Récit de ma première "nocturne"...

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Récit de ma première "nocturne"...

Messagepar tiwoui » 27 Déc 2007, 13:54

Préambule :
Si ce récit n'a rien à faire ds ce forum, merci de me le faire savoir et d'avance, mes excuses..

Voilà ce qui m'amène :
je veux vous narrer ma première expérience de kikoureuse noctambule

Appartenant à l'espèce diurne des runners, je n'avais pas encore franchi le pas de l'escapade nocturne en dehors des chemins citadins..

Résidant au milieu des patures, l'appel de la forêt devenait de plus en fort...jusqu'à hier soir..

17h30 : un petit clic sur la badgeuse de mon micro, je m'éjecte de derrière mon bureau, direction la maison
17h45 : je saute dans mes runnings, et enfile ma panoplie D4DDE :
- collant long, t-shirt sous vêtement chaud technique, t-shirt manches longues, coupe vent, bonnet, gants, chasuble réfléchissante, ceinture porte bidon avec portable, frontale, et me voilà, Miss Kalenji 2008 parée pour un stage à la DDE !! (d'ou la panoplie D4DDE..)
18h00 : je me lance à l'assaut des ténèbres

Je sors du village et passé le dernier lampadaire, je me dis : "j'y suis, faut allumer ta loupiotte" :
après qqs règlages hasardeux qui m'ont momentanément transformée en guirlande électrique de Noël, je me dis, en bonne automobiliste que je suis "pas la peine de rouler en plein phares avec ce brouillard, reste en code" : frontale en position "éco", ça suffit.

1ère impression : chuis ou ??
entre le brouillard qui me tombe devant les yeux et la vapeur d'eau que j'envoie j'y vois pas à 2 mètres...bon ok, je passe en mode "optimum"
là je me dis, ça risque d'être sport...

Heureusement, ma mémoire flash de poisson rouge a eu le tps de mémoriser le parcours sur openrunner, sinon chuis pas couchée !!

Allez, on joue l'aventure : je me lance dans un chemin : à partir de là je suis en terre inconnue...

2ème impression :
un autre monde..c'est l'effet magique : les sens qui s'éveillent : la vue laisse la place à l'odorat (bouses de vaches des patures...connaissez pas votre malheur les citadins !!), l'ouie : ma foulée régulière, ma respiration, les gouttes d'eau qui tombent des arbres, les voitures au loin sur l'autoraute, parfois les bruits inquiétants de bestioles ds les broussailles...

Je ne vois pas le temps passer...je regarde mon cardio : mon palpitant, émoustillé au départ de cette nvelle expérience à retrouvé son calme.. ça fait plus d'une heure que je tourne, je devrais pas tarder à retomber en terre connue

Je sens de nveau le goudron sous mes runnings, mais je suis encore dans ma bulle : je me fais surprendre par une voiture qui déboule derrière moi ..je devais pas être assez voyante apparemment.. :evil:

Le retour se fait par une incontournable portion de route passagère et ses inévitables abrutis d'automobilistes qui ne voient même pas le fluo et le faisceau de led qui leurs pètent la tronche... la prochaine fois je me colle un giro sur le bonnet.. :evil: (quite à finir en HP au moins je serais vivante)

19h25 : me voilà de retour, déjà...

1h25 de pur bonheur, de tranquillité, de moment rien qu'à soit

C'est quand qu'on recommence ?? :roll: :wink:
tiwoui
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jerome_I » 27 Déc 2007, 14:03

Bravo pour ta sortie nocturne, tu as bien fait de nous en parler, et continues comme cela. Les sorties de nuit profites en en hiver en été c'est plus difficile...

Il faut en "profiter" à cette période. Et les levers de soleil sont aussi quelque chose à ne pas louper.

Jérome
Jerome_I
Maître kikoureur

Messagepar Khanardô » 27 Déc 2007, 14:18

Sympa ce récit.

C'est vrai que courir de nuit c'est une chose très particulière, personnellement, comme Jérôme et bien d'autres, j'aime beaucoup. Avant-hier encore, j'ai levé une "mère cochon", oups...

Et bien sûr, il faut courir de nuit si on envisage de faire des compètes qui intègrent ce paramètre ! Le top étant alors de courir de nuit sur tous les types de terrains, histoire de préparer les trails !

[Mode chiant on]
Bon, Au risque de gâcher l'ambiance, je signale quelques évidences :

- en tant que fille, bon, se méfier raisonnablement, courir seule c'est sympa, courir accompagnée, c'est plus sûr :roll:

- en tant que tout le monde, se méfier des bagnoles et surtout de ceux qui les conduisent. Il y a une infime minorité de c... mais ils sont plus dangereux que les sangliers, et il vaut mieux ne jamais faire la connaissance de leur capot :?
[Mode chiant off]

Bonnes courses !
Khanardô
Maître kikoureur

Messagepar Jerome_I » 27 Déc 2007, 14:22

Khanardô a écrit:Avant-hier encore, j'ai levé une "mère cochon",

[Mode chiant on]
- en tant que fille, bon, se méfier raisonnablement, courir seule c'est sympa, courir accompagnée, c'est plus sûr :roll:
[Mode chiant off]

Je n'ai rien a ajouter :lol: :lol: :lol:

Jérome
Dernière édition par Jerome_I le 27 Déc 2007, 14:24, édité 1 fois au total.
Jerome_I
Maître kikoureur

Messagepar Mamanpat » 27 Déc 2007, 14:23

MAIS COMMENT T'AS FAIT POUR NE PAS AVOIR PEUR ??????????????????? A pas réussi moi, a trop peur des bebettes !

