c'est grave une pneumonie ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

c'est grave une pneumonie ?

Messagepar motive » 27 Déc 2007, 18:40

ouais c'était la mauvaise nouvelle sous le sapin, la bonne c'était un forerunner, donc ça va la balance est équilibrée mais savez vous si il faut faire gaffe après une penumonie, ne pas reprendre trop vite etc ..?
D'abord je m'inscris, ensuite je reflechis
motive
Kikoureur ki trottine

Messagepar totote01 » 27 Déc 2007, 19:24

salut motive,

J'ai eu une pneumonie en septembre 05. L'arret de la course a été obligatoire, 15 jours de fièvre, puis très grosse fatigue. J'ai repris tout doucement en décembre des petites distances en me trainant lamentablement.
En janvier ça allait déjà un peu mieux et à la fin du mois je faisait les 22 kms de la RTT.
Donc je dirai que 3 mois sont nécessaires pour récupérer totalement.
bon courage et bon rétablissement :)
totote01
Kikoureur ki kour

Messagepar Epytafe » 27 Déc 2007, 20:48

Yop, j'en ai eu une en hiver 92... Et je m'en souviens encore. Pas très agréable... Bon, à l'époque je fumais et j'étais tellement intoxiqué que même malade et toussant, je ne me suis pas arrêté...

Bref, je te ssouhaite le meilleur, les prochains jours ne seront pas très facile, mais ça devrait aller.

Courage !
Epytafe
Kikoureur ki kour

Messagepar BENIBENI » 27 Déc 2007, 23:02

récement j'ai frolé la pneumonie et j'en ai vraiment chier à m'en remettre (un calvaire sur les Templier), j'ai chopé ça en Septembre, aujourd'hui j'ai du récupéré 95 % de ma capacité pulmonaire, aprés un effort intense, je tousse encore comme un tubar...
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar Say » 27 Déc 2007, 23:11

Oups là les kikoux, vous me faites carrément peur... Pareil que Motive, mais en novembre. Aujourd'hui malgré la saintélyon en touriste, je ne peux toujours pas refaire du long (au delà de 1h30) sans émettre des sons de tubards...

A peluche
Coli, à_l'année_prochaine_raid28...
Say
Maître kikoureur

Messagepar motive » 28 Déc 2007, 12:20

boooooooooon je vais prendre mon mal en patience alors...
D'abord je m'inscris, ensuite je reflechis
motive
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù