Si ce récit n'a rien à faire ds ce forum, merci de me le faire savoir et d'avance, mes excuses..
Voilà ce qui m'amène :
je veux vous narrer ma première expérience de kikoureuse noctambule
Appartenant à l'espèce diurne des runners, je n'avais pas encore franchi le pas de l'escapade nocturne en dehors des chemins citadins..
Résidant au milieu des patures, l'appel de la forêt devenait de plus en fort...jusqu'à hier soir..
17h30 : un petit clic sur la badgeuse de mon micro, je m'éjecte de derrière mon bureau, direction la maison
17h45 : je saute dans mes runnings, et enfile ma panoplie D4DDE :
- collant long, t-shirt sous vêtement chaud technique, t-shirt manches longues, coupe vent, bonnet, gants, chasuble réfléchissante, ceinture porte bidon avec portable, frontale, et me voilà, Miss Kalenji 2008 parée pour un stage à la DDE !! (d'ou la panoplie D4DDE..)
18h00 : je me lance à l'assaut des ténèbres
Je sors du village et passé le dernier lampadaire, je me dis : "j'y suis, faut allumer ta loupiotte" :
après qqs règlages hasardeux qui m'ont momentanément transformée en guirlande électrique de Noël, je me dis, en bonne automobiliste que je suis "pas la peine de rouler en plein phares avec ce brouillard, reste en code" : frontale en position "éco", ça suffit.
1ère impression : chuis ou ??
entre le brouillard qui me tombe devant les yeux et la vapeur d'eau que j'envoie j'y vois pas à 2 mètres...bon ok, je passe en mode "optimum"
là je me dis, ça risque d'être sport...
Heureusement, ma mémoire flash de poisson rouge a eu le tps de mémoriser le parcours sur openrunner, sinon chuis pas couchée !!
Allez, on joue l'aventure : je me lance dans un chemin : à partir de là je suis en terre inconnue...
2ème impression :
un autre monde..c'est l'effet magique : les sens qui s'éveillent : la vue laisse la place à l'odorat (bouses de vaches des patures...connaissez pas votre malheur les citadins !!), l'ouie : ma foulée régulière, ma respiration, les gouttes d'eau qui tombent des arbres, les voitures au loin sur l'autoraute, parfois les bruits inquiétants de bestioles ds les broussailles...
Je ne vois pas le temps passer...je regarde mon cardio : mon palpitant, émoustillé au départ de cette nvelle expérience à retrouvé son calme.. ça fait plus d'une heure que je tourne, je devrais pas tarder à retomber en terre connue
Je sens de nveau le goudron sous mes runnings, mais je suis encore dans ma bulle : je me fais surprendre par une voiture qui déboule derrière moi ..je devais pas être assez voyante apparemment..
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
Le retour se fait par une incontournable portion de route passagère et ses inévitables abrutis d'automobilistes qui ne voient même pas le fluo et le faisceau de led qui leurs pètent la tronche... la prochaine fois je me colle un giro sur le bonnet..
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
19h25 : me voilà de retour, déjà...
1h25 de pur bonheur, de tranquillité, de moment rien qu'à soit
C'est quand qu'on recommence ??
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)