Et je plussoie Khanardô sur le fait de courir seulE...
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar Khanardô » 27 Déc 2007, 14:24

debizej a écrit:
Khanardô a écrit:j'ai levé une "mère cochon",

[Mode chiant on]
[Mode chiant off]

Je n'ai rien a ajouter :lol: :lol: :lol:

Jérome

Mékilékon :lol:
Khanardô
Maître kikoureur

Messagepar tiwoui » 27 Déc 2007, 14:52

Quelques réponses à vos questions et suggestions :

courir accompagnée plutot que seule ?
a pas trouver d'accompagnateur(trice)...
j'ai pas d'ami(e)s....sniff :( :lol:
mais je m'éloigne pas trop de la civilisation, et je reste en terrain plus ou moins connu..

peur des bébêtes ???
c'est pas la p'tite bête qui va manger la grosse ! :shock:
sans rire : plutot des champs que de la forêt donc moins de bébêtes, hormis des vaches mais elles sont rentrées en ce moment...!

et puis il suffit de pas y penser :lol:
au pire si un chien de ferme me court après j'en profite pour me faire une séance de frac :lol:

bon ok, je rigole là ... :roll:
tiwoui
Kikoureur ki trottine

Messagepar L'Castor Junior » 27 Déc 2007, 14:53

Khanardô a écrit:Mékilékon :lol:

Deux fois... :lol:

L'Castor Junior
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar sylvain61 » 27 Déc 2007, 21:58

Simplement ajout : il est souvent moins dangereux de courir de nuit en plein milieu de la campagne à la lueur de sa frontale, qu'en pleine ville où l'automobiliste que nous sommes parfois à beaucoup de mal à avoir l'oeil partout :roll:

ma dernière sortie : 45' hier soir entre 21h30 et 22h15, le MP3 à fond, la frontale sur le crane, la lampe 3 leds à la main, et le brouillard pour seul horizon...le bonus, je croise des collègues de boulot (en voiture) qui vont encore se questionner à mon sujet

l'GGO_irrécupérable :?
Rien qu'une vie !
sylvain61
Kikoureur ki trottine

Messagepar Bambi » 27 Déc 2007, 22:38

courir, marcher, se promener toute seule en tant que femme est malheureusement dangereux de jour et de nuit dans tous les endroits isolés...je prends mon ipod uniquement quand je sais qu'il y a du monde dans le parc (est pourtant c'est pas l'endroit le plus mal frequenté)
ceux qui me fait le plus peur c'est les loups en peau de mouton - un aggresseur qui se melange parmi les coureuses habillé en coureur...
dans le temps j'ai du faire face plusieurs fois à des quasi agressions (dans le bois de Vincennes et le Bois de Boulogne, cahque fois en plein jour), pourtant j'ai tjrs été tres prudente
aujourd'hui encore ça m'arrive d'arreter un entrainement parce qu'il y a trop peu de monde ou un individu a l'air suspect
prudence les filles, il y a bcp de gens tres detractés sur cette planete

Bambi tres prudente
Bambi
Kikoureur ki kour

Messagepar Lolarun » 27 Déc 2007, 22:49

:wink: continue ainsi Bambi. La prudence est la meilleure défense. Cause de bcp de frustration parfois, il y a de beaux programmes auxquels le bon sens seul réussit à me faire renoncer, mais pas toujours.la folie humaine source de bien des frustrations. La seule solution, faire des sorties by night avec un garde du corps perso, 1,84m de sécurité pour les sorties grenobloises... voir ici : http://www.kikourou.net/forum/viewtopic ... 6579#86579 :D

L 8) LA
ps: merci pour ce récit et ce partage de sensations tiwoui, vraiment sympa
Lolarun
Kikoureur ki kour

Messagepar redpanda » 28 Déc 2007, 05:26

cool tiwoui, n'est pas trop peur, les cinglés sont sur kikourou, les autres dorment la nuit.

pour moi c'est parti pour 2 heures de nuits en foret avec j'espère un beau lever de soleil en final :P .

j'adore: les sensations, l'orientation et la notion du temps sont complètement différents.
on se prend vite au jeu

lundi, je me suis retrouvé entre 4 chevreuils, que je n'avais pas vu tellement j'étais concentré, d'où une belle frayeur pour eux comme pour moi

et comme ma devise est : la peur n'évite pas le danger, bin je continue.
prêt a tout bon à rien.
redpanda
Kikoureur ki kour

Messagepar tiwoui » 28 Déc 2007, 08:51

J'ai la chance de ne pas habiter dans un endroit trop mal famé...
la campagne a cette avantage, même si les pervers ne se cantonnent malheureusement pas en ville.
Disons simplement qu'en cette saison, et par le tps qu'il fait, même les pervers n'osent pas mettre le nez dehors !!
Cependant je dois avouer que je n'irai pas m'embarquer pour 2h de run seule en pleine forêt : courir doit rester un plaisir, pas avoir pour seul but de rentrer le plus vite possible en sécurité, avec la peur au ventre :cry:
tiwoui
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù