.
Mathias.

Pour moi, ce matin, ça s'est fait en 21'22", sans compter un petit arrêt pour souffler au bas du passage en escalier dans la muraille.
y a pas à dire, je vieillis:-(
jmf
Kikoureur débutant

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi